Comment se fait-il qu'ils soient aussi peu connus?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Comment expliquer que Pink Floyd, dont l'album phare Dark Side of The Moon est resté pendant 14 ans dans les meilleurs ventes d'albums aux Etats-Unis soit aussi peu connu du grand public comme des musiciens, si ce n'est qu'à travers Another Brick in the wall part II?



Tu te trompes Pink Floyd c'est bien connu !tu es tombé sur les mauvaise personnes!Ensuite j'espère que le fait qu'ils soient restées meilleures ventes d'album pendant 14 ans ça les a fais un peu découvrir.Mais bon certaines personnes ne connaissent pas car les styles musicaux évoluent en ce moment et Pink Floyd n'est pas au hit parade des groupes préférés des jeunes...

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ce que je voulais dire par connu, ce n'est pas uniquement le nom.
Si DSOTM est le 3e album le plus vendu de tous les temps, les 2 premiers sont des Beatles et de Michael Jackson si je ne me trompe pas. Or, de ces 2 derniers, pas mal de chansons sont connues de tout le monde, ce qui n'est pas le cas pour Pink Floyd malheureusement... sad

Mon avis est simple : pink floyd est méconnu de beaucoups de jeunes par le fait d'une immence variété de genre musicaux ( ca s'ecrit comme ca ? ).

deja, ceux qui ecoute du rap/RnB/raggae/zouk en constance ne connaissent pas beaucoup de groupe, donc on peut les ecarter.

il reste ceux qui ecoute du rock/metal ( bon ok j'ai zappé plein d'autres style de musique mais j'fait rapide ). Parmis ceux la, peaucoup sont inculte musicalement parlant, car ils n'écoute que du tres recent ( MM et autre slipknot en passant par korn, rammstein et soad ).

donc cela fait 90% des jeunes, soit 9 personnes sur 10... qui connaissent pink floyd de nom !

apres, il n'y a que 20% de ceux la ( en gros, ca fait 2% au total ) qui connaissent autre chose que the wall part 2...

moi meme je ne connait pas beaucoup d'autres titres de pink floyd, seulement hey you, wish you were there et time...

Mon p'tit sondage smile_cool :

2 "ados rock" sur dix : connaissent les Pink Floyd " de nom "
1 "ados rock" sur dix : connait vraiment les Pink Floyd

Voila , et quand je dis "ados rock" , car dans la masse des "ados" , enil doit y avoir personne qui connais ( environ 0.01 % ) les Pink Floyd !!

Ce sondage est fait approximativement , et basé sur mon college !

Merci à tous et bonsoir ! smile_cool
Meme si il n'est que 10h52 du matin ! icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ca confirme mon impression, mais ça ne justifie toujours pas cette ignorance!

fau changer d'amis c'est tout
^^
moi dans mon lycée y a une culture rock assez importante
je dis pas que tout le monde a une super culture musical
mais pas mal de monde va a des concerts même de temps en temps et énormément de mondes surtout est allé au moin une fois à rock en seine... ce festival se déroule dans ma ville et a je trouve une influence bénéfique... bcp ne serai jamais allé a un festival s'il n'avait pas été en bas de chez eux
et là bah même s'ils ne voient pas forcément les groupes les plus interessant ( à priori là majorité sont allé voir franz ferdiant quand y avait robert plant de l'autre coté... hum ) ça leur fait un premier contact avec le rock
deplus les groupes de musique sont assez nombreux dans mon lycé, et comme ils ont plein de potes forcément ça elargie la culture musical...
enfin bref
tout ça pour dire
qu'à mon avis dans mon lycée y a bien plus de 2 gars sur 10 qui connaissent pink floyd de nom...
enfin bon je me trompe peu être...
mais c'est l'impression que j'ai

c'est clair que dans mon entourage j'ai pas l'impression que beaucoup de gens connaissent réelemnt pink floyd.
même mes parents ne connaissent que pour "money" et "another brick in the wall part 2". les jeunes (j'entend 15 ans environ) sont plus ou moins séparés en : ceux qui écoutent du rock et ceux qui écoutent le reste rnb etc ...
et dans les "rocks", a peu pres la moitié seulement connaissent pink floyd, et de nom.
donc c'est vrai que c'est pas beaucoup connu si on va par là, et c'est bizarre, si the dark side ... est le 3e le plus vendu...
c'est surement que ce sont les gens de la "génération pink floyd" (donc pas mal)et les qqes jeunes vraiment accrocheurs qui aime ça, ou qui veulent avoir un classique chez eux ...

rrrh quel gachis icon_redface

A mon avis, cette méconnaissance des chansons du groupe est proncipalement du au fait que très peu d'entre soient accessibles...
Prenons comme exemple, les Beatles : ce sont pour la plupart des chansons entraînantes, que l'on entendait beaucoup à la radio. Celles des Floyd était nettement plus recherchée et complexe-------> moins de public. Rajoutez à cela quelques années et finalement, seulement quelques personnes en ont vraiment connaissance.
(Personellement, à part l'album the wall, les chansons "time" "money" et quelques autres...)

