Est-ce un bon choix ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour!
voila j'ai reussi a avoir un peu dargent de poche et je contai macheter du matos pour ma batterie et j'ai pensé a un symbale china ( sachant que j'ai deja la splash , ride , crash et hi-hat )
mais le problème c'est que je ne sait pas quelle sons elle donne , et si c'est bien d investir la-dedan et pa dans une autre ?

ps: jai pensé a une double pedal car je jou du metal ac mon groupe mais cela fais que 3 ans que je fai de la batterie (a partir de combien d'anné je serai apte a en avoir une ?)

si vous pourriez me conseiller se serai bien !
merci !! icon_redface



heps wink

alors pour la china, vas a ton shop préféré et essaye tout simplement pour voir le son qu'elle donne. Ca fait un peu gong avec plus d'attaque et un sustain moins long ( normal vu le plus petit diamètre ). c'est fort grave, ca peut s'utiliser pour donner un accent, mais aussi pour jouer la croche ou la noire dans un riff bien métal ( genre tu bourrines double croche a la grosse caisse).
Pour la double pédal si tu fais du métal, cela peut être un bon investissement. Perso je joue de tout ( métal, rock, jazzouille, funk ... ) et je suis équipé d'une double pour plus de possibilités. Avant d'acheter la double faut voir ou tu en es simple pédale aussi, s'il te reste pas mal à apprendre attends un peu wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , prends une petite china parce que ca arrache la tete et ca prends beaucoup d'espace icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
absolument....
mm si t'en prends une petite en stagg, elles coûtent pas très cher, et elles sonnent correctement....
mais si elle se joue comme une crash normale (non retrounée), la stagg dh 14" sonne comme une china...j'aime bcp
sinon, les vraies chinoises, c'est clair, ça arrache les oreilles, mais c'est tellement bien....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Sans etre batteur moi même, au vue de mes frequentations.....
La double pédale, c'est également un chouette investissement!!
le batteur de mon groupe utilise énormement la sienne, et nous fait des coups de folie avec elle. Pourtant, on est pas vraiment dans le 'metal'
je pense que si tu pratiques assidument depuis 3 ans, tu devrais pas avoir de probleme.
mais sur ce point, je ne suis pas expert!
Pascal.

oki
ba merci tout le monde
je vais essayer daller cher un vendeur pour voir un peu les prix et le sons
et pi la double pedal je pense que je v attendre lannée prochaine

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
les deux éléments sont des bons investissements je crois....
choisis en fonction de ce qui t'es le plus nécessaire pour l'instant....
mais jte dis, une double ,tu ne verras pas l'efficacité directement, la chinoise oui
moi j'ai vu l'efficacité de la double....en l'utilisant comme simple....je m'explique...j'avais une pédale de merde avt, j'ai vu une sacré différence avec ma nouvelle....
mais si tu as déjà une bonne pédale de GC, attend un peu....et prends la chinoise wink

jimi (-lou) a écrit :
bonjour!
voila j'ai reussi a avoir un peu dargent de poche et je contai macheter du matos pour ma batterie et j'ai pensé a un symbale china ( sachant que j'ai deja la splash , ride , crash et hi-hat )
mais le problème c'est que je ne sait pas quelle sons elle donne , et si c'est bien d investir la-dedan et pa dans une autre ?

ps: jai pensé a une double pedal car je jou du metal ac mon groupe mais cela fais que 3 ans que je fai de la batterie (a partir de combien d'anné je serai apte a en avoir une ?)

si vous pourriez me conseiller se serai bien !
merci !! icon_redface



Pour la cymbale je ne sait pas trop...
Mais pour la double pédal tu dois largement avoir le niveau au bout de trois ans!! Moi j'ai un copain qui en acheté une au bout de 6 mois de batterie, mtn ca fait 2 ans qu'il en fait et je peut te dire qu'il maitrise!!!lol Alors bon moi je dis tu peux t'en acheter quand tu voudras!!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
le tout c'est de la bosser....c'est comme tout
mais c'est clair, que mettre ça dans les pieds d'un débutant, ça sert à rien
faut déjà avoir des bons rythmes à la simple. ....pour ma part, jbosse la simple assidument, et de temps en temps la double
mais pour avoir de bons résultats, faut la bosser, régulièrement, et intensivement.....
une fois que t'as le truc, ça va....
pour ma part, c'est pas cor ça smyleybleu

Ca c'est sur que ca vient pas du jour au lendemain! Et puis ce serait pas marrant!!C'est clair que il faut bosser bosser et encore bosser!!!!Mais c'est vrai que c'est déjà bien de savoir ce servir de la simple. Mais bon aprés de toutes façon avec une double on peut tjrs bien travailler la simple, et puis de temps en temps faire de la double pour s'habituer.

perso si tu prefere acheter une cymbale je te conseille une crash de 14" MAIS C'EST UN AVIS PERSONEL !
si,non si tu n'a pas de double pé bin moi j'en acheterrait une love

perso si tu prefere acheter une cymbale je te conseille une crash de 14" MAIS C'EST UN AVIS PERSONEL !
si,non si tu n'a pas de double pé bin moi j'en acheterrait une

et aussi ya pas de limite d'annee de pratique pour avioir une double pédale ! moi sa fait 6moi que j'en fait (sans me vanter jy arrive pas mal) et j'ai deja une double pédale depuis 1moi ... apres a toi de voir mais on si habitue vite !!!!! (perso moi je m'améliore vachement a faire de la batterie quand je voit ou entend quelqun en jouer !!!)

ouais mais c'est mieu de bien bien metriser avant dacheter une double
mais j'ai decider que cette anner je vai macheter la china et lannée prochaine la double .

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
sage décision....
de toute façon, tu verras plus l'utilité de la chinoise directement....
la double, ça se bosse....
la chinoise, ça sonne direct

lol moi en tout cas j'aurai mas iron cobra pour noel love love love
mais bon d"'ici la je peut attendre !!!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : bien, serai, avoir, pens, batterie, merci, hi-hat, crash, ride



+