Jack johnson grand guitariste ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis debutant et j'aimerai connaitre l'avis de membres ,plus evoluer que moi dans ce dommaine, sur la qualitée des musiques du célèbre jack johson !!
Pouvez vous m'aider ? maitre



ben, je suis débutante aussi, mais j'ai un avis sur jack johnson...c'est je pense un bon guitariste, mais pas un " grand guitariste" non..je ne pense pas qu'on puisse l'appeler comme ca, au meme titre que les plus grands guitaristes de ce monde(Petrucci, Satriani, Malmsteem, Hendrix, Vai, Young, Eklundh etc), ne serait ce que parce que sa musique est assez simple, pas très recherchée ni originale, et que le chant y tient une grande place.
Voila, ce n'est que mon avis. wink

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
salut wink ,
je ne pourrais pas te dire si Jack Johnson est un grand guitariste, en tout cas comme Maia je pense que ce n'est pas le meilleur mais cela ne m'empêche pas de bien aimer ce qu'il fait bump . D'ailleurs cela faisait quelques mois hum (oui j'ai galéré smyleybleu ) que je bossais sur "Sitting, waiting, wishing", un morceau vraiment sympa bravo que j'arrive à jouer maintenant, je te le conseille d'ailleurs wink

merci d' avoire repondu si vite !!
moi aussi je suis sur "Sitting, waiting, wishing" j'ai enormement de mal car les barré ces pas mon truc !! mais je pense que ca prepare les debutants a bien commencer la guitare !! icon_redface

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
je suis débutante aussi et au début quand j'ai vu qu'il fallait enchainer autant de barrés violent2 j'ai cru que j'y arriverai jamais smyleybleu mais en travaillant ça passe razz , ce morceau te permettras de t'exercer, après tu verras tu les passera plus facilement dans les autres morceaux icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
pour moins il n'a rien d'un gand guitariste....
mais j'adore sa musique
il fait simple, mais ce qu'il fait, il le fait bien...

pas contre tu sujet n'a pas trop sa place dans debutants
je le mets dans fanswink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est un quitariste tout à fait correct. personne ne lui demande d'ètre un génie mais c'est un musicien honnète.
pour les barré vous inquiéttez pas ça viendra. depuis le temps que je joue je me rend même plus compte que ça peut forcer les pognes.
C'est aussi question de trouver les bonnes positions de bras et de poignets. pendant un morceau tout le bras et le poignet doivent être mobiles. c'est des trucs à trouver...jouer souple de la main gauche... n'appuyer qu'à la force nécessaire. avec un bonne souplesse du membre on peut gagner sur les ecarts de doigts aussi.

Moi j'adoooore Jack Johnson je trouve , que c'est un merveilleux guitariste et qu'il chante très bien , c'est vrai que pour les débutants débutants , "Sitting, waiting, wishing", est un peu compliqué avec tt les barrés , mais on peut tjs trouver des solutions ! wink Allez , bossé bien ! smiley-guitar

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
jack johnson est un homme pasioné par ce qu'il fait c'est tout et ca se ressent dans sa musique qui vient reelement du coeur (un peu comme la chanteuse Morley). mais ce n'st pas un grand guitariste, c'est juste un bon guitariste ... smiley-guitar

Je reréponds ici, pas la peine de creer un autre sujet (si ?)

Personnellement, jack johnson est a l'heure actuelle mon musicien préféré, je me le passe en boucle, et j'attaque ses chansons (je ne l'ai pas fait plûtot a cause d'une espece d'admiration qui me poussait a croire que ce qu'il faisait était impossible icon_cheesygrin )
Ce qu'il fait pour ma part, est loin d'être simple, peut être pas les morceaux, mais réussir a faire ce qu'il fait avec simplement 2 ou 3 accords, je trouve ca impressionant

Fin bref, chui fan, et jack johnson rulez t3h world smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
denis-px
denis-px a écrit :
tout le bras et le poignet doivent être mobiles. c'est des trucs à trouver...jouer souple de la main gauche... n'appuyer qu'à la force nécessaire. avec un bonne souplesse du membre on peut gagner sur les ecarts de doigts aussi.


Les enfants, il va être l'heure d'aller au dodo !

bigbass
bigbass a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
tout le bras et le poignet doivent être mobiles. c'est des trucs à trouver...jouer souple de la main gauche... n'appuyer qu'à la force nécessaire. avec un bonne souplesse du membre on peut gagner sur les ecarts de doigts aussi.


Les enfants, il va être l'heure d'aller au dodo !


hum hum
Pas compris

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Eh bien, c'est que tu dois aller te coucher ! icon_cheesygrin

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
j'aime bcp ce qu'il fait.c'est assez pop et doux, original.meme si c'est simple.

Oh non bigbass, moi aussi je désire assouplir mon membre !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : jack, grand, guitariste, debutant, aimerai, connaitre, avis, membres, plus



+