J'voudrais savoir comment on joue des accords, fin...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!
Encore, moi...
Bon, en fait, je touve pas comment je peux placer mes doits pour jouer des accords, style le début de Rape Me, ou d'autre chansons.
J'ai essayer plusieurs fois, mais ca fait pas le bon son, c'est complètement autre chose...
Donc voila, si vous pouviez m'aider sa serai cool icon_redface
Merci d'avance.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'es sure de lire les tablatures dans le bon sens ?

Oui...beh, oui, je pense, je joue déja des truques, donc je les lis... icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est quoi tes accords à blèmes ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fait gaffe aux tablatures on en trouve des...euh...pas très exactes...

Ah, oui, pardon, ca avait beugué, donc t'as pas pu lire le post...
En fait, j'arrive pas a jouer, ce style de truques:

---------------------- -------1------------------
---------------------- -------1------------------
-------2--2----------- -------1------------------
-------2--2----------- -------3------------------
-------0--0----------- -------3------------------
-------0--0----------- -------1------------------

J'vois pas comment on peut placer les doigts, en fait?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
perso je mettrais le majeur et l'annulaire pour le 1er histoire d'être plus facile pour le barré qui suit (barré à l'index et annulaire petit doigt pour le do et le fa)

1
1
1
3
3
1

L'index barre toutes les cordes en première case, et tes autres doigts font le reste. Les barrés sont pas très facile au début, ça fait des " bzzz " et des " ploc " de partout, mais ça vient avec le temps wink

sourya

Petit causeur
1 photo
22 messages
----------------------
----------------------
-------2--2-----------
-------2--2-----------
-------0--0-----------
-------0--0-----------

Pour celui-ci, tu peux "muter" (du verbe "to mute" sad) les 2 premières cordes de manière à ce qu'elles ne produisent aucun son. Pour ça utilise un doigt et touche légèrement les cordes pour qu'elles ne puissent pas vibrer.

...

Enfin je dis ça je dis rien hein? Débutant que je suis....

A merci, j'essayerai tout ca... icon_cheesygrin
Les barrés, je commence, et les bruits que ca fait me font me mettre d'une humeur, je vous raconte pas! wobble

pour avoir pas mal pratiqué du Nirvana pendant ma jeunesse (attention voilà le vieux, 30 ans, retraité du Grunge), j'ai observé que la majorité des titres se jouent en "accords de puissance"; en fait des barrés simplifiés jouables avec uniquement l'index et l'auriculaire, la technique dont parle Denis-px, très utilisée en punk et autres musiques qui envoient le db.

J'ai pas mal galéré aussi au début, et le meilleur moyen que j'aie trouvé était de m'user les yeux sur des concerts en vidéo, gros plan de Kurt sur pause à chaque accord (chaud pour la vue mais ça paie !).

Par exemple sur Rape Me, c'est:

(cordes dénommées par leur petit nom, de la plus grave à la plus aigue = Mi La Ré Sol Si Mi, accorde toi 1/2 ton plus bas si possible mais sinon c'est pas grave, ça le fera quand même bien)

A5: tu barres de l'index, à la 2e case, le Ré et le Sol (ça neutralise ton Si et ton Mi donc ça évite que ça sonne n'importe comment).

Utilise uniquement l'index pour cet accord, Sourya a raison, tu étouffes en fait le son des cordes marquées d'un X (au dessus du sillet sur ta tab') qui ne doivent pas sonner mais toujours avec ce même index, en le relevant légèrement à l'endroit des cordes marquées d'un X si besoin est (indiquées au dessus du sillet sur ta tab') (celles marquées d'un O, elles, sonnent à vide sur l'accord, attention de ne pas les toucher par inadvertance).

C: tu barres de l'index (au moins) ton La en case 3, et tu barres Ré Sol Si avec le majeur en case 5.
Donc pour cet accord, seuls sont utilisés l'index et l'auriculaire, (et plus un barré avec majeur, annulaire et même auriculaire en panique en dessous pour se placer.)

J'espère que c'est à peu près clair, tu verras, si tu procèdes ainsi, ça devient simplissime avec un peu d'entraînement. Le plus technique sur Rape Me, ça reste l'alternance dans le rythme du chorus.
Pour le bridge, reprends les accords précédents en jouant tes cordes les unes après les autres sur les accords.

Pour t'encourager, dis toi bien que quand tu auras chopé la technique du Power Chord (accord de puissance en anglais), pas compliquée du tout, tu pourras jouer presque tout Nirvana sans problème, du Hard, du Punk, car ce sont des accords qui envoient avec distorsion.
Travaille ça un peu, ça en vaut la peine (mais pas tout le temps non plus, j'ai raté mon bac comme ça !).

Si ce n'est pas assez clair ou que tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Allez, bon courage et bonne progression, dans 2 semaines tu enfumes Courtney Love à la gratte wink

Ouh! Merci beaucoup! J'vais m'entrainer! wink

pour rape me moi j'fait ces 4 accords, c'est pas trés dur Am C Em G

les accords de Fan-de-Soad doivent bien le faire aussi.

Je sais pas avec quoi vous grattez mais sur du Nirvana, en particulier Rape Me, je trouve le rendu beaucoup plus fluide pour débuter avec un médiator souple, voire très souple genre Dunlop Usa Nylon .60 ou .46

Perso je préfère le .60 (couleur grise) au .46 (couleur blanche), un peu mou pour les solos.

Et question "réglage" de gratte: sélecteur 5 positions type Strat' tout en bas, il faut que le son soit sec, et puis en disto ça sonne plus propre.

Bon grattage à tous, et n'oubliez pas qu'il faut "bien marcher avant de courrir" (vieux proverbe guitaristique, certainement manouche) (= +/- jouer lentement mais sûrement au début vaut mieux que de speeder n'importe comment et choper de mauvaises habitudes) wink .

rud7

Petit causeur
Petit tabber
24 messages
Pour jouer des accords fin ...au début ...choisi un tirant le plus bas pour tes cordes .
Le son est un peu moins " gros " mais tu évites de t'éclater l'index pour les accords barrés ,ils passent mieux, du coup , ça sonne juste et tu vas en redemander !!!!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bon, comment, autre, des, accords, fait, jouer, doits, placer



+