Ma guitare et vos avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde ! D'abord j'aimerai vous dire à quel point je suis heureux de faire parti des membres de votre site qui recense ô combien moultes choses interessantes et qui je l'espere me motiveront afin de poursuivre ma voie dans la conaissance de ce si belle instrument qu'est la guitare love .

Ayant vraiment, mais alors vraiment, aucune conaissance en la guitare je voudrais avant tout avoir votre avis sur ma propre guitare, une guitare que mon frère ma donner il y a de ca quelques semaines et qui a pour marque "ROCKWOOD by HOHNER LX30" car j'ai acheter tout recemment un ampli fender à 200€ (pas de soucis à ce niveau la je pense) mais si la guitare ne suit pas c'est pas la peine je pense...

donc voila ce sera mon premier post ! :) En esperant des réponses explicites si vous le pouvez maitre

note-32 Merci les artistes note-32




pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut, bien vu pour ton achat d'ampli... un tres bon choix,Fender a quand meme une large gamme:
de quel modele s'agit il?

La guitare: je ne connais pas ce modele... mais Honher est disons une marque generaliste en musique, je pense (suis pas sur...) que leur premiere specialité etait les harmos diatoniques, et c'est les dieux dans ce domaine.

Les modeles Honher que je connais sont tres distants au niveau qualité. je comparerai peut etre à Yamaha, qui fait de tout à tout les prix. Honher fait des harmos surtout, des batteries (moyennes)... des guitares (certaines excellentes, d'autres beaucoup moins...), des basses, des zargoufettes à pistons icon_cheesygrin
Ce que je peux dire, c'est que tu as quand meme en main un instrument de marque réputé, meme si c'est pas une Fender ou une Gibson (ou une Charvel wink ), j'ai cru comprendre que ce n'etais pas un gros investissement!
à toi de l'apprivoiser, et dans quelques temps, c'est toi qui deposeras un avis sur cet instrument, fort que tu seras, à ce moment là, de ta propre experience..
Pascal.

Très bien tout est dit je te remercie pour tous les détails en plus bravo ... je pensais avoir recuperer une guitare digne de playskool mais ca sera suffisant (pas de guitare à acheter!) ouf ca commencait à faire chère le porte monnaie endesaccord3 wink

pour l'ampli il s'agit du modèle frontman 15g :)
_encore merci_ maitre maitre maitre

sinon en ce moment je recherche des méthodes explicites pour les debutants et des logiciels :).
J'ai telecharger Guitar Pro 5 hier soir et je trouve ce logiciel vraiment bien fait mais il ne me reste que 14 jours avant la fin de la demo donc si vous conaissez un logiciel du même type mais gratuit ca m'interesse bravo

merci :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Concernant guitar pro 5, je ne connais pas le prix de la nouvelle version.
Perso. j'ai payé la license de la version 3, puis 4, chose que je ne regrette pas.
meme si je ne l'utilise pas tres souvent, c'est un logiciel, utile, bien fait, qui m'a donné envie de remlunerer les concepteurs.
de plus, apres, sur le net, tu peux trouver des millers de tabs guitar pro, en telechargement zip (sur le site officiel)
tu as un sujet de discussion bien semblable ici: http://www.partoch.com/forum/post_212423,Logiciel+gratuit+pour+Fichier+gp3.html?...

ok je vais voir pour guitar pro... sinon j'ai remarquer que sur ma guitare je n'ai qu'un seul micro et je suis en train de lire sur le site qu'une guitare a en général 2 ou 3 micros, c'est grave docteur ? hammer :)

Non, ç'est pas grave : Il y a de grandes grattes de jazz qui n'ont qu'un seul micro double au niveau du manche. La tienne c'est plutot pour une raison économique : normalement il devrait y en avoir 3 puisque c'est un modèle de type stratocaster. Au moins, les fabricants l'ont mis à la bonne place ! smile

lol ok merci pour la precision :) je retourne bosser mon morceau sweet home alabame de lynyrd skynyrd chanteur love love

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Yes!!
excellent sweet home alabama, j'adore!!
Il y a de grands guitaristes qui se font faire des guitares avec un seul micro... toujours en position chevalet.
Je crois qu'Eddie Van Halen, (pardon)
maitre EDDIE VAN HALEN maitre
en fait parti..

quoi qu'il en soit je pense que ta gratte est suffisante pour débuter, et qu'il vaux mieux attendre de savoir le style de musique que tu veux jouer car on ne joue pas du metal ou du funk avec la même gratte.

oui tu as raison glad :) savez vous quel est le style approprié à ma guitare ? :p Et faut il pour chaque morceaux que l'on joue accorder sa guiatre diffrerement ? Merci d'eclairer une nouvelle fois ma lanterne :)

ps: bravo pour les videos dans la section débutants :)

sinon j'arrive vraiment pas à comprendre comment placer mes doigts pour jouer rien que le première accord du titre de nirvana "Smells Like Teen Spirit"

__________________
__________________
____3_____________
____3_____________
____3_____________
____1_____________

ta guitare, avec son unique micro chevalet, sonnera merveilleusement bien avec du blues et du rock.
Mais ce type strat est extrêmement polyvalent.
Il est très rare qu'il faille accorder sa gratte différemment. Cela arrive de la mettre en drop D (baisser la corde de Mi en Ré) ou carrément de l'accorder en open-tuning (seulement pour certains morceaus blues ou folkloriques et autres...).

image du forum


lcs

boouuuh guitare pro ! Honte a toi ! Je ne te conseille pas ce programme qui ne fera pas de toi un(e) guitariste digne et autonome. endesaccord1




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, vraiment, avis, pense, conaissance, votre, des, interessantes



+