Commencer au mieux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous. Je viens de commencer la guitare et j'ai appris, à l'aide du site, quelques débuts de chansons pour débutants. J'ai donc appris quelques notions de base. Seulement, j'aimerais bien me lancer serieusement dans l'apprentissage de la guitare, quelquechose de plus technique pour pouvoir jouer le plus rapidement possible et bien maitriser l'instrument...Selon vous, par ou devrais-je commencer et puis-je m'en sortir sans prendre de réels cours avec un musicien confirmé??? Merci a tous pour votre réponse...
smiley-guitar



l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Y a des méthodes (cd + livre) dans les magasins de musique. Je ne connais pas mais certaines sont parait-il très bien.

Perso j'apprends avec le logiciel guitar hits après avoir appris à positionner les accords sur des rythmes simples. C'est pas mal je trouve mais un peu dur pour begimer total. Je dirais que c'est plus pour begimer confirmé.

Pour vite maîtriser une seule solution: beaucoup travailler.

Si ça peut t'aider.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Les cours avec des profs c'est une super occasion.
J'ai commencé il y a 3 ans et vraiment je trouve ca génial, j'habite dans une petite ville ou il y a quasiment 4000 habitants et j'ai une grande chance qu'il y ai une école de musique, on rencontre aussi d'autres musiciens et c'est souvent une bonne occasion pour former un groupe.
Bref si tu a l'occasion de prendre des cours, je te le conseille...
C'est mon avis, mais moi j'ai pas été décu alors c'est ce que je te conseille, j'ai des potes qui fonds aussi de la guitare, ils avaient commencés par des méthodes et en un an de cours avec mon profs, on voyait tout de suite la différence, moi j'ai appris plus vite, certaines personnes n'ont pas besoin de professeurs, c'est une chose, mais pour débuter c'est vraiment conseillé pour partir sur de bonnes bases.

Bonne chance a toi Guitariste !
A+

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Je penses aussi que les cours, c'est le mieux.


Mais citons l'auteur du post:
"Selon vous, par ou devrais-je commencer et puis-je m'en sortir sans prendre de réels cours avec un musicien confirmé??? Merci a tous pour votre réponse... "

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ben disons qu'il peut s'en sortir, mais bon il reste toujours une différence ...
Y'en a un ou t'apprend plus vite que l'autre on peut pas le nier ( en tout cas j'en ai eu la preuve avec des potes ).
M'enfin ca c'est son choi, moi je pense qu'il est beaucoup plus bénéfique avec un prof mais bon après c'est a toi de voir ...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
M'enfin moi je pense qu'il faut se baser sur plusieurs avis afin de voir comment d'autres personnes qui n'ont pas pris de cours on évolués.
Deux avis ce n'est pas suffisant...

En fait tout est une histoire de motivation. J'ai appris seul, autodidacte complet avec des bouquins, des logiciels... Puis j'ai comparé avec un pote qui prenait des cours...j'était franchement en avance par rapport à lui ! hum Alors qu'on avait débuté en même temps.
Dans un cours, il y a un rythme d'apprentissage à ne pas dépasser pour éviter que certains élèves soient à la traine, alors que lorsqu'on apprend seul(e), on va au rythme voulu, et quand la motiv est grande, ça va très vite.

Mais tout ça est une histoire de temps. Il ne faut pas non plus négliger la qualité, et lorsqu'on débute et qu'on hésite, il vaut mieux se tourner vers une école.

moi j'ai appris avec ma guitare avec des gutiariste du net est des sites comme partoch.....

Merci pour vos réponses ca me donne une piste comme ca...Maintenant, le mieux serait de commencer par apprendre d tabs faciles et bien les maîtriser ou bien solfège,accords...??? Coté motivation ya pas de probleme c mon but premier de bien savoir jouer...
Pour ce qui est des cours j'en prends qquns avec mon frère qui joue depuis 8 ans...
brkcoda smiley-guitar brkcoda

Il faut apprendre le solfège, les accords et s'entraîner sur des tabs en même temps, en parallèle.
En mélangeant le tout, on est sûr d'avancer sérieusement et efficacement. smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour apprendre les accords efficacement, ya un sujet qui traine "question sur technique les accords ou un truc comme ca"

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Dans un cours, il y a un rythme d'apprentissage à ne pas dépasser pour éviter que certains élèves soient à la traine,


Moi j'ai un cours personnel (1h30), et je vais aussi au rythme que je veux, le prof m'expliquant les erreurs, me les corrigeais, et pour moi, ca m'a vraiment aidé.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
PS: ca ne m'empeche pas une fois rentré chez moi de continuer a jouer et ce sans erreurs puisqu'elles ont étées corrigées au cours d'avant.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, guitare, appris, quelques, bien, plus, els, musicien, aimerais



+