Telecaster ou stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saad

Petit causeur
11 messages
Je possede une electro accoustique et souhaite acheter une electrique, je joue plutot du blues que me conseillez vous pour une premiere guitare electrique.

merci

saad



Les deux, mon commandant ! love
L'une est très rock et blues et l'autre est polyvalente et conviend parfaitement pour le blues aussi.
C'est un choix cornélien, qui ne peut se faire qu'en les testant toutes les deux. Elles sont radicalement différentes, pour la prise en main, l'ergonomie, le son...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En egget, il faut essayer les deux, car elles sont très différentes et toutes deux adaptées au blues.
Le Telecaster a un côté plus brut et plus sauvage, la strato est plus civilisée et plus policée... Question de goûts.
Encore que si tu es comme moi, même en essayant, tu risques de galérer pour choisir : j'adore les deux !

Quels sont exactement les modèles de strat ou de Tele qui te tentent ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
bin pour une première guitare ce sera une sacrée guitare^^ mm si tu tapes ds la mexicaine au lieu de l'amercaine smile_cool smiley-guitar

perso, j'ai essayeé et j'ai opté pour la télécaster, je préfère ca ligne...mais aussi niveau son love , cette clareté convient très bieng pour un gars comme moi qui est très funky !

en même tps (bon de toute façon faut que tu essais), j'ai un petit reproche a faire a ma gratte c'est le manche brut! si tu commences a jouer vraiment longtemps et que tu transpires ou que tu as les mains moites, c'est pas super agréable au touché...enfin bon c'est un tout pitit truc ^^

mais comme le disais thenemo, si t'as les sioux pour..Prends les deux smiley-guitar icon_cheesygrin

Pour jouer du blues regarde du côté des demi-caisses.
Syle va rigoler mais depuis que j'ai ma Washburn J9 (c'est à dire depuis hier!!) je ne peux plus jouer du blues sur ma strat!!
Bon évidemment il faut aimer le look mais si tu veux te la jouer BB King il n'y a pas mieux.

Bonne chance pour faire un choix icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il est certain que la J9 est une machine à blues... wink
Mais dans un autre style, la strat sait faire du blues aussi, tout de même...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
las

La Strato pour sa polyvalence ....Attention son manche est bombé au niveau de la touche !
La télécaster .....parce que j'adore les riffs de Keith Richards !
I know , it's only Rock'n'roll but I like it ....Yes I do !!
icon_cheesygrin
Sinon , l'es 335 dot , c'est......Magique !

demande aussi aux vendeurs se qu'ils en pensent, comme ça tu auras l'avis de personnes qui sont vraiment aux faits des modèles ( bien que je ne remette pas en doute les conseils de nos amis partochards, dont je remercie d'ailleurs leur aide et leurs conseil au passage maitre ) et qui pouront vraiment te dire sur tel ou tel modèles se qui est mieux pour faire se que toi tu veux faire, car il seront à côté de toi.
Personnellement j'ai une telecaster highway ( c'est tout ressent entre elle et moi icon_cheesygrin ) et je la trouve vraiment bien, autant du côté rock, que pour faire du blues, layla et since I've been loving passent vraiment superbement bien dessus.
Après c'est toi qui décide par rapport à tes essais, mais c'est vraiment qu'une demi-caisse comme disait notre cher ndestael a, je pense, la vocation pour le blues icon_cheesygrin
Sur ce amuse toi bien ( quel casse-tête tout de meme pour trouver la guitare de nos rêves.. )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electrique, saad, merci, guitare, premiere, conseillez, blues, plutot, joue



+