Problemes sur Les Accords de Base

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila,je suis novice et je m'entraine a faire des accords simples G,C,D et EM.Et je viens de me rendre compte que meme apres un gros travail de positionnement des doigts de la main gauche,il y a des cordes qui ne sonnent pas car mon doigt appuit sur celle du dessus et touche de tres peu celle d'en dessous.
Par exemple,pour G,mon index appuit sur le La,mon majeur sur le Mi et mon annulaire sur le Mi aigu.Le bout de mon majeur en appuyant sur le Mi frole le La ou mon index est deja posé.Ce qui fait un son ettoufé.

Est-ce grave,ou faut il que je travail encore plus le positionnement ou que sincerement j'arrete la guitare et que je fasse du foot!!! lol

Merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
positionne le pouce de la main gauche au milieu du manche et...écartes le coude quand tu en as besoin.
t'es pas à table, t'as le droit.
la position du bras te fourni la force et une meilleure position des doigts.(c'est un problème fréquent au début)
ceci dit : les doigts ça se dresse...avec du travail... smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Je te remercie,donc en fait,il faut que,lorsqu'on joue un accord,toutes les cordes s'entendent,sauf biensur,s'il y a un X sur la corde?

Sur un accord tu n'as pas le droit de ne pas entendre une note?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
1 oui
2 t'inquiète pas ça viendra avec du travail, place tes accords et à force...un jour...miracle

Je te remercie beaucoup,en tout cas je me demonte le bout des doigts!!!!aie!!!

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ben, y' aun autre topic la dessus.

EDIT: Ah, oui, tu dois être au courant, c'est toi qui l'a fais icon_cheesygrin

sourya

Petit causeur
1 photo
22 messages
hannnn mkep a fais deux topics sur le même sujeeettttt haannnnn!!!
Moi je dis, fais du foot...... chanteur
ciao!

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
lol, c'était pour être sur d'avoir des réponses, mais t'en fais pas comme ca tu aura le droits a deux fois plus de réponses et quelques réprimandes lol je dec...

Pardon,je ne voulais pas faire 2 topics,mais au final,ils se sont rejoins.Promis,je ne recommencerais plus.

Et puis j'ai l'impression,de souffrir 2 fois plus que les autres!!!! maitre

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
T'en fais pas, je pense pas que tu risque la mort, mais ce n'est pas non plus a moi simple membre de te dire ce qui est bien ou mal.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, accords, celle, appuit, index, majeur, positionnement, travail, merci



+