Choisir un Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors il faut que je m'achete un amplis pour jouer avec ma basse car pour l'instant j'ai acheté un mini amplis Fender 1watts tres pratique mais pas assez puissant et comme je vais jouer dans un groupe je pense qu'il lme faut au moins 50watts,non?
Alors j'un un budget de 250 voir 300€ que me conseillez vous?
et si c'est un amplis guitare c'est pareil si je joue avec une basse?
Et il y a des amplis a lampes ou je sais plus quoi mais ca veut dire quoi ca?
Bon ben je suis un noob hein!!
Von aller bonne nuit tout le monde



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
salut
si dans ton futur groupe il y a une batterie il te faut au moin 60W de puissance...
Electroniquement les 2 facon les plmus courante d'amplifier un signal sont le transistor et la lampe. L'avantage du transistor c'est son rendu neutre et son cout assez peu cher. L'avantage de la lampe de la chaleur apporter au son mais sont prix est totalement différent. Je te conseill d'oublier les lampes si tu cherche un ampli 60W dans les 300€.
Je n'ai pas de marque a te conseiller,moi je jou sur un berhinger BX1200 yen a des nouvo qui sont sortis chez cette marque. http://www.behringer.com/BXL900/index.cfm?lang=ENG un 90W http://www.behringer.com/BX600/index.cfm?lang=ENG un 60W

Attend l'avis d'autres bassistes mais je ne conseill pas cette marque a fond, c'est pas mal mais il est possible que pour le même prix il y ait mieu... il faut absolument TESTER tout ce ke t'achéte, mm si on ten a di que du bien....test fo que ca TE convienne.

Et Marshall c'est bien?
En plus c'est ce avec quoi MUSE joue icon_cheesygrin du Marshall.
Oui il y aura une batterie.

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Marshalls sont assez cher...en ampli basse
attention il te faut absolument un ampli basse...
et regarde les prix je en les connait pas

clef-bass
salutation
alor por les mark d'ampli je ne c pas trop mais je vien renforcer ce qu'a dis le causeur d'avant,
IL te FAUT UN AMPLI BASSE,si tu joue sur un ampli guitare,tu va l'explozé,
les composant aussi bien ke la haut parleur.
Tcho
bump bump bump



Alors tout d'abord, un conseil : ne t'approche jamais à moins de 10m d'un Behringer ! hum
Cette marque c'est LE premier prix absolu qui va te lacher au bout de deux semaines ! smyleybleu
Avant de te lancer dans le choix de la marque ou même du modèle de l'ampli, il faut d'abord savoir ce qu'il yaura dans ton groupe.
S'il y a une batterie plus une guitare, un 80W suffira si ton batteur est pas trop un boeuf hammer
S'il y a un batteur bourrin et deux guitaristes par exemple, tu devrais plutot regarder dans les 100-150W.
Certaines personnes te diront que jouer avec du 60W suffit amplement, d'autres que tu seras affone tant que tu n'aura pas du 150W.
Je pense que tu dois juger par toi-même après avoir essayé en magasin (le problème c'est que tu peux pas trop pousser un 150W en magasin, sinon vive la tête du vendeur endesaccord1 )
Enfin la puissance de l'ampli dépendra de la marque (c'est la différence entre Ampeg et Behringer par exemple) et aussi du style que tu joue.
Si c'est du reggae plutot coolos, avec une batterie pas très présente et pas énormément d'autres instru, un petit ampli fera l'affaire, si c'est du death métal, j'te conseille de viser plus haut icon_cheesygrin

Pour finir (tu m'envoie un message si t'as d'autres questions plus précises parce que là on a pas beaucoup de renseignements), quelques conseils pour le choix de la marque :
Ne touche pas aux :
Behringer, Stagg, Peavey
Essaye (après chacun ses gouts niveau son) :
Ampeg, Warwick, Ibanez, Yamaha, Ashdown, Fender

La liste est modifiable et critiquable, mais ce n'est qu'un avis personnel (de grand testeur d'ampli puisque j'en cherche un convenable moi aussi).
Enfin, le meilleur conseil qu'on puisse te donner je crois, c'est : Test toi-même !!! Et pour ce qui est du choix de la marque, il faut regarder quel son tu aime le plus (par exemple un son rond, chaud, bien grave : Warwick, un son assez électrique et plutot basé sur les medium : Fender).

ps : Branche ta basse sur un ampli guitare, pousse le son au max, joue une semaine et tu sauras par la suite qu'il ne faut jamais jouer avec une basse sur un ampli guitare icon_cheesygrin


Pour ne pas recréé un nouveau post, je poursuit celui là wink .

