Comment se fait-il qu'ils soient aussi peu connus?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antilogique

Petit causeur
99 messages
ben si c'est ultra-connu ! faut vraiment être un bullot pour pas connaitre au moins The Wall !



clem_f

2 messages
Et faut être nase pour pas avoir entendu au moins une fois dans sa vie Wish You Were Here.

M'enfin moi je suis bien content que seule Another Brick in the Wall soit connue : vous avez vu ce que ce DJ (Eric Pridz je crois) en a fait ? C'est absolument honteux. Alors tant que les adeptes de musiques à gros sous touchent pas à The Dark Side of the Moon ou Wish you were here, je suis heureux icon_cheesygrin



(De mon côté j'ai découvert en découvrant leur Best-of Echoes dans les discs de mon père - à son époque il était fan il en connaît pas mal par coeur et les a vu en concert - et de puis j'ai acheté Dark Side... et The Wall (10 & 15€ respectivement). Dommage que la plupart de leurs CD soient si chers (jusqu'à 30€ Oo").)


De toute façon personne ne fera jamais mieux que Pink Floyd, et ça les jeunes y comprennent pas. (OMAGAD David Guetta est un génie !!!)

clem_f
clem_f a écrit :
Et faut être nase pour pas avoir entendu au moins une fois dans sa vie Wish You Were Here.

M'enfin moi je suis bien content que seule Another Brick in the Wall soit connue : vous avez vu ce que ce DJ (Eric Pridz je crois) en a fait ? C'est absolument honteux. Alors tant que les adeptes de musiques à gros sous touchent pas à The Dark Side of the Moon ou Wish you were here, je suis heureux icon_cheesygrin



(De mon côté j'ai découvert en découvrant leur Best-of Echoes dans les discs de mon père - à son époque il était fan il en connaît pas mal par coeur et les a vu en concert - et de puis j'ai acheté Dark Side... et The Wall (10 & 15€ respectivement). Dommage que la plupart de leurs CD soient si chers (jusqu'à 30€ Oo").)


De toute façon personne ne fera jamais mieux que Pink Floyd, et ça les jeunes y comprennent pas. (OMAGAD David Guetta est un génie !!!)

J'appelle ca imposer ses gouts comme un beauf

Bof.... Faut quand même pas se prendre la tête pour des divergences de goûts musicaux. Déjà on a l'intégrisme religieux ( Toutes confessions confondues ! ) , la pensée unique ( oeillières et programme fournis par chaque parti...) Si en plus ça s'étend à la musique ... Ce qui est de qualité durera dans le temps, le reste ... Plouf ! dans l'oubli ... Donc pas la peine de se traîter de " Beauf ". Show must go on ! smiley-guitar

Désolé mais dire que Pink Floyd c'est des genies , et que personne ne fera jamais mieux tout en crachant sur Guetta et consort , je pense que c'est de l'étroitesse d'esprit

......Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! maitre

brain-damage

3 messages
J'ai connu les pink floyd a 13 ans impossible de m'en defaire, je me suis documenter sur eu, et si tu veu savoir , le live 8 etait remplie a plus de 65 % de jeune qui ne connaissaient pas pink floyd et qui on adorée vla

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est qui? fink ploïd?

clem_f

2 messages
Bon...
Grâce au déterrage de brain damage et au fait que je suivais ce sujet, je suis retombé dessus par hasard. Ca fait plus d'un an, et je tiens à modérer certains de mes propos.


Je modère mes propos par rapport à Pink Floyd, qui sont certes des génies (et oui) mais on pourra toujours faire mieux icon_cheesygrin

Ensuite, j'aimerais préciser mon crachat sur David Guetta & Eric Pridz. Je ne dénigre pas la musique électronique : j'écoute d'ailleurs plus d'électronique que de rock ou quoi que ce soit d'autre. C'est justement en tant que grand amateur de musique électronique que je trouve honteux la célébrité de certains DJ qui font une musique fade, sans innovation, et lassante. Qui n'en a jamais eu marre d'entendre un "tube de l'été" arrivé Septembre ? Les sonorités utilisés par David Guetta sont toujours les mêmes depuis ses débuts, et d'une chanson à l'autre la ressemblance est parfois troublante (cf "Love is Gone" et "I Gotta Feelin"). Pis, il s'approprient le travail d'autres DJ pour leur propre compte (cf "Love don't let me go walking away", il n'a fait que rajouter sa piste de chant à la place de celle de the Egg). Le schéma des chansons est presque chaque fois le même.

Heureusement, son dernier album se démarque un peu.

