gratte d'occas bon plan ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
salut !

je cherche une nouvelle gratte électrique et éventuellement un ampli !! micro
je joue actuellement sur une cort stat3t ou un truc comme ca avec un ampli kustom 16w a modélisation (powered by celestion). mon son est un peu crade en disto c'est un peu lourd !! violent2

alors j'hésite entre le gros investissement vers une bonne fendre genre 1500€ et puis c'est tout ou j'ai croisé le regard d'une epiphone custom de 1992 (occas) a 550€ et un ampli vox valvetronix ad 15 vt a 205 €.

la gratte est superbe vous pouvez en juger par vous meme : http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,10518.html
et l'ampli a l'air plutot cool !!

qu'en penser vous ?

au fait ca fait un peu plus d'un an que je joue et plus mon budget léger mieux je me sentirais !! maitre



salut !

Je pense qu'on va tous te dire qu'acheter une Fender à une brique c'est mieux qu'une Epiphone mais si tu ne changes pas l'ampli, autant manger du fois gras avec une piquette !! icon_cheesygrin

L'ampli est très bon pour son prix, mais attention, il faut être fan des sons modélisés. Ca ne plait pas à tout le monde ! Moi, j'ai été séduit par ses performances. Mais il faut souligner qu'il n'est pas fait pour les grosses distorsions type metal bien qu'il possède un ampli nommé ainsi.

Quant à la gratte, ça fait partie des bonnes Epiphones love . Il n'y a pas de souçis, c'est une valeur sûre.

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
merci c'est cool ! au niveau disto j'ai déjà une pédale boss icon_cheesygrin

je me doute bien que la fender seule c'est un peu .... hum c'est pour ca que je me penche plutot vers un achat d'une gratte et d'un autre ampli !! pour un budget au grand max de 800 € (c'est déjà bien !)

en fait je me demande si il est bon d'acheter une gratte a ce prix la d'occasion en neuf elle est je crois au alentour de 700€ et le fait est qu'a ce prix la je peux avoir une gratte peut etre sympa !!

mais pour 500 € je peux avoir quoi comme gratte sympatoche ????????? smiley-guitar

Je peux t'aider mais il faut que tu me dises tes préférences en type de son et tes styles de zic préférés. Le budget de 700 € c'est ampli + guitare ou seulement guitare ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
faut aussi te dire qu'il y a une grosse différence entre une fender strat et une les paul!

fauis attention au son que tu recherche, ne te fie pas seulement au look

pour 700 euro tu as une telecaster mexicaine je crois

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Pour 500 € il ya la telecaster Lite Ash Asie meilleure que la Highway US.
Pour 500 € aussi, la strat standard mexique.
Ensuite pour 700 €, la strat highway US.

Enfin, j'ai l'impression que tu es plus orienté metal, hard-rock, donc une LP ou PRS sonnera mieux.

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
je veux bien !!! icon_cheesygrin

donc je cherche un son assez blues avec une bonne distot (genre le son de metallica !! maitre ) pour faire rock voir métal et peut etre un petit jazzy.

pour moi je pense qu'une strat c'est plus fait pour les solos a gogo, moi je suis pas de la partie encore (mais un jour peut etre, oh oui un jour !! bravo ).
Avec une les pauls ca ressemble plus a ce que je veux faire. Meme si j'adore jimi et eric les rois de la fender, mais j'ai pas leurs talents smiley-guitar
donc pour la fender on verra plus tard avec de plus gros moyen financier et technique ! smile

je vais donc me pencher plus vers un bon ampli et une gratte moins onéreuse. mon budget a pas vraiment de limite, mais je trouve ca dommage d'investir a fond dans un matos alors qu'on ne l'utilise pas a fond.. Donc la limite que je me met est vraiment 700/800€ mais c'est pas figé, si j'ai le coup de coeur c'est BON §§ bump

donc au niveau ampli j'ai fait une petite sélection :

en 15W

> vox valvetronix ad 15 vt
> line 6 spider II 15
> fender g-dec

en 30w et plus

> vox valvetronix ad 30 vt
> line 6 spider II 30
> marshall avt 50
> peavey studio pro 112 II
> hartke gt 60
> vox va 30

et le top mais la c'est un peu trop ashdown fallen angel 40 dsp !! idea (mais la c'est chère ) donc plus de nouvel gratte dans ce cas.

et coté gratte :

donc l'épiphone custom
ibanez sz520am gab
peavey signature ex
peavey jf1 ex
prs soap II

voila !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Les Paul Custom d'Epiphone est très sympa. Celà dit, pour moins cher, la Standard est aussi bonne que la Custom.
Côté ampli, les sonorités que tu recherches me font immédiatement penser à un ampli à lampes... Les seul problème, c'est que c'est un peu plus cher...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
ouais je sais donc je pense que je vais prendre un ampli combo marshall !! bravo
et pour la gratte en custom elle est trop belle !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un combo Marschall ? Etrange, ça ne correspond pas vraiment aux sons que tu décrivais... Vers lequel penses tu te tourner ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
En tout cas Phitivier, tu peux foncer avec les Vox que ce soit en 15 ou 30 watts, c'est du kif (dans les deux sens du terme icon_cheesygrin ). Cette série a la particularité de respecter le grain de la guitare quand les grosses saturations ne sont pas trop poussées.
Pour l'ampli, c'est vrai que Marshall, ça sonnera peut-être pas comme tu voudras. Mais ce modèle avec le pré-ampli à lampes est intéressant !

En ce qui concerne la gratte, soit tu prends l'Epi, soit tu prends la PRS (mais les micros Soap, il faut aimer).

Vu tes styles eclectiques, la LP custom est plus désignée.

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
le marshall avt 50
série valvestate 2000 combo 50 watts
et pour la gratte je prend pas l'épiphone d'occas est elle trop chère !! soir en neuve et effectivement une standard ou carement une gibson une réelle !! bravo d'occas aussi je pense

Si tu trouves que l'Epi d'occase est trop chère, hum comment vas-tu trouver la Gibson ?? hum hum . Il y a quelque-chose d'illogique !

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
non mais l'épiphone que j'ai vu elle est a 550€ d'occaz je la trouve chère en effet une standard d'épiphone est moins chère, et c'est un peu la meme chose.
et une gibson d'occaz on peut en trouver pour moins de 1000€ et c'est gibson !!! maitre
donc un bon investissement chanteur

et pour les amplis vox je connais pas très bien c'est un son plus clair que marshall

Ah OK, mais je croyais que ton budget était limité à 800 €.
Faut essayer quand on sait pas ! razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, gratte, peu, Epiphone, occas, plus, fait, epiphone, joue



+