Comment se fait-il qu'ils soient aussi peu connus?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euh.. le "aussi peu connus" m'interpel !
Je les trouve super connus, mais j'entend pas beaucoup de monde en revanche en parler...



Saviez vous que : a l' époque ou le pink floyd faisaient un malheur en France dans les années 70 ils n' intéressaient personne en Angleterre ! Moi j' ai 15 ans .

C'est qui ca les pink Floyd??? icon_cheesygrin

david Gilmour est passe dans mon bled; mon frangin est alle le voir : Magique!!! smile_cool

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Pink Floyd ? Peu connu hum ?
Muhahahahahaha c'est une blague bravo ?

J'ai une Chrysler tout au fond de ma cour, elle ne peut plus rouler mais c'est là que je fais l'amour...
Dashiell Hedayat
c parcke i cherche pa a etr conu i reste dan ler piol

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Vous n'avez pas suivi toute la discussion.

Dans "peu connus", j'entendais par là que pour la plupart des gens, Pink Floyd se résume à Another Brick in the Wall part II (d'ailleurs personne ne connais les parties I et III), et Money.

Parlez-en autour de vous, les ppersonnes de mon âge ou moins n'en connaissent pas plus, ce qui est surprenant.

J'ai moi-même découvert ce groupe il y a 4 ans et j'ai été carrément épaté de tomber sur une oeuvre monumentale dont je n'avais pas la moindre idée!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
marto lover a écrit :
c parcke i cherche pa a etr conu i reste dan ler piol
On ne parle pas le turkopolynésien ici!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est vrai que je suis étonné quand je vois que certains (jeunes) partochards trouvent que le meilleur de Pink Floyd, c'est The Wall et Division Bells et que leur chanson préférée est High Hopes.

Il faut dire que même 34 millions d'albums vendus, c'est peu, ramené à la population mondiale.

Si Money et Another Brick sont restés aussi longtemps dans les charts et sont donc aussi connus, c'est parce que c'était ce qu'il y avait de plus commercial et de plus formaté pour la radio. L'essentiel du reste, il fallait avoir les disques pour l'écouter (comme Echoes qui fait bien une vingtaine de minutes).

Donc, groupe hyper-connu de nom mais trop peu diffusé pour être écouté par un grand nombre. En plus, le Floyd a connu son apogée au milieu des années 70, ce qui commence à faire un bail.

Concernant la période Syd Barrett, qui, à part quelques fans nostalgiques et quelques nouveaux adeptes du psychédélisme, peut encore écouter ce bric-à-brac et ce magma sonore à l'heure des productions hyper-léchées ? Je le dis d'autant plus à laise que j'ai aimé mais que maintenant, ça fait un peu trop daté.

C'est un peu le lot de groupes vraiment très ancrés dans leur époque. Quand celle-ci est révolue, ils tombent plus ou mons dans l'oubli et je trouve que le Floyd s'en sort plutôt bien par rapport à d'autres d'à peu près la même époque, tous genres confondus (Tim Buckley, Velvet Underground, Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers, Jefferson Airplane, Grateful Dead, Tangerine Dream, Mike Oldfield, par exemple)

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :
Vous n'avez pas suivi toute la discussion.

Dans "peu connus", j'entendais par là que pour la plupart des gens, Pink Floyd se résume à Another Brick in the Wall part II (d'ailleurs personne ne connais les parties I et III), et Money.

Parlez-en autour de vous, les ppersonnes de mon âge ou moins n'en connaissent pas plus, ce qui est surprenant.

J'ai moi-même découvert ce groupe il y a 4 ans et j'ai été carrément épaté de tomber sur une oeuvre monumentale dont je n'avais pas la moindre idée!

Moi mon père est fan, alors Pink Floyd, je connais icon_redface !

J'ai une Chrysler tout au fond de ma cour, elle ne peut plus rouler mais c'est là que je fais l'amour...
Dashiell Hedayat
bigbass

God of Partoch
8083 messages
cafardos
cafardos a écrit :
Moi mon père est fan, alors Pink Floyd, je connais icon_redface !


