Accords au dessus des tablatures

nouveau message Répondre
Recherche

#
Je suis débutant XXL smile

Voila ma question: A quoi servent les accords notés au dessus des tablatures ?

ex: A, E, F#m

A E F#m (2 x)
e |------------------------------------------------------------|
B |------------------------------------------------------------|
G |------------------------------------------------------------|
D |---7-----7-----9-----9-----4-----4-----4-----4--------------|
A |------7-----7-----7-----7----4-----4-----4-----4-/----------|
E |------------------------------------------------------------|

J'arrive à peu prèt à jouer ca avec 2 doigts, mais quelque chose me dit que j'ai raté un épisode... smile

Merci,

Eric

#
ce sont les accords que tu joues, tu joues que deux cordes de cet accord par contre wink

#
Tout d'abord Bienvenue dans le monde guitaristique ! bravo Ravi que tu aimes les riffs de Sirkis.
Les accords se trouvant au dessus d'une tablature représente l'accompagnement de la mélodie ou du solo.
Essayes de les jouer à chaque fois que tu changes de tonalité (en même temps que la mélodie) et tu comprendras. wink

#
j'ai demande a la lune si je me plante pas icon_redface icon_cheesygrin

#
Merci pour vos messages et votre aide !

HaaaaaAaa <--- genre "je viens d'avoir la révélation qui va changer ma vie" ! smile

Donc cela peut servir à deux choses :

1 - D'aide pour savoir comment placer les doigts à partir d'accord connus et l'on ne gratte que le cordes notées sur la tablature.
2 - D'accompagnement.

J'ai bon ?

Eric (guitariste du dimanche)

#
oui, oui, c'est "j'ai demandé à la lune"

Enfin, logiquement, parce qu'ici, ni ma femme, ni ma fille ne semble vraiment faire le lien entre ce tube et avec ce que je joue. (on ne rigole pas hein !)

#
t'as compris ce qu'on a voulu dire,
elles reconnaitront...faut juste que tu prennes le temps de t'ameliorer icon_cheesygrin

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Débutants||Tags : -----, des, accords, tablatures, dessus, dit, debutant, eric, merci