Jeu de la main gauche ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

[size='18'] brkrepeatstart Bonjour, je débute dans la basse et je ne comprend pas comment jouer avec la main gauche : où faut-il placer ses doigts les uns par rapport aux autres ?
Je sais, c'est stupide mais on m'a jamais appris ! icon_cheesygrin

Merci d'avance! brkrepeatend
[/size]



ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
bin déjà si tu pouvais écrire plus gros et pas en jaune.....t'aurais ptèt plus de réponse parce qu'on arriverais mieux a lire lol icon_cheesygrin

après, technique de la main gauche.....t'en as pas vraiment hammer
tu sais que de toute façon tu va pas te casser la tête a jouer en croisant tes doigts dans tous les sens ^^
donc tu pauses ta main sur le manche ...et voila tu a ta technique, essaye de garder ton index a peu près dans la même ligne que ton pousse derrière, même quand tu te déplaces sur le manche, ca t'éviteras de te fatigué le poignet et d'avoir mal :p

voila voila, je vois pas trop comment expliquer son montrer donc ca va être un peu difficile d'en dire plus, mais si je pense a autre chose je post wink

tcho smiley-guitar

Essaye de poser tes doigts juste avant la frette! C'est très important sinon tu fera une fausse note.

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
goth 666 a écrit :
Essaye de poser tes doigts juste avant la frette! C'est très important sinon tu fera une fausse note.


c'est vrai j'avais pas pensé a le dire ^^ mais je suis en fretless moi c'est pour ca wink

très important de bien alterné les 2 (voir 3)doigts de la main gauche (index et mageur) tu iras bien vite après. fait quelque exercices sur une corde a te forcer a le faire.
bonne gratte

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on en a pas 5 des doigts ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sans rigoler il vaut mieux caser le pouce au milieu du manche (coté sans cordes) et faire la pince en face du majeur...puis l'indesque va vers le haut et les autres vers le bas...pis faut forcer un peu pour l'écartement jusqu'a ce qu'il devienne naturel...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
je pense que 666 parlait de la main gauche pour un jeu en gaucher et là, effectivement on peut jouer à 2 ou 3 doigts, donc sa remarque n'était pas idiote.

Le problème dans ce post c'est qu'il y a confusion parce que, si j'ai bien compris, dans la question initiale il s'agissait de la main gauche dans le jeu en droitier et donc de la main sur le manche.

je conseille aussi de ne as jouer avec les doigts ecrasés sur la note mais posé la pointe du doigt wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : gauche, size, main, avance, bonjour, bute, basse, comprend, comment



+