debutant mediator cherche conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

taÏnos

1 photo
2 messages
salut a tous, je viens de me mettre au mediator et je voudrais des idees pour bosser des tabs pas trop dure et sympa.
merci d'avance



las

Ben , je ne connais pas ton niveau mais je te conseillerai un morceau de N.Young " the needle and the damage done " issu de l'album Harvest. C'est un très bon exercice au médiator et une belle approche du " flat picking "
Bon courage !
icon_cheesygrin

taÏnos

1 photo
2 messages
merci beaucoup
pour le niveau je me debrouille pas mal mais avec le med c'est different

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
aussi pour le médiator, ce qui est important de "maitriser" ces l'aller retour
sa te permetra par la suite d'aller plus vite

jpense que tu vois de quoi je parle j'ais pas besoin de faire une explication detailler ou un shema ?? non ?? oui ?? icon_cheesygrin

quel est le synonyme de synonyme ?
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
clef-treble j'ais du mal a étoufer les cordes lorsque je gratte avec le médiator, quelqu'aurait peut être une ou deux astuces merci d'avance.

Etouffer les cordes au niveau du manche ou de la main qui gratte ?

clef-treble au niveau de la main qui gratte. Au niveau du manche j'y arrive grace aux barrés. Voila si tu peux m'aider se serait avec grand plaisir.
bump

C'est vrai, lorsque l'on joue au médiator, il est délicat d'étouffer ses cordes efficacement. Soit ce n'est pas assez, soit c'est trop.
Il faut placer la pulpe du revers de ta main pratiquement sur le sillet ou les pontets du chevalet.
Ensuite, tu fais coulisser ta main pour être plus ou moins étouffé. Le fait d'appuyer plus ou moins fort entraîne aussi un étouffement plus ou moins brouillon.

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
salut moi j'ai 1 gros médiator en triangle mais pas kom les médiator de guitare et je c pa comment le tenir.pouvez m'aider?

floflo333
floflo333 a écrit :
Non, ne t'embete pas smile_cool : http://guillaume.henaud.free.fr/mediator.html



Je pense que ce site dit ca...

smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, mediator, avance, merci, sympa, dure, trop, tabs, bosser



+