Des batteuses??? d'autres filles à la batterie ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chanteur
Y a-t-il d'autres filles comme moi qui jouent (enfin j'essaye en ce qui me concerne) de la batterie?
J'ai commencé les cours (collectifs et particuliers) début de cette année, je trouve que j'ai fait d'énormes progrès (disons que j'ai le rythme) mais c'est loin d'être évident...

Pour les tablatures de batterie, je trouve de tout... et de rien... et vous?

Bonne soirée et meilleurs voeux pour 2006!!!!

Alexysse hammer



Salut!

Saches que j'avais déjà fait un topic pour ca " Et les batteuses alors?" wink

Moi aussi je suis une batteuse, je joue depuis un peu plus d'un an! Moi aussi je ne suis pas hyper douée mais disons que je me débrouille.. wink

Bonne année 2006 a toi aussi!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
bonne année 2006 à toutes et tous....
effectivement, un post y était déjà consacré....
(titebatteuse: j'espère que ton audition s'est bien passée?)

Bonne annee a tous 2006
c'est vrai , il y a deja un topic qui parle de sa mais bon avant de poster cherche stp sa evitera d'avoir des dizaines de topic identique mais bon tous le monde fait des erreurs !

Oui c'est vrai mince qu'est que sa a donne ?? grand succes ou ...

C'est cool des batteuses !!! C'est essentiel dans un univers réputé "macho" mais qui ne l'est pas vraiment en réalité...... icon_redface

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est clair...en fait, cet univers n'est pas macho, mais les filles ne s'y bousculent pas.....
c'est clair que lorsque l'on voit certains batteurs metallos qui jouent plus avec leurs biceps que leurs triggers, ruisselant de sueur....ça calme les filles (à moins que ça soit leur trip hum ).
mais la majorité des batteurs ne sont pas des bodybuilder....
et certaines filles sont super douées aussi....Faut arrêter les clichés...
la batterie est aussi un instrument de filles....mtn, faut qu'elles essaient....
mais celles qui y ont goûté n'en démordent pas..... wink

garoudrummer
garoudrummer a écrit :
bonne année 2006 à toutes et tous....
effectivement, un post y était déjà consacré....
(titebatteuse: j'espère que ton audition s'est bien passée?)


Je ne l'ai pas faite sad
Car je devais faire un solo de batterie a la fin du concert de mes cops seulement mon train est arrivé avant la fin du concert sad !!
Mais ils m'ont promis une prochaine fois! Et ca m'a poussé a travailler des solos que je ne travaillais casi jamais avant! wink

Oui, un peu de féminité dans ce monde de macho ca fait du bien! razz (surtout des féministe icon_cheesygrin )

Merci garou' de nous défendre!! icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
de rien, de rien....
et bonne continuation...moi aussi jvais essayer de me créer un pti solo...Lol
j'y travaille... violent2

wink

Je comprend pas qu'on créé un solo... pour moi c'est une improvisation ! Surtout à la batterie ! Chaque solo est unique et c'est cela qui rend la musique vivante!

Je sais, chacun sa façon de bosser. Je viens d'exposer la mienne tout simplement... Bon je retourne bosser ma nouvelle compo pour mon groupe... :P

Quand quelqu'un me demande de lui faire un ptit solo, je ne le travaille pas avant, je fais aussi de l'impro mais quand quelqu'un me demande de jouer devant 40 personnes que je n'ai jamais vu (meme pas le batteur) dans lesquel il y a plusieurs batteurs pro et que tu n'as jamais fait de solos en public avant... tu préfères le travailler avant parce que de l'impro comme ca (meme si ce n'était qu'un petit public) je n'aurais rien trouvé de bien, de coordonné, etc .. wink

Oui bon de ce point vu là je peux comprendre... même si je reste attaché à ma méthode ^^ wink

nephta

6 messages
mais oui, y a des batteuses, mais je fais de la batterie depuis quelques années, et c'est vrai que j'en ai pas rencontré beaucoup. Ce qui est drôle c'est que les musiciens avec qui j'ai joué avaient toujours un peu d'apriori au départ et puis après trouvaient qu'une fille à la batterie, c'est quand même vachement bien..

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
un solo se construit...ce n'est pas de l'impro, il est construit pour avoir des moments forts, et d'autres plus calmes,....jdis pas que tt est structuré, mais peu de choses sont laissées au hasard, du moins pour les solos bien construits....

mtn, une petite impro pdt un morceau c'est tjs possible....mais généralement, c'est assez court, et structuré moyennement....

Merci pour votre accueil en fanfare (normal pour un forum batterie)bravo , je vous prie de m'excuser, je n'ai pas lu "tous les topics" avant de poster, étant nouvelle sur ce forum et au vu des nombreux articles qui y sont publiés... faut dire aussi que je suis blonde et que je n'ai pas encore tout pigé... chanteur


Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule a voir choisi cet instrument. Même si c'est loin d'être évident je m'accroche (à mes baguettes)...

Au fait, bonne année à tous!

Merci
bump




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, autres, filles, les, trouve, alexysse, particuliers, collectifs, cours



+