Pas de cookies ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Un petit truc qui m'embête. Vous n'utilisez pas les cookies sur ce site ? (ou ptêt que je n'ai pas vu)J'en ai marre de retaper mon login et mon mp à chaque fois que je reviens sur le site, dès que je veux poster ou lorsque je veux consulter une tab. icon_cheesygrin

merci.



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
et bien en principe ton mot de passe reste

je sais que depuis le passage à la nouvelle version je dois taper mon pseudo, chose que je ne faisait pas sur l'ancienne, mais pour le mot de passe il se met automatiquement des le pseudo entré...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
l'elfe
l'elfe a écrit :
et bien en principe ton mot de passe reste

je sais que depuis le passage à la nouvelle version je dois taper mon pseudo, chose que je ne faisait pas sur l'ancienne, mais pour le mot de passe il se met automatiquement des le pseudo entré...


ha bon moi j'ignorais tout sa hum moi avant je devais taper mon pseudo et tout. de meme que maintenant je dois taper mon mot de passe en plus du pseudo hum

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
bin perso..ca fait très longemps que je suis partochars...et j'ai toujours rentré mon pseu et mon mt de passe...sur toute les version de partoch de la première a celle ci :p hum

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
idem lol et même si le site est très bien fait, ca ca m'embête un chouilla icon_cheesygrin .

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
le site ne gere pas, n'a jamais géré et ne gerera jamais l'option "me reconnaitre automatiquement" que l'on peut trouver sur d'autres site.

La raison est simple : il est recommandé à tous les webmestres de ne pas développer ce type d'option car elle stocke des informations d'identification sur les ordinateurs. C'est particulièrement vrai pour tous ceux (et ils sont nombreux) qui surfent via les cyber café, le client suivant peut se connecter sur son compte sans aucun problème...

Mais cela ne vous empeche pas d'utiliser votre navigateur pour stocker le login et mot de passe.Que ce soit sur IE ou sur Firefox il est possible de paramétrer votre navigateur pour ne pas avoir à saisir votre mot de passe. Rapportez vous à l'aide de votre navigateur et cherchez la partie relative à la gestion des mots de passe.

Par exemple l'elfe, je crois que tu surfes sous Firefox, et bien perso je ne rentre jamais mon mot de passe, j'ai juste à cliquer sur OK icon_cheesygrin
Tout le temps le navigateur a mon identification :
image du forum

Pour avoir ça sous firefox c'est tout con : il ne faut avoir entré qu'un pseudo dans le formulaire et avoir dit "enregistrer le pseudo" ou un truc du style.. Toi tu en as a priori plusieurs car il te demande de choisir le pseudo : si tu n'en as qu'un en mémoire pour le site il le mets directement wink

Pour virer les pseudos inutiles et afficher automatiquement le bon dans firefox :

Outils / options / Onglet "Vie Privée" -> Mot de passe enregistrés / Voir les mots de passe enregistrer et aller sur "http://www.partoch.com". Tu y verras normalement les différents "nom d'utilisateur que tu as utilisé sur le site" -> tu supprimes ces utilisateurs. et c'est tout.

Comme le navigateur ne te reconnaitras pas à la prochaine visite il te demandera si tu souhaite enregistrer ton mot de passe, tu diras oui, et comme tu n'auras en mémoire qu'un seul pseudo/mot de passe il sera affiché en permanance dans le formulaire icon_cheesygrin

ca marche avec tous les navigateurs, cherchez dans l'aide de votre application (ca differe toujours plus ou moins avec les versions).

Ces outils étant completement adaptés et dans les normes de sécurité vous comprendrez aisement que l'on n'ajoute pas d'option "me reconnaitre automatiquement" sur partoch.com icon_cheesygrin

Alex
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
merci chef icon_cheesygrin
ce qui est byzarre c'est qu'avec le changement de site, mon pseudo ne se mettais plus directement et que l'enregistreur de mot de passe ne m'a pas proposé de l'enregistrer..... d'ahabitude ça s'affiche tout seul.
Mais effectivement j'ai plusieur pseudo de rentrés parce que des fois j'avais la tete dans le c**
je crois meme qu'une fois j'ai rentré "la rue ketanou" en voulant faire une recherche icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
chef chef, t'es trop puissant icon_cheesygrin
je viens de virer une liste de mots de passe longue comme mon bras bravo
je ne sais pas combien de fois le meme mot de passe enregistré et des trucs foireux
et maintenant, ça marche love

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
You're welcome wink

Alex
ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
ouaip meki de l'explication, moi t'aussi j'ai compris pourquoi ca le faisait pas ^^
je nettoie tout a chaque utilisatin d'internet, mots de passe, cookies, pages cahes etc....de part le fait peut y peut rien retenir icon_cheesygrin

Bonsoir à tous,

Je comprend parfaitement que le Webmestre ne veuille pas polluer l'ordinateur du tiers visitant ce site.
Néanmoins, j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peux pas l'avoir en option :
"Reconnaissance automatique" Attention cette option implique la création d'un fichier cookie sur votre ordinateur


Comme ça : ceux qui ne veulent pas de cookie n'en ont pas, et les autres peuvent se logger automatiquement. A mon avis tout le monde serait content.

