Besoin de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je compte bientôt m'acheter une nouvelle gratte, je peux y mettre max 300 € je pense ! Pourriez vous me conseiller ? Je ne sais pas très bien ce qu'elle ne doit et doit pas avoir etc...

Merci d'avance



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut l'amie,
Je pense qu'il va nous falloir qques precisions!
Quelles sont les guitares seches et electrique que tu possedes ?

La meilleure guitare du monde n'est plus à vendre, car je viens de la prendre! icon_cheesygrin
lol! elle ne ferait peut etre pas du tout ton bonheur!!

J'ai une guitare éléctrique tenson, sur laquel je me fais les doigts depuis quelques temps...
C'est celle ci:
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=17781&af=35

J'ai une sèche dont je ne connais pas la marque, je l'ai deja depuis pas mal de temps...


Je joue principalement de la pop Rock... Voir Rock... Genre Nirvana, The white strips etc...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu lui reproche quoi à ta guitare ?
c'est pour mieux comprendre ce que tu cherches.

La guitare se pete vite... Après je ne sais pas si ça vient de l'ampli mais je ne pense pas, je n'aime pas vraiment le son...

Qu'entends-tu par "pete vite" ?
Tu cherches quoi comme son : chaud et rond, clair et rond, nasillard et chaud, baveux et chaud ???

Pour tes genres de zic, je verrais bien une squier strat ou tele, ou Fat Strat.

Eh bien je ne sais pas comment expliquer... Des trucs se "casse".. alors que je n'ai absolument rien fait lol !


J'ai commencer il n'y a pas très longtemps alors je ne sais pas trop le son que je recherche mdr ! Je n'ai pas vraiment d'exemple...

"Casse" je comprend, mais truc, il va falloir être plus précise ! Ce sont tes cordes ? ton accordage ? ton son qui ne te plait pas du tout ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, c'est assez mystérieux, tes "trucs" qui se cassent... tu pourrais préciser un peu ?
Autre question : tu joues depuis combien de temps environ ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Euh attend je ne sais plus comment ca s'apelle... J'ai verif il éait "normal" c'est a dire en bon état à l'achat... euh je crois que c'est le bouton de courroie....

mdr... Je joue depuis quelques mois... Je prends des cours avec la sèche et j'essaye de me débrouiller avec l'électrique...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, OK. Si ce n'est que le bouton attache courroie, ce n'est pas grand chose et la réparation ne te coûtera pas grand chose...
A mon avis, tu peux continuer encore un moment à te faire les doigts sur ta guitare. Pendant ce temps, tu continueras à mettre quelques sous de côté. Car pour 300€ maxi, tu ne pourras t'offrir qu'une guitare de débutant... et donc tu te retrouveras avec deux guitares de débutant... L'intérêt est limité...
Par contre, si tu économises encore un peu jusqu'à avoir 450 ou 500 €, tu pourras commencer à t'offrir quelque chose de bien. Et l'avantage, c'est que comme tu auras progressé entre temps, tu auras moins de mal à choisir une nouvelle guitare.
Mais pour le moment, si tu ne te sens pas encore sévèrement bridée par ta guitare actuelle, le changement ne se justifie pas trop. wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Qu'entends-tu par "bridée" ?

Bien exploitée.

Quelle somme il faut aoir pour avoir une grate bien correct ? Dans mon style de zik' ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : doit, avance, compte, bient, acheter, nouvelle, gratte, peux, mettre



+