Les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde! Je sais que les accords sont très importants mais pour certaines partitions on en a pas besoin, non car au debut jaimerais bien jouer sans trop connaitre les accords. Merci de me répondre svp. icon_cheesygrin



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
dans ce cas, poses une question ?!! icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
SLu'
Oula, même si sur certaine partition il n'y a pas de precision concernant les notes jouer, les trois quart sont quand même des accords, ... je te conseille vivement d'apprendre quand même quelque accord de base ... histoire de ne pas prendre de mauvaise habitude ... il y a certain accord de base qui ne sont vraiment pas dur à retenir ... @lé un pitit effort ... lol
@+ smiley-guitar

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
tu voudrais jouer sans connaitre les accords hum tout en arpege?! mais les arpeges sont souvent bases sur des accords, tu prends une tablature tu peux la jouer sans connaitre tes accords, donc oui c'est possible de jouer sans les connaitre, mais de toutes facons, il faudra te forcer a les apprendre, et c'est tres rapide de les savoir, en tous cas, tu sais assez vite comment les faire sur ta gratte en theorie, apres, faut le temps de les placer, mais avec des l'entrainement, ca vient rapidement aussi, en tous cas, pour moi ca a ete asez rapide.
puis apres, petit a petit, tu connaitras d'autres positions pour faire le meme accord te permettant une meilleure mobilite sur le manche et aussi des chansons plus justes, car on a souvent tendance a jouer une chanson avec la forme la plus facile des accords, alors que la tonalite n'est pas reellement la meme si tu fais ces accords en barres
enfin, je sais pas trop si je suis clair et si j'ai repondu a la question que tu te posais, si ce n'est pas le cas, dsl icon_redface

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
Merci mais par exemple sur cette partition de linkin park sa di pas daccord identifié donc c que jai pas besoin daccord pour jouer cette partition ?? Jai juste a gratter la premiere corde en haut et mettre les doight sur les bonnes cases indiqué pui sur la deuxieme corde et idem , non ? ou faut jouer des accords ? icon_cheesygrin Désolé de vous déranger mais j'aime bien savoir.
e-----0---7---7---3---2---2---2---2---3-----------------------

B------------------------------------------5------------------

G-------------------------------------------------------------

D-------------------------------------------------------------

A-------------------------------------------------------------

E-------------------------------------------------------------

Merci beaucoup pour ces réponses. En faite les accords servent quand il y a plusieurs notes a jouer en meme temps ?? Mais je suis motivé a les apprendre. Merci beaucoup pour vos conseils vous etes vraiment génials !!! bravo smiley-guitar bravo

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
tu joues juste la corde ou il y a des chiffres wink en l'occurence, la mi aigu a vide, en 7eme, 3eme,...

mais si par exemple t'as une tab de ce genre


-----------------0-------------
--------1-----------1----------
-----------0-----------0-------
-----2--------2-----------2----
--3----------------------------
-------------------------------


le mieux est de faire l'accord de Do, et de rester sur cette position tout le long icon_redface

PS= j'suis chiant, je sais, mais c'est geniaux ^^ icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
ah oui sur ce genre de de chose ... mais il fallait le dire de suite ....
Non tu n'est pas obligé pour jouer ce genre de tab ..mais bon pense quand même aux accords ... un jour ...
wink smiley-guitar

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
de toutes facons, les accords seront indispensables un jour, et quoiqu'il arrive, tu devrais finir par les connaitre, mais il faut perseverer, ca vient assez vite wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
D'accord merci beaucoup beaucoup bravo Et je vais apprendre mes accords. Vous etes géniaux !! Merci . bravo bravo bravo bravo bravo bravo

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
y'a vraiment pas de quoi, ca fait plaisir d'aider wink

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, tout, monde, sais, importants, certaines, partitions, besoin



+