tapping, sweeping, picking,...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors voila gros problème, ca fait un mois que mon prof me remballe et j'en ai marre de faire du sur place... donc j'me demandais si vous connaissiez pas de bons cours de sweeping, tapping, picking, etc... parce que c'est bien chouette de jouer des morceaux avec guitare pro mais moi je veux faire de l'impro :p et il me faut de bonnes bonnes bases pour ca ^^



Attention, ton prof ne te remballe pas ! Il fait juste son boulot avec des cours classiques. Pas mal d'autres profs enseignent les techniques que tu cites, on en trouve d'ailleurs pour tous les styles de zic. Il existe aussi des méthodes pour apprendre le picking et le tapping. Ceci dit, le sweeping n'est pas un genre de jeu, c'est juste un effet : une suite d'appogiatures rapidement jouées.

mourgil

Petit causeur
14 messages
Bon sans te donner reelement de methode sque jte dirais c est que pour la technique (picking sweeping tout ca) le principal c est de se consetrer a fond, essayer de sentir le plus, bien ecouter sque tu fais, etre le plus fin possible, des que t as reperé une amelioration essayer de la reproduire, ne pas s enerver, savoir sque tu veux, te dire que tu y arrive, par ex moi avant je stagnais un peu a une epoque, la jmy suis mis jme suis consentré j ai appris assez vite le sweep, si moi jlai fais tout lmonde peut lfaire

Pour l impro, cad l'aprentissage du manche bin t as 2 solution a ma connaissance, ou bien apprendre les gammes, la faut pas avoir peur en gros il y a 2 gammes a savoir hein (jdis bien en gros) majeure, mineure, donc ca va encor, ou bien sjeter a l eau et tater le terrain au feeling et reelement comprendre le manche par toi meme, retenir les intervals, les 2 aparament marchent, plus ou moins vite, la 2eme jpense cest plus long, moi etant un flemard j'ai fais la methode 2 et crois moi que ce soit l'une ou l'autre ca en vaut la peine apres tu tfais vachement plaizir

squil faut te dire aussi c est que 6 cordes, 24 cases et tout machin machin mais au final il n y a que 12 notes, par gamme y en a 7^^

Alé man courage tu va y arriver nous sommes tous avec toi ne nous decois pas

mourgil

Petit causeur
14 messages
Bon sans te donner reelement de methode sque jte dirais c est que pour la technique (picking sweeping tout ca) le principal c est de se consetrer a fond, essayer de sentir le plus, bien ecouter sque tu fais, etre le plus fin possible, des que t as reperé une amelioration essayer de la reproduire, ne pas s enerver, savoir sque tu veux, te dire que tu y arrive, par ex moi avant je stagnais un peu a une epoque, la jmy suis mis jme suis consentré j ai appris assez vite le sweep, si moi jlai fais tout lmonde peut lfaire

Pour l impro, cad l'aprentissage du manche bin t as 2 solution a ma connaissance, ou bien apprendre les gammes, la faut pas avoir peur en gros il y a 2 gammes a savoir hein (jdis bien en gros) majeure, mineure, donc ca va encor, ou bien sjeter a l eau et tater le terrain au feeling et reelement comprendre le manche par toi meme, retenir les intervals, les 2 aparament marchent, plus ou moins vite, la 2eme jpense cest plus long, moi etant un flemard j'ai fais la methode 2 et crois moi que ce soit l'une ou l'autre ca en vaut la peine apres tu tfais vachement plaizir

squil faut te dire aussi c est que 6 cordes, 24 cases et tout machin machin mais au final il n y a que 12 notes, par gamme y en a 7^^

Alé man courage tu va y arriver nous sommes tous avec toi ne nous decois pas

Salut

Il y a en effet des methodes pour apprendre le sweeping bien sur, on ne peut pas dire que ca soit un simple effet, c'est une maniere de jouer des arpeges autrement qu'en aller retour.
Je pourrrais te montrer une technique toute simple pour commencer le sweeping.
Si ton prof t'a deja appris des gammes et accords ca sera deja un debut pour t'essayer a 'impro passe donc sur ce topic l'impro y est abordée, http://www.partoch.com/forum/post_1484746,impro+melodie+solo.html?var=6

Les mecs... regardés la date du dernier post . icon_confused

Ha oui en effet, a 8h du mat j'imprime pas....
J"espere que depuis le temps ce garcon envoie le sweeping comme un malade!

mourgil

Petit causeur
14 messages
a oue j ai pas vu, c etait tout en haut dans les forum chai pas trop encor comment ca marche pardon




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tapping, bonnes, picking, faire, sweeping, demandais, donc, place, marre



+