Probleme avec le Mi basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,je suis novice en matiere de guitare,j'ai acheté une guitare classique ce matin,d'occasion a un collègue,avec dessus,un vieux jeu de cordes en nylon.En rentrant chez moi,je l'ai testé et je me suis rendu compte que la corde Mi basse freezait(sachant qu'on venait de l'accorder entierement).Je suis donc aller acheter des cordes et je les ai montées.Mais une fois,les cordes accordées,rebelotte,meme chose qu'avec les anciennes.Le pire c'est que l'accordeur me dit que la note est bonne.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il se passe ou me donner des solutions(mise a part acheter une guitare neuve lol)

En vous remerciant d'avance,bonne soirée



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une soluce pas géniale mais qui à l'avantage de couter pas cher :
un peu de papier à rouler plié intercalé entre le sillet et la corde, ça amorti un peu la corde mais ça la relève un peu, des fois ça marche...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hello,
je suis pas un pro de la guitare nylon...
mais, tu peux te depanner comme a dis Denis...
pour regler definitivement:
deux causes possibles, sois ton manche n'est pas assez creux, soit le sillet ou le chevalet ne sont pas assez haut.

dans le premier cas, il est possible qu'en l'absence de cordes, ou cordes longtemps sous-tendues, le manche ai travaillé. En effet, la forme du manche est un equilibre entre la tension des cordes et la tension du bois... pas de cordes >> le manche s'aplatit.
Si c'est ton cas, maintenant qu'il y a des cordes, le manche va revenir.
Sur une guitare classique, il n'y a pas de truss rod, pour regler la forme du manche (seulement sur les folk).

tu peux peut etre enlever les cordes, et tenter de decoller gentiment, le sillet (à coté des mecaniques) ou le sillet de chevalet(une petite barre en plastique ou en os, sur le chevalet en bois (sur la table).