Comment se fait-il qu'ils soient aussi peu connus?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ba ça fait plaisir que du ponk floyd se vende encore... c'est plutôt bon signe... comme quoi les très grands ne sont pas oublié... ^^



Mdr, Pink Floyd pas connu XD

Il ne faut surtout pas oublier Rogers Waters qui apres le départ de Barret à composé le plus souvent, sa carriere solo helas eclipsée par la reformation inutile du Floyd de learning to fly ( ils s'obstinent dans la facilité ) est très riche 3 albums ( The pros or the cons of hitchiking, radio KAOS, Amused to death et recemment Ca ira ).Vive PInk floyd de Barret et Waters, merci à gilmour aussi pour son jeu de gratte mais franchement ecouté son dernier album ( on an island) et celui parut en 1977 je crois avec la chanson there's no way out of here et cherchez une difference .
Fan de Floyd jetez une oreille sur des groupes comme Anathema ( A natural disaster par exemple ) The Gathering et Antimatter
Salutations

pink floyd pas connu!!!!
on me l'avait jamais faite!!
c'est sure que si tu traine qu'avec des bouttoneux de 14 ans qui ecoute du spliknot, sum41, avril lavigne et soad, c normal quil connaissent rien!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Encore et toujours les mêmes remarques... smyleybleu
Vous devriez lire plus que le titre du sujet pour comprendre la question. hammer

deni_bar
deni_bar a écrit :
Comment expliquer que Pink Floyd, dont l'album phare Dark Side of The Moon est resté pendant 14 ans dans les meilleurs ventes d'albums aux Etats-Unis soit aussi peu connu du grand public comme des musiciens, si ce n'est qu'à travers Another Brick in the wall part II?


ben ecoute, jsuis pas d'accords, si on prend les connaiseur, dark side of the moon, avec money, brain damage,Breathe et jen passe est le meilleurs albums des pinks, bien sur unpeu eclipsé par the wall et autres , mais bon

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Sauf que si tu demandes aux gens ce que joue ce groupe, ils te répondront Another Brick et éventuellement Money, mais c'est tout.
J'ai déjà posé cette question à pas mal de personnes de ma génération et j'en ai malheureusement fait le constat.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
bigbass
bigbass a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
je pense qu'elle veut dire par la qu'elle est plus sensible a ce groupe, car son pere lui a fait découvrir. difficile de connaitre le rock psychédélique si tonpere ecoute lara fabian.


C'était juste une remarque bête de ma part et je n'ai pas su résister.

Plus sérieusement, bien sûr qu'elle a de la chance.

Moi, mes disques, il a fallu que je les achète parce qu'à la maison, il n'y avait pas grand chose. snif !

Moi on m'oblige à écouter des trucs smyleybleu .
N'empêche que je connaitrais pas Brassens ni Hendrix si on ne m'y avait pas forcée icon_cheesygrin ! Et justement y a trop de disques et surtout de K7 chez moi pour que j'écoute tout endesaccord3 ...

Pink Elephant, c'est la vie lycéenne...
bigbass

God of Partoch
8083 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :
Sauf que si tu demandes aux gens ce que joue ce groupe, ils te répondront Another Brick et éventuellement Money, mais c'est tout.
J'ai déjà posé cette question à pas mal de personnes de ma génération et j'en ai malheureusement fait le constat.


Peut-être pour ta génération mais je peux te dire que dans les années 70, c'était aussi connu que les Stones et les Beatles dans les cours de lycée. Comme le Floyd n'a quasiment plus d'actualité intéressante depuis des années, c'est normal qu'il tombe un peu dans l'oubli (mais il s'en sort plutôt bien par rapport à d'autres groupes aussi connus à la même époque (Grateful Dead, Tangerine Dream, Ange, Magma, etc) surtout que la musique n'est pas toujours évidente (Echoes, Brain Damage, Arnold Layne, Astronomy Domine, ...).

Moi, ce qui m'étonne et me réjouit, c'est que plein de jeunes partochards adorent les Beatles, Led Zep, Hendrix et Deep Purple alors qu'ils n'étaient pas nés quand ces groupes étaient déjà morts.

il y a un dévédé qui vient de sortir sur le concert fait pour les 20 ans (je crois) dark side of moumoune smyleybleu ; j'avais vu ce concert et acheté le cd live qui était sorti : excellent ! Il va falloir foncer sur le dévédé si c'est le même concert...

"vu ce concert" : je précise que c'était à la télé uniquement (malheureusement sad )

à mon avis c'est que les gens n'aimait pas trop au début .

Pour moi la question est pas "comment se fait-il qu'il soit aussi peu connu ?" mais "aussi peu écouter" ou "reconnu", lol !!! Pcq Pink Floyd, de nom, c'est super connu... Par contre... peu écouté

KoooooooooOOOOOOoaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaa ?????? Pas connus "les PINK FLOYD" ???? Alors là ...Vous me laissez sur les fesses!!!(Et encore je suis modéré ...)De deux choses l'une ou la culture musicale de certains s'arrête aux portes de la "Star académie",ou le MP3 ne se contente pas de rendre sourd il rend aussi amnésique...

hammer

Un détérage
mais c'est pour la bonne cause hammer
Ce qui m'a fait mal aux trippes c'est le jour où Richard Wright est mort
Soit les gens savaient pas c'était qui,soit rien à fo*tre...
endesaccord1




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : PINK, floyd, peu, aussi, pink, comment, FLOYD, ils, fait-il



+