Je crache sur ces gens car ils exercent un monopole sur les radios, et c'est ce qui fait que les gens disent "la musique électronique, c'est bien pour danser, mais sinon bof...". Voilà pourquoi je les dénigre tant : ils empêchent à mon genre musical préféré d'être apprécié par les gens dans son meilleur aspect. Il existe un réservoir énorme de nouveaux talents qui font des sons frais et audacieux (Metronomy, le label Ed Banger, les nouveaux talents dénichés par Kitsuné Maison,...) Pourquoi ceux-ci passent-ils si peu à la radio ?

Comment ce fait-il que quand je parle de minimale on me dise "Ah ouais c'est du boum boum boum j'aime pas ça" alors que la minimale est tout sauf du boum boum boum...

Il y a même des "grands noms", comme les Depeche Mode, Aphex Twin, Goldfrapp, Laurent Garnier... Pourquoi n'entend-on jamais parler d'eux dans les médias de masse ? (sauf exception, comme le Grand Journal, etc.)
Pourquoi quand je passe une journée devant une chaîne de clip, je me tape 5 fois le nouveau clip électro-RnB-émo-sexy-trash (cf Lady GaGa, Ke$ha, etc.) alors qu'il y a des dizaines de clips plus récents et qu'on ne voit jamais ?


Voici pourquoi je crache sur David Guetta. Parce qu'il incarne ces DJ-commerciaux qui imposent leur célébrité à coup d'immenses fêtes événements (cf Ibiza, puis Stade de France) et d'entre-pistonnage, sans rapport avec le talent.


PS : Basshunter est un autre exemples, encore plus frappant. Morceaux qui se ressemblent tous, plagiat de Daddy DJ... Que dire ?
PPS : Je ne désire pas polluer ce sujet par un débat sur la musique électronique, si quelqu'un me répond, qu'il le fasse en message privé, merci.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai une super veste de chez Guette, ah oui, c'est son père!

apples'n'oranges

2 messages
Je pense que si de nos jours Pink Floyd n'est pas très connu du jeune public c'est parce que les mentalité ont changé. Je m'explique: aujourd'hui les maisons de disques n'attendent que de la soupe commerciale avec des morceaux vides d'émotion et d'instrumentalité ( je cite par exemple Jonas Brothers Justin Bieber, Lady Gaga, Rihanna...) mais surtout de courte durée ( 2 ou 3 minutes en moyenne, parfois 4...) afin que lors de leur passage à la radio les gens ne soient pas lacés. Imaginez si un jour une radio bien connu comme par exemple Virgin venait a diffuser "Echoes" qui avoisine les 23 minutes; pensez vous que beaucoup de gens (mis a part les fans) auront la patience de l'écouter jusqu'au bout? Je ne pense pas...
Autre facteur qui explique ce peu d'internet pour les jeunes, le style. Pink Floyd, c'est essentiellement du Rock Psychédelique progressif, autrement dit, des mélodies lentes, plannantes et totalement désynchronisés par pur effet de style (notament le chaos, audible dans "Intersellar Overdrive (Piper At the Gate Of Dawmn) ou encore dans Apples and Oranges) . De nos jours les jeunes sont plus attirés vers le RNB le rap ou le rock pop commercial. Même les Beatles ont du mal a s'imposer de nos jours alors bon...
sad
Durant les années 70-80, le rock était en pleine ébilition! Les artistes arrivaient à composer,et enregistrer plusieurs album dans la même année. Pink Floyd était apprécié par sont coté calme mélodieux et plannant. Ce qui aujourd'hui n'attire plus grand monde...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je fais parti de ces jeunes qui adore Pink Floyd !!!! Et pas seulement The Wall et Wish You Were Here (la chanson) !!! La je m'écoute Meddle pure partie de plaisir... mais c'est vrai que je suis souvent choqué devant l'ignorance qu'ont les gens de ma génération envers ce groupe qui est magnifique....Une fois une fille m'a meme dit que Rick Wright etait le bassiste pffff....
Edit : Mettre Guetta au meme niveau que les Pink Floyd... Évidemment que personne n'arrivera jamais a la cheville des Floyd alors http://m.partoch.com/forum/forumajout.php?post=225971

Pink Floyd inconnus? J'ai des doutes! icon_cheesygrin

Pink Floyd est un des meilleurs groupes, ils ont fait des trucs géniaux dans les années 70 (dark side, the wall, animals, wish you were here), ils ne sont pas trop connus par les jeunes aujourd'hui mais beaucoup de personnes les connaissent...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Quand il est dit inconnus je pense qu'il veut dire que connaitre de nom ou Another Brick in the Wall ou Wish you were here ce n'est pas connaitre les Floyd et je suis de cet avis... Combien de personne aujourd hui ont The Piper at the Gates of Down dans leur CD (ou vinyls icon_cheesygrin) ???




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : PINK, floyd, peu, aussi, pink, comment, FLOYD, ils, fait-il



+