Ben moi, ma grand-mère fait du vélo mais je suis quand même tombé la dernière fois que j'en ai fait ! hammer

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je pense qu'elle veut dire par la qu'elle est plus sensible a ce groupe, car son pere lui a fait découvrir. difficile de connaitre le rock psychédélique si tonpere ecoute lara fabian.

moi c'est grace a mon pere que j'écoute autant les beatles, queen, led zepp et Genesis(ce dernier est encore plus représentatif, car sans lui je n'aurais jamais entendu parler de ce fabuleux groupe !)

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Heureusement que je n'ai pas compté sur mon père!
Il n'allume jamais la radio quand il est en voiture, sauf éventuellement pour écouter les grandes ondes.
On lui a offert un CD, une fois, de Charles Trenet. Je ne suis même pas sûr qu'il l'a écouté!

Ma mère rattrappa tout ça en écoutant du Frank Michaël ou Berthe Sylva. Elle a un côté très musette. smyleybleu

bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :
je pense qu'elle veut dire par la qu'elle est plus sensible a ce groupe, car son pere lui a fait découvrir. difficile de connaitre le rock psychédélique si tonpere ecoute lara fabian.


C'était juste une remarque bête de ma part et je n'ai pas su résister.

Plus sérieusement, bien sûr qu'elle a de la chance.

Moi, mes disques, il a fallu que je les achète parce qu'à la maison, il n'y avait pas grand chose. snif !

Les moyens pour se forger une culture musicale sont quand même pas légion.

- La radio, bof, la plupart du temps les mêmes morceaux passent et repassent et je ne sais pas si on peut considérer Jennifer comme de la culture musicale (Je suis un peu vache). Si vous avez la chance d'aller en Allemagne, comparez la programmation de leurs radio avec celles de la France, vous serez assez étonnés. Leur équivalent de Radio Nostalgie n'a vraiment rien à voir.
- La télé, plus rien à se mettre sous la dent depuis que "les enfants du rock" ont été supprimés. Il y a bien eu "Rapido" sur Canal, mais çà a fait long feu. Reste le cable avec des chaines comme VH1 et VH1 classic (MTV out !) mais faut encore pouvoir se les payer.
Les parents, heureusement que je n'ai pas compté sur les miens sinon, j'en serai encore à Tino Rossi et Luis Mariano.
- Les copains, çà, çà marche bien pour découvrir de nouveaux trucs, mais çà a ses limites.
- La curiosité, et bien à ce jour, je n'ai pas trouvé mieux. Comment aurais je découvert Pink Floyd, Genesis, Yes, Queen, les Who au beau milieu des années 80 si de temps à autres, je n'étais allé chez mon disquaire préféré avec l'envie d'écouter des trucs que je ne connaissais que de nom, ou encore parce qu'en fouillant dans les bacs, une pochette m'attirait. Certes, il y a des tas d'albums qui sont restés chez le disquaire, mais des tas d'autres qui sont rentrés avec moi à la maison. Certes à cette époque là, beaucoup de ces groupes étaient encore en pleine activité, mais pas plus radiophoniques, si ce n'est moins à l'époque que maintenant.

Pink Floyd, j'ai connu tout seul, j'ai démarré avec "the wall" parce que les radios nous bassinaient avec "Another Brick in the wall" et j'ai remonté le temps, "Animals", "Wish you were here", "Dark Side of the moon", "Meddle", "Atom Heart mother", "More". J'ai arrêté de remonter à "Ummagumma" car je n'ai jamùais vraiment accroché à la période feu Syd Barrett.

Il est injuste de dire que ce n'est pas connus, ils remplissaient les stades lors de leurs dernières tournées en 88 et 94. Certes depuis il ne s'est pas passé grand chose mais Roger Waters comme David Gilmour ont donné des prestations très honorables cet été, et pas devant un parterre vide.

Et pour les fanas de bonne guitare (dont vous êtes tous, je n'en doute pas), la vidéo de David Gilmmour live à Meltdown est un must (Pulse sorti récemment aussi).

Voilà

actuellement le meilleur moyen pour avoir un eculture musicale est internet...on trouve des articles sur le rock et l' histoire du rock un peu partout...ainsi que de très bon site avec des chronques d' albums...qui eux ces sites ne vous dirige pas vers Jennifer mais plutot vers Pink Floid, Genesis ou Led Zeppelin...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : PINK, floyd, peu, aussi, pink, comment, FLOYD, ils, fait-il



+