Je suis tout a fais d'accord avec §mat§, je suis un vrai fan de the wall. En revanche, je n'ai pas pu écouter dark side of the moon, car il est beaucoup trop expérimental. Je n'ai du coup pas pousser mon écoute des pink floyd plus loin que cela.
Quoi qu'il en soit, les pink floyd reste un groupe mythique et extremement connus.
La seul chose qui m'énerve c'est que aujourd'hui tout le monde voit les floyd de david gilmour, et on oublie completement syd barret.

Enfin quelqu'un qui pense à ce bon vieux Syd Barrett. Le Pink Floyd de money et de the wall est très bon et c'est celui que tout le monde connaît, la grosse machine en somme. Mais en revenant en arrière, il y a de biens meilleurs disques, tels meddle, More, Ummaguma, A Saucerful Of Secret et surtout ce diamant pur de la musique psychédélique The Piper At The Gate Of Down, qui pour moi constitue le meilleur disque du Floyd, intégralement pondu en 1967 par notre fameux Syd Barrett. D'ailleurs je recommande vivement l'écoute de ses disques solos, trente cinq ans après cette musique n'à pas pris une ride.

oui mais c'est pas l'sujet razz
je sais que vous avez envie de me hammer , mais faudra attendre un ptit moment avant que je m'en aille! HAY! HAY! bravo

c'est drôle, mais quand on me parle des Pink Floyd je pense de suite à Dark Side of the moon.... à peine on entend le titre qu'on sait que c'est un album magnifique! Déjà la première chanson elle nous transporte: on plane totalement! et la voix de la 3ème chanson... Pfiou: on est vraiment ailleurs!
puis, ils y ont aussi écrit un de leurs tubes "Money", qui est vraiment "senssass" comme on dirait à l'époque, ou "bath!"!
Les Pink floyd, j'adore... et je suis super heureuse d'être dans les 0,01 % qui connaissent, même si je voudrais que ça dépasse au moins les 1%!!

Cette ignorance est expliquée par la culture musicale qui est très souvent différente, et aussi parceque le (vrai) rock est moins... au goût du jour!

Bon déjà, Pink Floyd est mon groupe préféré. Comme ça je pose les bases. Pour moi, lorsque l'on évoque les Floyd je pense tout de suite au Live à Pompeï. Je dois le regarder une ou 2 fois par mois, c'est pour dire. Mais c'est plus que ça... Il y a différentes phases des Floyd !

D'abord The piper at the gates of down. L'album avec Syd donc très particulier et je comprend tout à fait qu'il puisse déplaire.... Ensuite la phase expérimentale avec A saucerful of secrets, Meddle, Obscured by Clouds. Il y a également le côté "musique de films" avec More, Zabriskie point (si je ne m'abuse..).

Ensuite, viennent les albums + connus comme The dark side of the moon, Wish you were here et The Wall (ce n'est pas le même genre de films ^^). On retombe ensuite dans un experimental avec Animals, The final cut, Division bell...

Bon ces phases ne s'enchainent pas strictement mais dans l'ensemble c'est une assez bonne chronologie me semble-t-il...

Ces différentes sortent de musiques ne peuvent pas forcemment être appréciées et écoutées de la même façon. Bon perso, j'adore TOUT, TOUT, TOUT !!! icon_cheesygrin

Moi je trouve aussi que tres peu dejeune de mon age ne connaissent pas pink floyd moi j'ai ecoute et j'ai vraiment adoré(pas que another brick in te wall!)

A mon avis, les floyd ne sont pas moins connus que des groupes légendaires comme Led Zepp, acdc, ou meme hendrix. c'est à dire que tout le monde connait les chansons les plus connues, meme les jeunes, mais ils ne connaissent pas forcement le reste.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : PINK, floyd, peu, aussi, pink, comment, FLOYD, ils, fait-il



+