ET LA ZIC DANS VOTRE VIE????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est re moi... Ce post est fait pour savoir lesquels de vous pertochards, vivez de votre musique, ou comptez en vivre, pour les premiers, quels ont été leurs cursus, et pour les second, quelles ambitions??



kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
si seulement on pouvait en vivre...vivre de sa passion est sans doute le meilleur truc qu'on puisse faire dans une vie... icon_cheesygrin (meme si c'etait pas ca la question...dsl)

precise... tu voudrais faire quoi si tu pouvais???

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
kamaro
kamaro a écrit :
si seulement on pouvait en vivre...vivre de sa passion est sans doute le meilleur truc qu'on puisse faire dans une vie... icon_cheesygrin (meme si c'etait pas ca la question...dsl)


Malheureusement la passion peut laisser place au "vrai" travail, pénible et redondant voire l'apparition d'un sentiment de routine ...Jouer 2, 3 fois par semaine les même morceaux, faire la balance avant chaque concert...Le professionnalisme a aussi ses difficultés j'imagine.

le travail nous rendrait libre?!!!
kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
ba je pense que comme tous les musiciens,ou alors pour la plupart,le reve serait de jouer dans un groupe pour pouvoir ensuite vivre de sa musique et donc de sa passion...ba ca,ca serait mon reve et ce que j'essayais d'expliquer avant...meme si comme toute chose,ca comporte des difficultes quelques fois pour la compo,le stress...je sais pas quel est votre point de vue la dessus,mais c'est interesssant d'en debattre je trouve...

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Oui exactement!un stress que l'on connait beaucoup moins quand on reste amateur...Et où le plaisir reste intact! wink

le travail nous rendrait libre?!!!
kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
ouais enfin jouer dans les bars est un truc sympa a pratiquer je pense...d'une part tu t'eclates et tu fais vivre ta passion(un chtit peu de stress quand mm)...et en plus c'est cool...

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Tu risques de pas manger grand chose en jouant dans les bars... icon_cheesygrin "Faire vivre ta passion" : oui mais "vivre de ta passion" : je ne pense pas icon_cheesygrin !

le travail nous rendrait libre?!!!
kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
ouais carrement ...pas vivre de ta passion...mais au debut la plupart des groupes commencent comme ca...et en plus c'est tranquille pour "apprivoiser " la scene et ses debuts...

D'autant plus que le publec es bars est le plus... si tu fais de la daube, parsonne viendra t'écouter, ou se foutra de ta gueule... c'est l'endroit type pour savoir si ta musique a du repondant, si elle touche etc... C'est sur que c'est pas comme ca que tu peux en vivre, mais c'est deja pas mal, d'autant que c'est encourageant... Quand au plaisir, je crois que le stress disparait vite pour laisser la place a la joie d'etre tous a l'unisson et d'etre le createur d'emotions fortes...

plus je vais dans les concerts, plus j'ai envie d'en faire...
mais allez y pour annoncer: je veux faire de la musique! j'ai peur d'être hors de la réalité, et surtout d'avoir aucun talent.... on m'a demandé pourquoi je vaoulais prendre l'option musique: j'ai pas été foutue de dire que j'avais peut-être envie d'approfondir mes études....
enfin...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
vivre de la musique... quel doux rève...quel dur métier...
pour en vivre il faut déjà trouver une cinquantaine de concert "déclarés" (donc avec paiement des charges) dans l'année pour avoir droit au statut d'intermittant du spectacle...c'est vraiment pas facile.
je veux dégouter personne mais se retrouver à 2 ou 3 dates de la limite fatidique fait que t'a cotisé que pour les autres...
mes félicitations à ceux qui y arrivent.
à la section jouer dans les bars : c'est une très bonne expérience et ça demande pas trop de matos de sono. Faites le donc et vous apprendrez beaucoup plus que dans votre garage.
le truc géant en bar c'est la proximité immédiate du public. Faut le vivre...

moi j'adorerais travailler dans le monde de la musique. Si je pouvais jouer dans un groupe ça serait le pur pied love , mais bon c'est dur de percer, surtout avec la standardisation de la musique d'aujourd'hui etc...
Mais j'aimerais bien faire ingénieur du son, enfin un boulot dans lequel on est plongé du matin jusqu'au soir dans la musique...

moi j'aimerais que du soir au matin je sois tout le temps plonger dedans meme si j'y suis deja au 3/4 dedans j'ai toujours envie de plus. Le pied de s'imaginais un jour sur scene smiley-guitar micro bravo

je peux pas dire que vivre de la musique est vraiment un objectif mais rien n'est plus ban...(pardon) qu ede pouvoir balancer de gros rif bien velus devant des centaines de fans. houla il faut que j'arrête je m'y crois déjà.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, votre, ambitions, vie, moi, post, fait, savoir, lesquels



+