J'ai actuellement un ampli 50watt Stag que je voudrais changer .
Je souhaiterai un ampli entre 80 et 100watt mais j'avou ne pas trop m'y connaitre dans le choix sans les tester, et hélàs je n en ai pas l'occasion endesaccord3 .
Donc j'aimerai que vous me conseillez wink .

Je connais le Fender Bassman 100watt qui m a l'air vraiment génial, mais quel prix a peu près... connaissez vous des ampli équivalent ?

Merci wink .

@tantot !

ps : j'ai eu l'occasion de jouer sur un Ampeg durant un concert, y a pas a dire c est bien, mais très très cher parait il...

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
Ne touche pas aux :
Behringer, Stagg, Peavey

hum hum Quoi??? hum hum
 Citation :
Peavey
??? hum

Le Peavey Classic 30 est une référence mondiale, au même titre que son grand frère le Classic 50!
Non, je suis désolé, mais autant pour les autres marques (Behringer et Stagg), c'est vrai que c'est pas top, mais Peavey fait tout de même partie des amplis de référence, au moins du côté des amplis à lampe!


 Citation :

Et Marshall c'est bien?
En plus c'est ce avec quoi MUSE joue du Marshall.


March Mall comme certains disent... Attention, c'est soit tout bon, soit tout mauvais.
Le son est en général excellent, mais c'est pas très fiable et c'est très cher dans sa gamme en général.

Au niveau de la puissance, si tu as un 60W en transistor, comme dit plus haut, ça devrait le faire mais tu risque de pas avoir énormémént de marge de manoeuvre si tu veux pousser un solo-vachement-plus-fort-que-tout-le-monde-et-qui-arrache-tout!

Si tu optes pour un tout lampe (attention, c'est plus cher, mais c'est incomparable), je pense que 30W faront l'affaire (Peavey classic 30, Laney LC30 ou VC30, Fender Hot Rod...)

Pour info, j'ai joué longtemps sur un Marshall VS100 que j'ai quitté pour un Laney LC30: passer de 100W transistor à 30W lampes sans voir la différence!!!)


 Citation :
Peavey fait tout de même partie des amplis de référence, au moins du côté des amplis à lampe!


Tout à fait d'accord ! Il se trouve que je ne vise pas (pour le moment) les amplis à lampe (question de tunes) et qu'il me semble que l'auteur de ce post n'a pas le budget non plus, d'où mon classement de Peavey dans la catégorie "à éviter" wink
J'ai testé de nombreux Peavey et sans aucunes exception, je me suis retrouvé face à un son disons... palichon et fade, asez aigu et médium, sans grosses basses qui tonnent sad Mais enfin, peut-être n'est-ce qu'une question de modèle (ou à mon avis de gamme de prix).


 Citation :
March Mall comme certains disent... Attention, c'est soit tout bon, soit tout mauvais.
Le son est en général excellent, mais c'est pas très fiable et c'est très cher dans sa gamme en général.


Achète un Marshall et tu verras si tu es quelqu'un de chanceux icon_cheesygrin Soit tu tombe sur une petite merveille love, soit sur une pure et simple merde icon_cheesygrin
Et attends toi à mettre le budget aussi ! Ça fait très mal au fesses et à moins d'être amoureux du son Marshall, ça vaut pas du tout du tout le coup à mon avis wink


 Citation :
Au niveau de la puissance, si tu as un 60W en transistor, comme dit plus haut, ça devrait le faire mais tu risque de pas avoir énormémént de marge de manoeuvre si tu veux pousser un solo-vachement-plus-fort-que-tout-le-monde-et-qui-arrache-tout!


Là tu m'interesse, je suis face à un gros dilème en ce qui concerne la puissance de mon futur ampli. 60W c'est suffisant sauf pour te démarquer un peu du groupe ? Je me suis énormément renseigné et ce qui ressort est en gros plutot du 100-150W pour jouer en groupe. Je visais le Hartke A-100 après avoir été déçu du Fender rumble 100... T'as déja testé ? Si oui, j'attends ton avis wink


deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Selon ton budget, je te conseilles un tout lampe: tu ne seras vraiment pas déçu, c'est incomparable!!!
Si tu as peur que ça soit pas assez puissant, essaie ça et bouche-toi les oreilles: http://www.thomann.de/thoiw9_fender_hot_rod_deluxe_prodinfo.html?sn=444747af9702...
Et ça ne fait que 40W !!!

