fabriqcation guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

si on coupe la gratte en deux on verrait sa (vue de profil a lhorizontal)

[URL=http://imageshack.us]
image du forum
[/URL]



comprennez là???

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
prends plutot de la pate à bois.
SI le son se transmet aussi par la caisse. elle aide au sustain.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Vraiment dommage qu'on n'habite pas plus prêt. J'aurais certainement gagné mes 50 billets icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
prends plutot de la pate à bois.
SI le son se transmet aussi par la caisse. elle aide au sustain.


Exact, sinon Gibson ne se ferait pas tarter à utiliser du bon acajou et à lui rajouter une table en érable sculpté par dessus pour fabriquer les Les Paul... Toutes les guitares seraient en méchant plastique...
Le corps a une aussi large importance que le manche dans la sonorité et le sustain d'une guitare... Déjà que les (bons) fabricants se prennent la tête pour trouver des vernis solides qui puissent s'appliquer en couches assez fines pour ne pas nuire à la propagation des vibrations de la table (et donc au sustain et au son de la guitare), je te racconte même pas comment la fibre de verre va les châtrer, les vibrations... Sans parler du plâtre, même en faible quantité sur les bords...
Bien sûr, ça marchera quand même... mais pas si bien...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
sa coute cher de la pate a bois?

je vais casser le platre et en mettre a la place

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je sais pas coment ton truc va finir, mais... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
sa va marcer jen suis sur!! love

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
Si j'etais toi, je repartirai de zéro.

Prends le temps de faire un corps solid-body,
en bois massif de qualité,
avec un tres bon vernis,
oublie la pate, le platre ou tout ce genre de choses....
Prends le temps de le tailler, comme un bijou,
comme si ta vie en dependais,
ponce le,
polie le,
tu ne le regretterras pas.

Ou fait comme tu veux, parce que, on apprends toujours mieux, de ses propres erreurs...

Bien amicalement,
Pascal.

faut pas etre presser sinon ça va faire trop laid

jai pas de defonceuse moi commetn veux tu que je fasse le relief?

Je ne sais pas ce que tu appelles le "relief" mais pour usiner les poches pour les micros, le vibrato et l'électronique, tu sera contraint d'utiliser une défonceuse. Ou alors bonjour le boulot avec tes ciseaux à bois.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
de defonceuse


ca doit faire bien mal ca icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin bump

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
C'est clair qu'il te faut une défonceuse, là, du genre qui fait bien mal comme Corey aime icon_cheesygrin .

Thenemo a bien raison, au ciseau tu vas galérer grave, surtout que les essences de bois des grattes sont du genre "couillues", passe moi l'expression, avec une veine bien ressérée qui gènera la progression de ton ciseau, et ta marge d'erreur est assez limitée sans vouloir t'effrayer.

Perso, je fais de la sculpture sur bois au ciseau à mes heures perdues, sur des bois tendres genre pin sylvestre (pas celui k'a bouffé titi, l'autre), le plus tendre, faut sortir la scie et le maillet et c'est déjà fort viril pour mes pt'its bras, j'ose même pas imaginer sur un corps de gratte bien solide.

A ta place j'entrerai en contact avec un ébéniste ou un menuisier, qui ont les machines adaptées pour faire du boulot propre, ton résultat n'en sera que plus réussi.

Bon courage à toi dans cette entreprise.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dessus, pondre, postediter, postsupprimer, post, lance, projet, totalmement, guitare



+