aider moi svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salu je débute a peine e guitarre et je ne sais pas tro jouer.je sui perdu a la lecture des tablature et je nai ocune bases.j'ai réussi a ma grande surprise en mm pa une journé a jouer la premiere partie de oh marie es ke kelkun pourai maider et mm me doner des cour?jespere des réponce et jespere avoir de laide.
 Citation :




webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
tu trouveras ton bonheur dans la rubrique "débutants" du site http://www.partoch.com/cours/ (l'icone "débutant" en haut de chaque page)

Alex
tu croi que ces possible de savoir jouer corectemen juste a laide du net ou il fo un prof?

fbh

Petit causeur
10 messages
Salut,
Tu ne dois surtout pas te décourager trop vite. Et je te rassure, y a tout à fait moyen de se débrouiller (voir jouer) vachement correctement rien que par le net... Mais je te conseille d'acheter un ou deux bouquins de méthode pour débutant du style "la guitare pour les nuls".
La difficulté au début, c'est les accords... Faut absoluement que tu domines les accords majeurs et je te conseille de laisser tomber la notation française, vaut mieux utiliser l'anglaise (DO=C etc...).
Moi, ça fait un an et demi que je m'y suis mis (en plus, g 33 ans... hum, hum...). Il m'a fallu 4 mois pour jouer mon premier morceau (les portes du pénitencier). D'abord, rien qu'en accompagnement (des accords) puis en arpège. C'est pas super long 4 mois en plus wink
Maintenant, j'ai une gratte electrique en plus de ma folk... Comme quoi tout arrive ! Et je prends souvent mon pied avec ces superbes instruments love
Te décourage pas... Fonce, tu vas y arriver. Mais, y a pas de recette, faudra bcp bcp de boulot... Au début, j'ai joué 1 h tous les jours pendant des mois !!!
Courage...
Fred smiley-guitar

ok je te remercie de tes conseille et coment on fai pour savoir jouer plusieur note en mm tenp?merci de te réponce.

il faut just que tes doigts sur le manche soit tous bien placer
et apres à la main droite tu balayes toute les cordes que tu veu jouer avec le médiator (ou tes 4 doigts - pas le pouce - si tout joue sans médiator) en une foie
c'est pas bien compliqué
la dificulté de la guitare se situe plus à la main gauche qu'à la main droite au début de l'apprentissage...

fbh

Petit causeur
10 messages
Va voir sur: http://www.guitaredebutant.com/
ou http://www.jp-petit.com/Methode_Guitare/methode_guitare01.htm
Moi, pour commencer, j ai d'abord acheter un ptit bouquin ave une methode simple puis apres, j'ai taper "apprendre guitare" dans Google... Y a bcp à lire, mais ça vaut la peine !
Bon courage...
Fred

précieux

Petit causeur
12 messages
Salut inconnu...je crois que c'est effectivement très possible d'apprendre sans prof, d'ailleur plusieurs guitariste on appris dans leur sous-sol. Je ne suis pas du tout expert d'ailleur je me considère comme débutant inter..et j'ai appris beaucoup beaucoup avec ma volonté, la patience (90%) et le site de partoch.

Lache pas la patate comme on dit

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Mais je te conseille d'acheter un ou deux bouquins de méthode pour débutant du style "la guitare pour les nuls".

J'ai jamais entendu parlé de ce bouquin, et le titre est un peu ... vous voyez de quoi je veux parler, péjoratif ? pas motivant ...

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Bah, tu sais, plusieurs personnes comme moi te diront qu'elles ont appris seules la guitare à une époque ou internet n'existait pas dans nos maisons!
L'idéal, c'est d'avoir un pote pour donner 2 ou 3 p'tits conseils, mais avec internet et ce site, ça devrait l'faire! wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Tu rigole ?
Bah bien sur que ça va le faire !

sourya

Petit causeur
1 photo
22 messages
+1 floflo

Laisses tomber les bouquins! Aujourd'hui y'a le net! Donc paye pas plus que ta connection!

Si ça peut te rassurer, j'apprends à jouer de la gratte depuis 6 mois, sans prof, et c'est le pied! Voilà! C'est dit, c'est fais!

Bon courage!
bises

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
wink
Et c'est vrai que c'est super pratique le net, parcontre, on apprends que sur des tabs ils n'y a pas de partochs, est-ce une bonne chose ? désolé pour la pitite parenthèse.

moi je compren pa comen lire des tablature ou il fo jouer parexemple 3 ou 4 notre en mm ten je sui perdu

G C G Am F
E|-------|---------------------------------------|
B|-------|-----------1-----3------------1-----1--|
G|-------|---------0-------0----------2-------2--|
D|-------|-----0h2----------------0h2--------(3)-|
A|---0-2-|-3-3----------------0-0-----------3----|
E|-3-----|---------------3-----------------------|

Riff 2
C G Am F
|---------------------------------------|
|-----------1-----3------------1---1--1-|
|---------0-------0----------2-----2--0-|
|-----0h2----------------0h2-------3--3-|
|-3-3----------------0-0----------------|
|---------------3-----------------------|

Riff 3
C/F ? ? ? ? Peut-être un Bbm7/E
|--------------------------|
|---1---0---1--------3---3-|
|---2---0---2--------1---1-|
|--------------------3---3-|
|-3---3---3----------------|
|------------------0-------|



jadorerai pouvoir jouer cet tablature mai pour moi c imconpréenssible




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, jespere, jouer, citation, nai, tablature, lecture, perdu, sui



+