nettoyer astiquerr

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bijour à tous!! c'était pour savoir comment nettoyer sa guitare électrique??? car il commence à y avoir beaucoup de traces de doigts et de poussières qui s'accumulent... est-ce qu'il faut mettre un produit ou juste passer un bon vieux coup de chiffon!! merci
tchou smiley-guitar



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
un coup de chiffon peut suffire mais tu peut aussi y passer un produit special pour la gratte qui se vent en magasin wink (moi ils m'ont offert le chiffon qui allait avec icon_cheesygrin )

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Il te faut :
-un chiffon doux
-du produit a vitre (ou tout simplement de l'eau)
-de l'huile de coude
-de l'essui-tout pour secher

voila a+

allez sur mon site http//guitare.virtuaboard.com/
Il faut se munir d'un chiffon doux (micro-fibre de préférence), d'un produit Polish Guitar, d'une brosse à dents, d'une lame de rasoir (pour les manches en bois non vernis) et éventuellement d'huile de citron.
On commence par un bon nettoyage avec le chiffon pour enlever la poussière, ensuite on passe du Polish sur sa gratte en essuyant de suite avec le chiffon pour enlever toutes traces de doigts. Là, elle commence à briller ! idea
Ensuite, si on veut bien faire les choses, on brosse de chaque coté des frettes pour enlever la merdouille qui s'est installée, puis on gratte très légèrement les touches (seulement pour les manches en palissandre)avec la lame de rasoir pour enlever la couche de gras superficielle. Ensuite on peut passer de l'huile de citron sur sa touche pour la dégraisser en profondeur (ou même le jus d'un citron).

Chacun fait comme il le sent !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un petit plus; un spray antistatique genre apta, qui vite le dépot de la poussiere

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Attention toutefois avec les sprays... Ne jamais utiliser une bombe de dépoussiérant ménager contenant du silicone (attention les vernis !)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nettoyer, bijour, tait, savoir, comment, guitare, lectrique, commence, avoir



+