Questionsssssssssssssssssssssssssss.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je me pose pleins de questions.
En fait je débute en musique. Ca fait deux mois que je prend des cours de guitare avec un prof qui vient à la maison quasiment toutes les semaine (quand mon boulot me le permet). Je m'entend super bien avec. Il est bon, sa méthode me convient tout à fait.
Je voulais savoir pour les personnes qui ont fais comme moi combien de temps les cours ont durés?
Mon but est de jouer avec d'autre personnes par la suite. Faut-il maitriser à la perfection son instrument avant de se lancer dans ce genre d'expérience ou le fait de jouer avec d'autre fait progresser plus rapidement?
Si par bonheur j'ai l'occasion de trouver du monde pour jouer avec moi faut-il des personnes du même niveau ou des personnes plus expérimentés peuvent faire preuve de patience avec des débutants?
Faut-il trouver des personnes ayant les mêmes influence ou est-il facile de s'adapter à des styles pas forcément appréciés?
Voilà si vous pouvez m'éclairer sur ces sujet je me ferai un plaisir de vous lire.
Merci d'avance.



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
bonjour
je range ton sujet dans le forum débutant
fais attention ou tu post la prochaine fois wink

Désolé. Je vais pas être punis au moins???? icon_cheesygrin

Bonsoir !

Déjà le fait que tu prennes des cours est une bonne chose. Et si en plus ton prof et sa pédagogie te conviend, c'est parfait !
En ce qui concerne la maîtrise de l'instrument, il faut bien entendu une base avant de commencer à jouer avec d'autres musiciens mais le fait de jouer avec des gens d'un niveau supérieur apporte beaucoup culturellement.
Le style de musique n'est pas un obstacle : Si tu acceptes tant soit peu le genre de musique de tes compagnon(ne)s, tu t'habitueras. La musique est avant tout un échange humain !

Pour la durée des cours, c'est relatif, tout dépend du niveau souhaité.

Slu',