accoustique ou élèctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voilà, j'ai récupéré la vielle gutare de mon père , pour l'instants mes vieux ne veulent pas que j'ai des cours alors j' essayes toute seule!
Bref passons moi je voulais faire de la gratte elèctrique mais ma mère ma dit "commence par l'accoustique on verra après..." violent2
Je voudrais savoir (juste comme ça en passant ) si l' élèctrique s'est BEAUCOUP plus dur que la accoustique?????!!!! icon_redface

Voilà je vous fais plien de groos poutou!!
Bonne année!!!! bump



oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
On m'a toujours dit de commencer par l'acoustique. Etant donné qu'il parait que c'est plus difficile au début. Il est vrai que lorsque je vois un de mes amis qui n'a pas commencé par l'acoustique (je parle de folk là), il a vraiment du mal à passer sur ma folk. Alors que j'ai beaucoup moins de mal à passer sur son électrique. Mais c'est vrai aussi qu'il connait des techniques propres à l'électrique que je ne connais pas encore lol. Enfin voilà par la suite il parait que si tu sais jouer sur une folk, tu peux jouer sur tout...

Et tout dépendra de tes goûts perso. Moi qui adore le rock je vais passer sur électrique dans un ou deux ans je pense. Car je viens juste d'acheter ma folk il y a quelques mois lol. Donc je ne sais pas si mes conseils sont bien avisés... Mais je l'aime bien ma folk je ne regrette pas je m'amuse bien dessus. smile

En espérant qu'un débutant comme moi ait pu t'aider quelque peu...

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ca n'a rien à voir. L'électrique et l'accoustique utilisent des techniques vraiment différentes. Il est vrai qu'une folk est plus "raide" pour les doigts qu'une électrique, mais avant de faire un choix, il faut savoir ce l'on veut jouer.
J'ai commencé à l'électrique et maintenant, je joue des 2. Passer d'un type d'instrument à l'autre ne me pose aucun problème: c'est comme si on passait du piano au synthé, un peu..

Moi aussi je suis un debutant je commence la guitare avec une classique.
J'ai passer du temps a savoire ce que j'allais faire (classique folk electrique) et j 'ai conclue que pour commencer vaut mieu acheter ou une folk ou une classique ceci dependent de tes gouts !
bonne gratte !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
après tout tant que tu as une guitare ....autant t'en servir.
tu te feras très bien les mains sur n'importe quoi d'à peu près juste au début. (par contre mets des cordes neuves si elle à pas joué depuis la jeunesse de ton père).
tu auras plusieurs avantages plus tard lorsque tu achètera une électrique.
d'une part en sachant (au moins un peu) jouer tu saura quelle guitare te conviendra en les essayant toi même chez le marchand; ça t'évitera de te faire avoir.
d'autre part le problème des touts-débuts sur une électrique c'est que plus tu joue fort plus tu entends ce que tu joue mal (ça peut même devenir décourageant).
au bout d'un moment tu te rendra compte que c'est comme écrire avec un crayon à papier ou avec un styloplume...c'est pas ça qui compte le plus; c'est de savoir écrire...
bon j'arrète pare que que là j'ai l'impression d'ètre le vieux maître Miyagi de karaté kid . poncer...lustrer...

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
je sais pas moi c'est juste ce que l'on m'a dit lol. Mais il est vrai que le plus important c'est de faire selon tes goûts. (mais par contre je vois bien que mon ami, habitué à la gratte électrique, a plus de mal avec la folk car il fait plus de fausses notes car il faut placer parfaitement ses doigts alors qu'avec l'électrique ca s'entend un peu moins. Mais c'est vrai qu'il débute aussi smile )

C'est vrai que c'est dur à comparer : Comme le dit Denis_bar, l'acoustique folk est raide, les accords barrés sont difficiles à maîtriser, mais cette plus grande raideur de cordes apporte une résistance tout à fait utile lorsqu'on joue en picking. Et lorsqu'on passe à l'électrique c'est du gâteau !!
Par contre le jeu en électrique requiert plus de doigté, plus de délicatesse. C'est très sensible, au moindre mouvement de tes doigts, et aussi à l'attaque. Les effets sont beaucoup plus faciles mais les fausses notes aussi...

Merci beaucoup à vous tous !!! je me dis que de toutes façon pour l'instant c'estr juste un peu de gratte de temps en temps et que avec une accoustique il y a moyen de faire de vachement beau morceau!!!!! Exemple: j'ai trouver(pas encore jouer) la partition de Kansas "dust in the wind" trooooo icon_cheesygrin p beau!!!! quelqu'un serais me dire si ça sonne sur la guitare aussi bien que la vrai chanson?!
Bonne gratte à tous!!

See you later! smiley-guitar

Ca pour sonner ça sonne, mais c'est surtout le chant qui amène le feeling du morceau. La gratte n'est là que pour accompagner. Le jeu en picking est assez difficile pour une débutante, surtout ce morçeau qui demande une régularité dans le rythme et les accords qui s'enchaînent rapidement.
Un très bon choix !!

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Enfin voilà par la suite il parait que si tu sais jouer sur une folk, tu peux jouer sur tout...

De même pour la guitare classique, en passant sur une éléctrique ça glisse mieu, les barrés supers simples, bref c'est pas valable que pour la guitare folk, bien que tu n'ai pas dis de contraire.

Slu'
Je pense pas que commencer par l'une ou par l'autre est réellement une importance. Il faut surtout savoir quel type de musique on préfere jouer ... si c'est pour du métal ... pas d'abord pas l'électrique tu serait vite dessus d'une acoustique ... lol non mais sérieusement il est vraie que pour se faire les doigts une acoustique c'est mieux, pour tous ce qui est technique aussi ... enfin que ce soit l'une ou l'autre il est vrai que c'est deux types de jeux bien différent. Quand j'ai commencé la guitare j'ai jouer sur une classique pendant deux semaine pour voir si j'aimais bien jouer de la guitare avant d'investir, deux semaine après je me payer ma première électrique et j'ai toujours jouer des deux en même temps ... savoir jouer de l'acoustique ne m'a pas empecher de jouer de l'electrique et vice versa ... mais on ne le dira jamais assez ... tous dépend de ce qu'on faire de sa propre inspiration musical ... lol!
smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Débuter par l'électrique peut tout de même faire prendre de très mauvaises habitudes, surtout quand on apprend seul.
Je pense qu'il est sage de commencer par la sèche, et cette assertion est appuyée par plusieurs exemples de ma connaissance...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
floflo333
floflo333 a écrit :

 Citation :
Enfin voilà par la suite il parait que si tu sais jouer sur une folk, tu peux jouer sur tout...

De même pour la guitare classique, en passant sur une éléctrique ça glisse mieu, les barrés supers simples, bref c'est pas valable que pour la guitare folk, bien que tu n'ai pas dis de contraire.


lol je dis ca parce que j'ai une folk. Mais oui bien sûr ca vaut aussi pour la classique. icon_cheesygrin

Je pense qu'il faut commencer par celle que tu aime le plus! Moi j'ai commencé avec une electrique car j'aime le métal. Mais après faut avoir les moyens. icon_cheesygrin

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
ba moi meme si g une electrique j'aime bien la folk et je m'eclate dessus...alors c'est chacun ses preferences... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accoustique, ctrique, voil, moi, passons, bref, seule, toute, essayes



+