_________________________________________________
Deuxième sujet (Corrolaire) :

Il y a aussi un détail qui m'horripile (genre petit cri étouffé dans mon appart) c'est que lorsqu'on recherche un titre (+ieurs clics) et que je vois la page " Vous devez être membre pour pouvoir voir...." [...] "Veuillez vous identifier" lorsque je m'identifie, je retombe sur ma mage d'acceuil, il faut alors :
que j'aille dans "Tablatures"
[Chargement de la page]
que je clique sur la bonne lettre
[Chargement de la page]
que je recherche le bon interprète (éh, parfois, faut le retrouver !)
[Chargement de la page]
que je retrouve la chanson
[Chargement de la page]
Pfiou : ca fait une bonne minute de perdue.

Je sais c'est pas beaucoup, 1 minute. mais c'est juste que ça m'énerve. ce serait bien que la navigation reprenne là où elle avait été stoppée.

_________________________________________________
Troisième sujet :

Je suis très étourdi et j'oublie tout le temps de me connecter (je sais, mais il faut bien quelques boulets dans ce bas monde wink ). Il y a très peu de différence entre le mode connecté et le mode "non-connecté". Serait-il possible de supprimer cette petite fenêtre de connexion qui sert vraiment plus à rien lorsqu'on est connecté ?

_________________________________________________
Quatrième sujet :

est-il possible de se débrouiller pour chercher un auteur sans avoir à charger différentes pages (lettre, nom, titre) ? cela améliorerait la navigabilité et cela allègerait sûrement le serveur ? (Quoi que c'est pas sûr, suite à un petit calcul de ma part, mais bon, je lance la suggestion qaund même : il y a peut-être quelquechose à faire)

Merci beaucopup et à bientôt,

cordialement,

Goel

ayant était webmaster dans ma "jeunesse" je comprend pouquoi alex ne fait pas ca car pour les ouverture de section sa fait en début de code de la page , et il va pas s'amuser a tout coder pour faire des test de présence de cookie ou non
après certain ordinateur n'accepte pas les cookies et autre ...
Ce qu'il a fait c'est la meilleure solution
Faut pas quand meme être flemmard au point de rentrer son login et son pass ca fait meme pas 1/10000 du temps que alex a du mettre à faire tout le site ...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
goel a écrit :

Néanmoins, j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peux pas l'avoir en option :
"Reconnaissance automatique" Attention cette option implique la création d'un fichier cookie sur votre ordinateur


Comme ça : ceux qui ne veulent pas de cookie n'en ont pas, et les autres peuvent se logger automatiquement. A mon avis tout le monde serait content.

Sujet abordé déjà plusieurs fois, 20% des internautes ne peuvent pas "choisir" puisqu'ils se connectent dans un cyber café. Il serait interessant d'utiliser la recherche comme indiqué dans les 3 regles que vous venez de lire...


goel a écrit :

_________________________________________________
Deuxième sujet (Corrolaire) :

Il y a aussi un détail qui m'horripile (genre petit cri étouffé dans mon appart) c'est que lorsqu'on recherche un titre (+ieurs clics) et que je vois la page " Vous devez être membre pour pouvoir voir...." [...] "Veuillez vous identifier" lorsque je m'identifie, je retombe sur ma mage d'acceuil, il faut alors :
que j'aille dans "Tablatures"
[Chargement de la page]
que je clique sur la bonne lettre
[Chargement de la page]
que je recherche le bon interprète (éh, parfois, faut le retrouver !)
[Chargement de la page]
que je retrouve la chanson
[Chargement de la page]
Pfiou : ca fait une bonne minute de perdue.

Je sais c'est pas beaucoup, 1 minute. mais c'est juste que ça m'énerve. ce serait bien que la navigation reprenne là où elle avait été stoppée.


levez les yeux... sur toutes les pages il y a un moteur de recherche avec un menu déroulant, il y aussi un formulaire d'identification, et enfin quand on clique sur le lien indiqué "vous devez vous identifier" vous arrivez sur le formulaire d'identification qui vous renvoie automatiquement à l'endroit où vous vous trouviez... mais pour cela il faut lire ce qui est indiqué ^^ ...



goel a écrit :

_________________________________________________
Troisième sujet :

Je suis très étourdi et j'oublie tout le temps de me connecter (je sais, mais il faut bien quelques boulets dans ce bas monde wink ). Il y a très peu de différence entre le mode connecté et le mode "non-connecté". Serait-il possible de supprimer cette petite fenêtre de connexion qui sert vraiment plus à rien lorsqu'on est connecté ?


