rajout de toms

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon voila, je voulait savoir : j'ai a3 toms (alto medium et basse)
et j'aimerait en acheter un autre mais je sais pas quoi en fait !
si quelqun veut me conseiller...



ils font quels diametres tes toms? (10-12-14 ou 12-13-16? )

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout dépend de ta config et du son que tu recherches....
si t'as une config fusion (10-12-14), ou une config classique (12-13-16)...

pour le son, ça dépend, un 10" me parait intéressant, mais pour ma part, si je devais acheter un tom, jpense que je prendrai un 14", histoire d'avoir un son entre le tom basse et le 13", car j'aime les sons bien lourds....
ça dépend ce que tu recherches en fait....

mais genre un tom basse de 18", jpense pas que bcp de monde en ait....

cela dit, t'as quoi comme batterie? tu vas rajouter un tom dans quel modèle? pcq si t'achètes un super tom, avec une batterie bas de gamme, tu vas avoir une sacré différence de résonnance poru le nouveau tom...Lol...pr l'accordage, ça risque d'être assez déroutant....à moins que tu ais acheté une batterie, en custom (tu sais acheter les fûts au détail après).....

éclaire-nous...

voila j'ai une batterie jam's (c de la sous marque de m*) et mes toms c'est 10" 12" 14"
sinon pour des pieds de cymbales : en exisye t'il a moins de 50(ou dans les) euros ?? (que sa soit perche ou droit peut m'importe)

voila j'ai une batterie jam's (c de la sous marque de m*) et mes toms c'est 10" 12" 14"
sinon pour des pieds de cymbales : en exisye t'il a moins de 50(ou dans les) euros ?? (que sa soit perche ou droit peut m'importe)
sinon autre : j'ai lu que vous tpiez pas sur la tranche de la cymbale mais avec l'olive pourtztn je trouve qu'elle resonne vachement mieu en tapant sur la tranche !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
on tape jms sur la tranche d'une cymbale sous peine de la fendre....il faut la fouter un peu sur la tranche, mais pas la prendre de face, en frontal....

pour un pied perchette, le mien m'a coûté 69€ ya 1 an et demi....donc, ya moyen jpense....

pour ta config, c'est une config fusion....jpense qu'un 13" ou un tom basse de 16" pourraient être intéressants

Personnellement j'invistirais soit dans un 8' relativement profond si tu aimes les petits toms ( ce qui est mon cas) soit un 16 basse sur pied qui peut être un très bon investissement aussi, plus fréquent que de racheter un 8 mais un peu plus onéreux aussi.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour le 8, j'ai un pote qui en acheté un et aussi un 10"....le 8" sonne très aigu...lol
mais c'est excellent si tu te tapes le morceau de safri duo: the bongo song....lol
ça sonne comme des bongos....
pour le 16", c'est clair que c'est plus cher, mais à mon avis, tu t'en serviras plus que ton 8"...'fin ça dépend de ce que tu recherches comme son

Je pense qu'avec un kit fusion le mieux c'est de compléter d'abord en 16' et ensuite en 8'.
Et tu devrais t'en tirer pour pas très cher

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jpense aussi....
mtn, tout dépend dans quelle gamme tu vas taper....
déjà une petite idée? pcq jpense pas que tu saches acheter au détail un fût pour ton modèle....au risque de me tromper....
tu vas te tourner vers quelle marque?

pour info en PDP en boulot ca fait 450 euros les 2 toms avec fixations et pied

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
donne peut-être les dimensions....et aussi si le tom basse est monté sur pied de cymbale ou pas.....
sinon, jte conseille l'érable directement, ça va peut être te revenir cher, mais c'est la meilleure essence pour une batterie...sinon, le bouleau est pas mal non plus...

8' et 16 '. Le 8' est fixé sur un pied de cymbale avec un clamp et le 16 est sur pied(par terre quoi....)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui...mais les profondeurs?
16x16 ou 16x14? pcq il existe des toms basse, clampés sur des pieds, mais ce sont généralement des fûts plus court....genre 16x14....
mais jpense que 16x16 reste une bonne taille, c'est les profondeurs des config classique....

Tu m'en demande trop là comme ça je ne sais plus.
Moi je m'étais renseigné auprès de mon vendeur préféré à la baguetterie qui m'avait déjà vendu ma batterie. Du coup comme il sait ce que j'ai comme config je lui fait confiance moi.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : toms, conseiller, bon, voila, voulait, savoir, alto, medium, basse



+