Moi, j'ai ça: http://www.thomann.de/thoiw9_laney_lc30ii_prodinfo.html?sn=444747af97025eda0b968...
Un bon son bien British, des crunchs et es OD excellents

Ou tu as encore ça: http://www.thomann.de/thoiw9_peavey_classic_30_prodinfo.html?sn=444747af97025eda...

A toi de voir, mais c'est à peu près le prix d'un ampli transistor de 100W, et au niveau puissance, ils n'ont pas à rougir.
Essaies-en et tu verra!


Attends, ton 40 et tes deux 30W coute 600-700 euros ??? hum
Je sais que la différence entre lampe et transistor est assez importante (ou plutot très), mais la sérieu question budget c'est la mort hum !
Moi j'ai en gros 300-400 euros, et dans ces prix là, ya des 100W très correct. Le coup de l'ampli lampe sa m'intéresse quand même quitte à économiser encore, mais :
1) Niveau taille, par rapport à un 100-150W transistor, sa donne quoi ?
2) Niveau son, c'est comparable à quelle puissance en transistor ? Tu dis que ton 30W tiens la route face à un 100W T ? Aurais-je sous-estimé la différence transistor et lampe ? icon_redface
J'ai pas besoin d'exemples de modèles pour le moment, mais plus de conseils et d'avis quant à mon choix pour mon futur ampli... J'avoue que je commence à être bien pomé entre la puissance de l'ampli et carrément le type (lampe ou transistor) même si question marque, après pas mal de test, j'ai déja mes idées... J'hésitais entre en gros 80-150W en ampli et maintenant on me parle carrément des lampes ! maitre Donc la je dis : au secours !



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
Tu dis que ton 30W tiens la route face à un 100W T ?


Et je le confirme. Je n'en ai pas l'explication, mais c'est comme ça. Pour le Fender Hot Rod, c'est presque trop puissant! Ne jamais utiliser cet ampli en apart ou en résidence: tu vas monter tous tes voisins contre toi et ta p***** de guitare!

Niveau taille, ça dépend surtout du HP. Beaucoup sont en 12", d'autre en 10". Il y a sans doutes d'autres diamètres... Les 3 amplis que je t'ai montré (et la plupart de leurs concurents) sont plus petits qu'un Marshall Valvestate 100W, légèrement en-dessous du Peavey Bandit 112. Il est fréquent de pouvoir rajouter un cabint de HP pour gagner en présence.

Et quand tu parles d'un bon 100W pour 300€, j'ai des doutes. Ou alors d'occase?



Et ton avis en ce qui concerne la puissance minimale pour un concert pas trop peuplé (me sort pas des 4*800 pour le zénith icon_cheesygrin) ?

En 100W j'avais repéré le Fender Rumble 100 pour 300 euros neuf ( hum hum ) mais j'avais pas tellement aimé le son dans mon souvenir.
Et puis ba finalement je pencherais plus pour le Hartke A-100 neuf aussi pour 350 euros. J'ai regardé le prix de cet ampli sur internet, le minimum que j'ai trouvé c'est 400 et quelques et sa monte jusqu'à 650 euros ! Donc c'est une affaire si je le prends à 350 dans mon petit magasin de ma ville.



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Simpa les liens vers les amplis guitare....c juste pas le bon sujet
merci
sinan metre behringer dans la même catégorie que stagg rmmm ca me géne mais bon....chacun ses gouts... mais tous les monde a des oreille que même.
behringer n'est je pense pas a eviter même si je pense que pour le même prix ya la possiblité d'avoir mieu....
avis perso

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
considère qu'à la base un batteur a un volume sonore equivalent à 80w.
un hp de basse(tout seul et pas monté) en 38" doit bien valoir dans les 150 euros.
si tu rajoute le reste autour...pan! dans la tirelire.et couic les économies!
je te conseille au moins 100w pour pas jouer tout aux taquets.
si t'as pas trop de budget laisse tomber les amplis à lampe (qui n'aiment pas être déplacés à chaud).
je me renseignerait pour savoir ce qui se fait à l'heure actuelle et je te dirait ça.
essaie du coté de l'occase, comme la bass fait un peu mal aux doigts fragiles t'en trouve des fois des pas massacrés.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : amplis, alors, faut, jouer, basse, monde, lme, pense, groupe



+