gros probleme avec yamaha pacifica 012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjoura tous, voila je commence la guitare depuis environs 2 mois, j ai une pacifica 012, et comme ampli un marshall mg15cd.
J ai commencé avec des copains et j ai remarqué que leur guitare ne faisaient pas le meme bruit.
ils m ont dis qu ils n avaient pas les memes corde que moi. ils ont du 010. donc moi j ai été acheter du 010. malheureusement, je ne savait pas comment changer des cordes et comme un naze j ai tt démonté. avant de remarquer que derrierre ma guitare il y avait un cache pour changer les cordes. j ai enfin reussi a placer mes nouvelles cordes. mais le son que j avais n etait pas du tt le meme que celui de mes copain. tres decu, je remonte mes anciennes cordes et la je remarque que meme le son de mes anciennes cordes avait changé. et le son est pourri. pouvez vous m aider, avec des termes simples a regler ma guitare pour avoir un son correct? sachante que je ne connais les noms d'aucune partie de la guitare. merci bcp



Salut. Ca va être très chaud si tu ne connais aucune partie de ta guitare. Vas vite découvrir de quoi est composée une gratte électrique dans la section cours débutants, après on pourra communiquer plus facilement.
Ton problème peut venir de plein de choses, c'est vraiment super vague ce que tu dis : Tes potes ont peut-être des guitares de bien meilleure qualité. Tu ne sais peut-être pas bien accorder ta gratte. Il faut aussi bien régler son ampli. Ton instrument peut aussi avoir un vice de forme.

Et surtout : NE JAMAIS TOUCHER A SA GUITARE SI ON NE SAIT PAS LA REGLER.

Si tu pouvais nous dire ce qu'ont tes potes en grattes et amplis. Et aussi pourquoi tu trouves que tu as un son pourri !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, effectivement, ça pourrait nous aider à comprendre. D'ailleurs, si tu avais des photos de ta gratte sous toutes les coutures, ça aiderait aussi.
Mais le plus simple est de foncer au magasin demander aide et assistance...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, les, ils, des, avait, moi, changer, comme



+