Problème dans la durée du chant métal claire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! Déjà je voulais remercier les modos d'avoir installer le forum chant que j'attendais depuis lontemps !! Encore merci !

Bref, mon problème, je suis chanteur dans un groupe de métal et je chante et gueule en voix claire et le problème c'est que quand je fais 3 - 4 musiques bien bourrines, je n'arrive plus à gueler normalement avec la force que j'avais avant sans que ma voix dérape. Avez vous des conseils pour être performant sur plus de musiques et avoir une voix qui dure plus longtemps en guelant.

Merci à tous.

P.S : J'ai également le problème de la voix qui tremble un peu quand je chante normalement mais aigu, pourriez vous me donner des conseils svp ? Merci !



Ben j'peux pas t'aider mais j'en profite pour demander à tous les partochards...

...Comment qu'on gueule façon métal sans se casser la voix?


Perso,j'arrive à pas me la casser mais c'est tres faible donc....

Pouvez me donner des tits conseils?

Ben ça dépend si tu veux gueuler en claire ou en basse.

Moi perso c'est en basse donc je peux te donner quelques conseils : si tu as un piano ou une guitare, tape les notes de la plus grave que tu peux jusqu'à la plus aigu que tu peux en chantant par dessus la corde ou la touche, en forcant un peu ta voix dans les bas et dans les aigus ça chauffe un peu ta voix. Et puis pour chanter métal clair faut pas hésiter à pousser dans les trippes. Mais bon justement le problème c'est que je tiens environ 5 musics en chant métal et après la voix couille, c'est justement pour ça que j'ai fait le post.

Bon c simple tu boi beaucoup d'eau (plate c mieux) et ,normalement (en tout cas pour moi ca marche) tu peux rechanter avec ta puissance du début voila chiao!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
métal ou pas une voix ça se chauffe et ça s'entraine.
chanter du métal sans échauffement (bètes vocalises classiques) c'est comme partir à froid pour un 400m en sprint...c'est un coup à péter quelque chose.
les chanteurs de métal prennent souvent des cours de chant classique pour arriver à poser leur voix et à l'entrainer.
la puissance par contre ne dépends pas que des cordes vocales mais aussi de la respiration (ventrale...comme il à été dit sur d'autres posts)
mais pour obtenir puissance et endurance il faut travailler...encore et encore...y a pas de secrets.
pour ceux qui se rappellent d'elle Nina Hagen était chanteuse d'opéra avant d'attaquer le rock.
et aussi pour pouvoir pousser sa voix il faut connaître sa tessiture personnelle; on ne peux pas gueuler dans toutes les tonalités.
après il y a aussi le placement de la tête et du dos qui favorisent la colonne d'air qui pousse la note. et aussi l'utilisation des "résonateurs" naturels (fosses nasales...)
en bref quelques cours de chant ne sont pas inutiles (quitte à apprendre à chanter "colchiques dans les près"...)(un footing aussi c'est bien pour faire de la place pour l'air dans les poumons)
et la clop ça tue la voix. (ça j'en sait quelque chose)

A bah enfin quelqu'un qui conseille le sport lol il était tan, le sport, c'est le best pour tenir longtemps une mème note et amplifier son endurance en chant.
Par contre, je voudrais bien quelques petits conseils pour augmenter mon répertoire de gammes, je n'arrive pas a aller dans les aigus. smiley-guitar

A bah enfin quelqu'un qui conseille le sport lol il était tan, le sport, c'est le best pour tenir longtemps une mème note et amplifier son endurance en chant.
Par contre, je voudrais bien quelques petits conseils pour augmenter mon répertoire de gammes, je n'arrive pas a aller dans les aigus. smiley-guitar

Un bol, du miel, du lait chaud et du citron (+du cognac pour les gens comme moi, qui aiment les bonnes choses icon_cheesygrin )

Pis tu chante du Luis Mariano jusqu'au bout de la nuit. icon_cheesygrin

Sa c'est une réponse à la Lolo chanteur
smiley-guitar

Gare à tes fesses lundi toi ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ou alors c'est tout simplement un problème d'entrainement ? Plus on en fait et plus peut en faire longtemps (c'est come les doigt avec la guitare, ca fait mal au debut pis après c'est bon) non?

(C'est une hypothèse je chante pas moi (heuresement)) wink

Heureusement que tu chante pas Lolo, icon_cheesygrin
Quand à mes fesses, fait gaffe aussi, la dernière fois, c pas les miennes qui ont soufferts ^^
smiley-guitar




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : probl, voix, plus, merci, chante, normalement, musiques, conseils, avoir



+