Pour moi c'est pas trop possible

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bonsoir. Voilà j'ai survolé vos posts et je me demande depuis quelques temps une tite chose. Perso je sais pas chanter et ca me rend triste étant donné que lorsque je veux jouer un morceau avec ma folk, je ne peux pas chanter dessus. De un je n'ai pas une belle voix, de deux j'aurais honte endesaccord3

Est-il possible de s'améliorer ou est-ce que l'on vient au monde avec une voix (belle ou normale ou pas belle, ce qui est mon cas) que l'on ne peut changer ?



On naît avec une certaine voie, mais la pratique peut l'améliorer de beaucoup. Tu ne deviendras peut-être pas un chanteur professionnel, mais, avec le temps, tu pourrais avoir une voie au moins "normale", voire un peu belle.

Slu', pour ma part je ne pense pas qu'on vient au monde directement avec "une voix", il faut l'entrainer c'est tout du moins je pense. Quand on est bébé on commence déjà a chanter c'est le gazouillage : non je rigole ... bien que. Après pour jouer et chanter en même temps rien de tel que l'exercice et l'exercice ... pour commencer faut trouver des chansons assez simpliste avec très peu d'accord sur guitare et un rythme quasiment le même genre "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais" de Cabrel. Je trouve que cette chanson est pas mal pour apprendre a chanter en même temps. A force ta voix va s'ameliorer en fonction de ce que tu joue. Ta voix va se placer en fonction des notes de la guitare. C'est une technique que j'utilise, ca m'a beaucoup servit sur le fait de reussir a chanter en même temps que je joue, même si je chante vraiment pas bien.lol.
Voila @+

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
me fait pas rire oropher ! si l'abbé pierre sort un skeud ça laisse de la marge pour les voix nazes.
plus sérieusement il n'y a pas de bonnes et de mauvaises voix, il y en a des plus ou moins bien employées. Il faut avant tout connaitre sa gamme naturelle personnelle et après ça se travaille.
le plus important c'est de chanter dans les temps. Prends par exemple Renaud il a pas une super voix mais il a une attaque du temps phénoménale, ça sauve tout.

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
lol. Donc pour vous on peut bosser..
tu me parles de Renaud d'accord mais il a un certain timbre, enfin il a qqch dans sa voix qui fait que. Tout comme M par exemple je ne sais pas si il chante vraiment bien mais il a qqch.

merci sinon je vais bosser ma voix alors en espérant pouvoir chanter correctement. smile

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
merci sinon je vais bosser ma voix alors en espérant pouvoir chanter correctement.


Ben voila, t'as tout compris!
Moi, perso, je sais que j'ai pas une voix terrible (si, si, n'insistez pas, je le sais). Mais comme j'adore chanter, au fil du temps, j'ai fini par avoir une voix posée et sure d'elle, si vous voyez ce que je veux dire. Je croix qu'on peut chanter très bien, sans pour autant avoir une belle voix.
Un autre conseil: le feeling! C'est dingue ce qu'on peut faire passer si on est à l'aise avec le morceau et si on le vit pleinement. Ca aussi, ça embellit la voix wink

Je suis dans le meme cas que toi : avant de jouer la guitare, j'étais le pire chanteur de mon collège (et oui, 4 de moyenne en chant c'est pas génial). Mais depuis que je me suis mis à la guitare, j'essaie de m'accompagner, et je trouve que j'ai un peu progresser, meme si je suis toujours pas un grand chanteur. L'essentiel, c'est de pas se complexer : prends le chanteur de "Clap your hands say yeah !" : il chante vraiment mal, mais il a su apprivoiser sa voix, et ça rends plutot bien.
Pour t'entrainer, je te conseille "Something in the way" de Nirvana. Guitare super simple, et chant planant.

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
merci je vais voir ce morceau. Mon problème c'estque je chante du nez je crois ol. C'est pas génial bravo

salut salut,
moi le chant, c'est ce que j'aime le plus faire. je n'ai jamais vraiment pris de cours de chant ou même de cours de musique. j'ai toujours appris par moi-même et un bon conseil: il faut commencer molo pis après on ajoute des degrés de difficulté.céline a percé dans ce domaine du chant et je ne crois pas qu'elle ait fait son chemin sans pratiquer sa voix. il faut s'entraîner et s'entraîner même si au début c'est frustant et déprimant mais faut garder espoir :P

Bien sur qu'on peut s'améliorer mais avec du temps et beaucoup d'entraînement
Bon c'est sur que si tu chante comme une casserole tu sera pas le nouveau Elvis Presley mais tu peut progresser
moi, une fois il m'a fallu au moins 2 ans avant de maîtriser une chanson et aujourd'hui je peut pas faire mieux

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Je sais pas trop quoi te dire a part t'entrainer a chanter par dessus les chansons pour deja la justesse au debut et pour ce qui est du timbre de la voix, 'peux pas t'aider nan plus, mais n'aies pas honte si c'est ca !!
Tu sais moi aussi je chante comme une casserole, et encore, et quand je joues une chanson que j'adore beaucoup, peux pas m'empecher de chanter, alors meme si y'a du monde, j'ai appris a me fo*tre de ce que pouvaient penser les gens de ma voi et c'est beaucoup mieux comme ca, que de rester frustee parc'que tu peux que la jouer... wink

"Comme envie de crever ton chat, comme envie d'tout casser chez toi, comme envie d'expliquer comme ça, je peux tres bien me passer de toi"
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Bah j' étais comme toi oropher, ma voix n' était pas si terrible mais je chantais terriblement faux et en 6eme j' ai commencer la chorale ce qui m' a permis de la travailler maintenant je chante juste mais ma voix est mon benle , mdr.Nan avec du temps et un peu d' entrainement je suis sur que ton probleme partira. smile_cool

Moi j'pense que l'essentiel c'est de chanter un minimum juste, et de travailler. A partir de ça, n'importe qui peut arriver à chanter pas mal ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oropher
oropher a écrit :
merci je vais voir ce morceau. Mon problème c'estque je chante du nez je crois ol. C'est pas génial bravo

chante du bob dylan icon_cheesygrin lui aussi il chante du nez avec une gratte sèche et trois notes dans la voix.

jsui désolée mais bien chanter est un truc qui ne sapprend pas, tu nais avec un certain talent

mai moi jtrouve que je chante mal, mai les gens disent que je chante bien pi jadore chanter! alor c pas grave!

g un truc, enregistre toi en train de chanter pi demande subtilement aux gens sils trouvent que tu chantes bien sans dire que c toi qui chante... honneteté assurée

moi g fait ca, pi jpognais plusieurs roles de chanteuse dans des trucs a lécole, fek jme sui dit ke p-e je chante bien :)




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : belle, possible, chanter, voix, changer, triste, rend, sais, perso



+