Questionsssssssssssssssssssssssssss.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je me pose pleins de questions.
En fait je débute en musique. Ca fait deux mois que je prend des cours de guitare avec un prof qui vient à la maison quasiment toutes les semaine (quand mon boulot me le permet). Je m'entend super bien avec. Il est bon, sa méthode me convient tout à fait.
Je voulais savoir pour les personnes qui ont fais comme moi combien de temps les cours ont durés?
Mon but est de jouer avec d'autre personnes par la suite. Faut-il maitriser à la perfection son instrument avant de se lancer dans ce genre d'expérience ou le fait de jouer avec d'autre fait progresser plus rapidement?
Si par bonheur j'ai l'occasion de trouver du monde pour jouer avec moi faut-il des personnes du même niveau ou des personnes plus expérimentés peuvent faire preuve de patience avec des débutants?
Faut-il trouver des personnes ayant les mêmes influence ou est-il facile de s'adapter à des styles pas forcément appréciés?
Voilà si vous pouvez m'éclairer sur ces sujet je me ferai un plaisir de vous lire.
Merci d'avance.



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
bonjour
je range ton sujet dans le forum débutant
fais attention ou tu post la prochaine fois wink

Désolé. Je vais pas être punis au moins???? icon_cheesygrin

Bonsoir !

Déjà le fait que tu prennes des cours est une bonne chose. Et si en plus ton prof et sa pédagogie te conviend, c'est parfait !
En ce qui concerne la maîtrise de l'instrument, il faut bien entendu une base avant de commencer à jouer avec d'autres musiciens mais le fait de jouer avec des gens d'un niveau supérieur apporte beaucoup culturellement.
Le style de musique n'est pas un obstacle : Si tu acceptes tant soit peu le genre de musique de tes compagnon(ne)s, tu t'habitueras. La musique est avant tout un échange humain !

Pour la durée des cours, c'est relatif, tout dépend du niveau souhaité.

Slu',
Pour ma part je peut pas te répondre sur le fait de prendre des cours combien il en faut pour bien maitriser son instrument... par contre je peut te répondre sur le fait de jouer à plusieurs si ça aide ou pas ! Moi, je n'ai jamais pris de cours ( un jour je me morderé peut etre les doigt), je prefere partir à l'aventure, à la conquete de mon manche et des sonorité sortante ... plus sérieusment jouer dans un groupe pour ma part ça ma aidé énormement à gagner en technique et autre ... juste pour dire que quand j'ai commencé avec un groupe je ne maitrisé pas mon instrument à la perfection loin de la (encore maintenant d'ailleur lol!). Il est certain quand on est débutant (mais bon si tu as quand même des cours derrière toi) il faut jouer dans un groupe qui ce prend pas "trop" la tête et ça ira tous seul, mon bassiste a pas mal d'experience, sans parler de la presonne caché derrière la batterie ... si l'ambience est cool... ça ira tou seul débutant ou pas on ne peurt que progresser ...
Si jamais tu as l'occasion de jouer à plusieurs n'hesite pas que ce soit avec débutant ou pas, si plus experimenté joue avec toi ça peut être énormement bénefique.
@+ smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il est certain que je ne prends jamais autant mon pied que quand je joue avec des gens meilleurs que moi... Ca apporte énormément. Il n'y a rien de plus chiant que d'être le meilleur zicos dans un groupe.

Pour jouer en groupe, il faut évidemment maitriser les bases, mais après, il n'y a pas vraiment une question de niveau par rapport aux autres musicos, si le courant passe bien (c'est le plus important).
Par contre, il faut savoir être sérieux pour ne pas rapidement prendre la tête à tout le monde. Un guitariste qui ne sait pas jouer comme Hendrix, Knopfler et Richards réunis, ce n'est pas un problème en soi et on ne peut pas lui en vouloir. Par contre, un guitariste qui ne fait aucun effort pour faire quelque chose de potable et qui parait s'en foutre totalement (et j'en ai connu), ça devient vite exaspérant. A l'inverse, si tu es à peu près sérieux et que tu tombes sur des mecs qui se complaisent à faire n'importe quoi, c'est toi qui risques de péter les plombs rapidement.
Ne te méprends pas au sens de mon propos quand je parle de sérieux. Je ne perds pas de vue que le but premier, le seul but louable, reste de se faire plaisir. Aussi, j'aurais^pu parler de respect au lieu de parler de sérieux... Mais ce respect est essentiel, puisque lorsque l'on joue en groupe, le but est de se faire plaisir ENSEMBLE.

Aussi, je te conseille vivement de te chercher un groupe sympa dès que tu auras acquis les bases et que tu te sentiras prêt. Non seulement le plaisir est décuplé, mais en plus, ça permet de progresser beaucoup plus vite.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
nwar a écrit :
Désolé. Je vais pas être punis au moins???? icon_cheesygrin


et bien comme ce soir je sens que les enrfs me demangent, ....si icon_cheesygrin
reste à déterminer la punition....
peut etre un p'tit travail d'utilité général pour le site,
comme un nettoyage de la base artiste, un nettoyage dans les tab presentes, ou encore.... simplement eponger le front de notre webmaster adoré pendant qu'il planche comme un taré pour notre paradis virtuel.......
je reflechie et je te recontacte wink

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils. Il me conforte dans certaines choses que je pensais. L'avenir me dira si j'ai raison. En tout cas merci. smiley-guitar

Pour moi le bagage minimum pour jouer en groupe et la maitrise des accord de base (c'est a dire ceux fais en haut du manche et pouvoir faire des barré un peu partout, après pas la peine de poser des accord jazz manouche (sauf si tu fais du jazz manouche évidement)) et d'être a peu près calé (ca c'est chaud déja).
Ensuite le minimum pour prendre son panard c'est ce que je vient de dire et quelque gamme (la pentatonique suffis souvent).
Perso je joue depuis pas longtemp avec des gens et je redécouvre mon instrument, je prend un pied pas possible. Je suis arrivé en maitrisant mal la rythmique, en connaissant a peine ma penta. J'ai un pote qui m'a pris en main (je n'avais pris aucun cour avant), il m'a enm*erd* avec l'aller retour et tout, au bout de trois séance a me faire engueuler, ben maintenant je prend mon panard. Donc bagage minimum et ensuitre, le panard.

Pour le temps minimal d'aprentissage des bases, tu te doutes bien sur que ça dépend des personnes ...

Un guitarriste trés motivé, qui prend des cours en plus, peut commencer a bien gerrer a partir de 1 an je pense ... A mon avis c'est le minimum avant de jouer dans un groupe ( heuresement, ça passe vite si tu t'amuses bien déja tout seul comme moi ! icon_cheesygrin )

A moins que tu es un super don, compte bien une petite année avant de rentrer dans un groupe. smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, fait, personnes, les, -il, jouer, faut-il, plus, exp



+