Accordage en si

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je cherche a accorder ma gratte comme slipknot en si.
Seulement si je monte la corde, elle devient trop tendu et elle casse ou je baisse et la sa devient super-mou-spaghetti.

C'est moi qui m**** ou alors c'est normale??? hammer

note:je m'accorde avec le tuner integer dans mon multi-effet boss ME-50

voila merci a tous love et bonne année



Moi aussi ça m'arrive donc c'est normale.Mon cousin m'a dit qu'il existe des cordes spéciales.Mais moi je préfère garder mes cordes.
De temps en temps je mets ma cordes en"mi" pour jouer des truc de malades^^(666,my plague).
J'arrive à jouer certaines chansons(left behind;poeple=s#it...)avec le CD en même temps qu'eux.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il faut des cordes avec un tirant dur!

sinon c'est merdique le son.ca manque completement de précision smiley-guitar

mais c'est vrai que c'est assez tripant.

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Qu'appelles-tu jouer en Si?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben au lieu de jouer en e a d g b e

il remplace son mi grave par un si, et il descend tout .

sinon il joue en drop B, c'est a dire il joue en DO# a la place du mi grave, il fait tout descendre et il redescend son mi grave d'un ton ensuite

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Wow! Ca doit faire un drôle de son! et bonjour les réglages!

il y a aussi AqME qui joue avec une gratte accordée en SI
il y a plusieurs solution :
- acheté des cordes avec un tirant élevé (mais il faut creusé les sillets) endesaccord3
- acheté une gratte baritonne, déjà accordée en SI (un peu cher) sad wobble endesaccord1
- achetée la pédale de digitech qui permet de pitché la note joué vers le haut ou la bas, son nom est
Whammy à peut près 200 € (en gros on joue un MI grave et il en resort un SI ou une autre note, mais la note doit être
juste sinon celle qui en resort ne l'ai pas non plus, ca serai pas drole sinon bravo )

J'ai le multi-effet boss me 50 et je crois sa y est dessus

c'est clair que c'est tripant!!!!!

Aller....dans quelques années je me retrouverai sur scene devant 90000 personnes et 11 ampli 500w Marshall derriere moi... icon_cheesygrin hammer

ca serait effectivement cool pour toi !!!

Bonjour a tous, j'aurais aimer savoir si un accordeur élèctronique KORG GA-40 peut accorder une guitare en EBGDAE et si possible me dire quelle est la marche a suivre pour réaliser un accordage sur ce type d'accordeur? merci vous me serez d'une grande aide!! brksegno

Bonjour a tous, j'aurais aimer savoir si un accordeur élèctronique KORG GA-40 peut accorder une guitare en EBGDAE et si possible me dire quelle est la marche a suivre pour réaliser un accordage sur ce type d'accordeur? merci vous me serez d'une grande aide!! brksegno

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
c'est pas normal que les corde puisque il faut s'accorder plus grave hum
dans ma jeunesse j'ai fait un peu de metal avec un goupe que vous devez connaitre icon_cheesygrin
on s'accordais en la, et pour avoir une dynamique faible ( donc de la patate, un son pechu) on mettait une corde de basse tiran 80 et on decalé toutes les autres cordes en virant la plus aigu. Je vous assure qu'avec une bonne recherche de son ce peut etre la bonne solution, franchement les pitch j'y crois pas. J'ai essayé avec une whamy ya pas photo. Tu prend une les paul avec des cordes de piano, une metal zone et ta un meilleur son que sleapknot ( mais question confort faut avouez que c'est pas terible )

ben vu que EADGBE c'est l'accordage normale pour une gratte ton accordeur doit le faire (ou alors il est pourri) vu que c'est KORG ya pas de souyci de ce côté là!
sauf si il ne fait que basse

salut ben moi aussi je cherche à m'accorder en si mais je voudrais savoir si Josh Rand et James Root (dans Stone Sour) s'accordent en si . merci de me répondre et vive SlipKnoT

nirvana's

Petit causeur
Petit tabber
33 messages
Arg !
Donc vous voulez dire en bref que soit :
- il faut dépenser une somme pas possible dans une pédale d'effets
- soit il faut avoir deux guitares accordées différament (comme ben d'AqME et faut casquer)
- soit on fait vraiment à l'arrache et on perd du temps en changeant les cordes de la gratte à chaque fois qu'on veut jouer un morceau bien lourd en SI ... Pfffff

Je préfère encore jouer en MI ... J'attendrais d'avoir beaucoups d'agrent our m'acheter une deuxième gratte accordée en SI... sad sad sad

Et c'est pas pour aujourd'hui surtout que je dois acheter des pièces pour mon Sportster (Harley-davidson) ...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : comme, elle, devient, ann, beaucoup, personnes, cherche, accorder, gratte



+