Comment fait t-on pour prendre le son midi d'un fichier de guitare pro 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà mon problème :
je vais retourner chez moi et donc quitter le pc que je suis en train d'utiliser;ce qui signifie aussi lacher guitar pro 4.Donc j'aimerais bien imprimer mes partoch(là ça va) mais aussi graver les son midi des partoch de guitar pro 4.Par contre, je n'arrive pas à les extraire des fichiers guitar pro 4. smyleybleu
Donc si quelqu'un peut me sortir de là, ça serait cool. smile



Tu les converti en mp3, grace a la fonction exporter que tu truove dans l'optoin fichier. Puis tu transforme tes mp3 en cd.

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
tu selectionnes les pistes que tu veux enregistrer en cochant le [S] puis dans fichier -> exporter tu choisis sois midi soit wave

OK, merci les gars,
mais malgrés vos conseils, j'ai pâs réussi à régler mon problème :
Je suis allé dans fchiers/exporter/wave.Là, ils me demande de "sélectionner la ligne d'entrée".
Je choisi "cd audio" et après on me demande de choisir le format, et je n'ai que le choix entre PCM,MPEG Layer-3,CCITT A-law,et d'autres trucs incompréhensibles.Alors je laisse le formatPCM et une fois la musique extraite, elle est en pooint wave (c'est écrit sur le fichier en tout cas), mais elle demeure illisible;que ce soit par l'ordi ou sur un poste (et oui, quelques cd vierges ont servit de cobayes pour les expériences icon_cheesygrin ).
Donc si quelqu'un capte quelque chose à cela et qu'il peut me filer un coup de main, ça serait trop top; parceque là, je suis dans une grosse merde endesaccord3

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Alors dans exporter, il te propose plusieurs chois de sortie.
Choisi MPEG layer 3, plus connu sous le nom de MP3 ! Ou bien Windows media Audio (WMA). Pas besoins de choisir un super compression (96 kbs suffise car le son midi n'est pas de la super qualité)
Apres les avoir exporter, suffit de graver un cd audio, avec ton logiciel de gravure habituel.

Ok!
J'ai fait ce que tu as dit, mais je ne peut tout de même pas extraire le fichier :
Au moment de mettre lecture pour que ça enregistre, ça marque:
"WaveInOpen:
The actual device can't record this format"
Donc je suis encore dans la merde !OUAAA!En sortirai-je jammais? sad
En tout cas, merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait jusqu'à présent!
Mais si encore une fois quelqu'un pourrai me venir en aide et résoudre enfin ce problème qui commence vachement à paraître interminable, ça me soulagerai vraiment; d'autant plus que je part dans trois jours et que je commence à avoir le stress... icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je te propose une autre methode:
utilise un logiciel de traitement son, cubase, ou tout simplement Music Match Jukebox (version complete).
Dans les options de l'enregistreur, tu regles sur mixage interne....
ce qui correspond à sortir de ta carte son et rerentrer en entrée ligne...

tu ouvres ton fichier guitar pro.
tu lances l'enregistrement music match (comme un magneto)...
tu lances la lecture sur GP
tu ecoutes ton titre
à la fin tu arretes l'enregistrement sur music match.
CQFD.

Ca fonctionne, mais faut mettre en place...
Je pense que ca peut fonctionner avec Windows M Player, mais bon?...

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Si en mp3, ca ne marche pas c'est que tu n'as peux etre pas les codecs qu'il faut...
Enfin, la solution de Pascal est aussi tres bien, et est certaine de fonctionner, meme si un peu plus complexe de mise en place.

Pour enregistrer, je te conseil le logiciel GoldWave, un exelent éditeur musicale, malheuresement en anglais, mais quand on la en mains c'est sympatique, il offre des fonctions vraiment puissantes. Il a l'avantage par rapport a cubase ou a musicmatch de ne prendre vraiement pas beaucoup de place, et bouffe quasiment pas de ressources. En plus la licence est dérisoire (comparé au prix de cubase).
Pour plus d'info, contact moi !




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : pro, donc, guitar, aussi, partoch, des, les, midi, voil



+