J'ai rien compris.


goel a écrit :

_________________________________________________
Quatrième sujet :

est-il possible de se débrouiller pour chercher un auteur sans avoir à charger différentes pages (lettre, nom, titre) ? cela améliorerait la navigabilité et cela allègerait sûrement le serveur ? (Quoi que c'est pas sûr, suite à un petit calcul de ma part, mais bon, je lance la suggestion qaund même : il y a peut-être quelquechose à faire)

Re moteur de recherche en haut de chaque page.


Désolé de mes réponses un peu seches mais je commence à en avoir un peu marre des personnes qui ne prennent pas le temps de lire les indications et le contenu de base des pages.

@+

Alex
Je suis encore désolé pour avoir posé questions maintes fois dites.
Et merci qand même pour les réponses.

Dans la catégorie "je suis miro" je viens de remarquer une barre d'onglets ("Les forums/Les derniers messages/...") en me loggant aujourd'hui (si cela se trouve elle a toujours existé !). Je trouve que cela rajoute bcp de souplesse à la navigation wink.

Sur la première question (les cookies une des plus posées), j'ai effectué des recherches : mais aucune réponse fournie ne me satisfesait. Ensuite je connais 2 sites : celui d'un ami (quelques centaires de connexions par jour) et un grand site francophone : les deux proposent l'option des cookies sans avoir de problème apparent.

sur la deuxième question : le problème correspondait à l'affichage de la page (la recherche était déjà effectuée)

sur la troisième : là (au moment où je tape ces lignes), je suis connecté et j'ai juste en dessous de l'icône "autopromotion" un encart avec "Connexion membre" + Goel + ******* + OK. Alors que je suis déjà connecté. Je pensais simplement qu'il était plus logique de le remplacer par un bouton "Déconnexion".

sur la quatrième question : Le problème n'est pas dans la recherche (qui marche très bien). Mais elle concernait le système qui permette de trouver toutes la tablatures d'un groupe (clic sur la lettre etc...).


Voilà. Ce mail était juste pour montrer que je cherchais pas à faire le boulet. Je n'attends pas forcément de réponse.

En tout cas, merci pour ce site. (ie. je sais ce que cela représente en nuits blanches, c'est tout simplement énorme!)

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
goel a écrit :

Dans la catégorie "je suis miro" je viens de remarquer une barre d'onglets ("Les forums/Les derniers messages/...") en me loggant aujourd'hui (si cela se trouve elle a toujours existé !). Je trouve que cela rajoute bcp de souplesse à la navigation wink.

Ca existe depuis 4 ans


goel a écrit :

Sur la première question (les cookies une des plus posées), j'ai effectué des recherches : mais aucune réponse fournie ne me satisfesait. Ensuite je connais 2 sites : celui d'un ami (quelques centaires de connexions par jour) et un grand site francophone : les deux proposent l'option des cookies sans avoir de problème apparent.


déjà expliqué, déjà donner mon avis, chacun fait comme il veut et je ne vois pas l'interet de relancer des questions auxquelles nous avons déjà répondu à la page précédente, juste parceque la réponse ne vous plait pas.



goel a écrit :

sur la deuxième question : le problème correspondait à l'affichage de la page (la recherche était déjà effectuée)

c'est ce que je vous ai répondu, suffit de suivre le lien indiquer.


goel a écrit :

sur la troisième : là (au moment où je tape ces lignes), je suis connecté et j'ai juste en dessous de l'icône "autopromotion" un encart avec "Connexion membre" + Goel + ******* + OK. Alors que je suis déjà connecté. Je pensais simplement qu'il était plus logique de le remplacer par un bouton "Déconnexion".

Il y a un bouton déconnexion en dessous du logo "instruments", juste à coté de votre pseudo écrit pendant toute la navigation pour vous signifier que vous êtes connecté. le formulaire reste car il fait parti du design.



goel a écrit :

sur la quatrième question : Le problème n'est pas dans la recherche (qui marche très bien). Mais elle concernait le système qui permette de trouver toutes la tablatures d'un groupe (clic sur la lettre etc...).

Il s'agit d'une recherche par ordre alphabétique tout ce qu'il y a de plus traditionnel. C'est pour cela qu'il existe le moteur pour les plus pressés

Alex



>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : cookies, veux, site, truc, emb, utilisez, les, marre, retaper



+