respiration ventrale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour icon_cheesygrin
je voudrais travailler mon souffle, et plus particulierement ma respiration ventrale pour chanter avec le ventre et non pas avec la gorge.
Quelqu'un a t'il des techniques?
d'avance, merci et bien le bonjour chez vous icon_cheesygrin



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
adopte la technique pavarotti,tu te tiend bien droite ton bras droit en repos le long du corps la tete droite assez relevé et ...un ptit mouchoir dans la main gauche icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
entraine toi a respirer avec le ventre,tu verras c'est pareil pour le chant sauf que faut y aller un peu plus fort pour sortir un son et c'est un peu plus fatiguant (je trouve)

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
moi je fesais de la chorales quand j'étais mome.

depuis je sais chanter (mème si j'ai muer icon_cheesygrin ) mais c'est naturel donc en conseil je vois vraiment pas s que je peut te dire désolé maitre

lol icon_cheesygrin merci les gars, je vois mieux comment faire maintenant violent2
non mais sinon, comment qu'on fait pour respirer par le ventre??? C'est ca que je voudrais savoir.
Non parce que quand je me bouche le nez et que je ferme la bouche, et ben je ne respire plus, je meure hum
icon_cheesygrin Faut il que je me fasse greffer des branchies? Ya t'il une autre technique moins douloureuse?
Merci de vos éclaircissements futurs maitre

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
mais nan mami icon_cheesygrin

sa veut dire qu'il faut pousser l'air avec le ventre et le gerer avec celui-ci icon_cheesygrin
apres tu peut ou bien chanter par la bouche ou bien par la bouche plus le nez icon_cheesygrin

serieux tu blaguais pas? hum

quand tu respires il y a deux façons: en gros soitle haut de ton corps monte (vers la poitrine) soit ton ventre gonfle. donc pour repirer avec le ventre il faut que tu gonfles ton ventre.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
c'est comme quand tu cours faut respirer avec le ventre et non avec le buste (sa se reconnait sa fait monter les epaules),donc ne respire uniquement au ventre,je veut le voir gonfler icon_cheesygrin

mais il est déjà assez gonflé comme ca, le pauvre hammer
bon ok, en tout cas je vois mieux comment il faut faire, faut que je m'entraine maintenant. wink mais tu vois clem, meme pour la course je ne savais pas qu'il fallait respirer par le ventre.
Merci à vous en tout cas maitre , je vous tiendrais au courant icon_cheesygrin

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
sinon la nature t'a mit un cartillage osseux au millieu du visage. certain appel ça un nez. tu peut l'utiliser wink

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Logiquement, quand tu dors par exemple, tu respires par le ventre... Sérieux, t'as jamais respiré par le ventre hum ? Quand on te dit "respire à fond" parce que t'as le trac par exemple, tu respires avec la poitrine ? Mais c'est inhumain, ça détend pas du tout, ça endesaccord1 ! Et ta voix est non seulement plus puissante quand tu respires par le ventre, mais en plus elle est plus belle. Moi, ben, mon problème, c'est pas que je chante pas avec mon ventre (ça n'a rien à voir avec de la ventriloquie) c'est que je suis trop jeune... J'ai une voix de gamine sad ... La dernière fois que j'ai fait le "Tainted Love" de Marilyn Manson, tout le monde s'est foutu de moi endesaccord3 ... J'espère que ma voix va un peu évoluer... Si ça se trouve n fait tu respires avec le ventre mais c'est pas ça ton problème, c'est euh, chais pas moi, que t'as pas assez de souffle ou que ta voix est naturellement pas très puissante. Mais ça, pareil, je pense que ça peut se travailler wink . Non ?

Get up, stand up... Stand up for your bouffe...
alors oui en effet, je n'ai pas beaucoup de souffle icon_redface et je fume comme un pompier, ce qui n'arrange rien. j'ai une voix assez fluette aussi, mais qui fait bien passer les émotions( c'est ce qu'on me dit, etje ne sais pas comment la définir autrement icon_redface )
Pour ce qui est de respirer par le ventre, bah non, je ne crois pas que c'est ce que je faisais avant..J'ai plutot l'impression de respirer par le haut du corps..je suis une mutante, ca doit etre pour ca icon_cheesygrin
mais je vais m'entrainer, je vous dirais quoi wink

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ah... quand on dort on est censes respirer par le ventre ?!! hum j'ai jamais respire par le ventre non plus hum icon_redface la nature est male faite... icon_cheesygrin en fait moi si je chante j'ai l'impression d'avoir une toute petite voie m*rdique, horrible, mais en chantant beaucoup plus fort, c'est deja plus "normale" et mieux. mais alors comment on fait pour chanter pas tres fort mais bien ?!! hum

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Salut !! smile_cool Je Voudrais apporter des précisions à tout ce qui a été dit. Pour comprendre comment respirer par le ventre sans faire d'erreur il faut un certain ressenti. J'explique : Le simple fait de respirer implique des phénomènes physiques, des muscles travaillent, notemment un muscle qui s'appelle le diaphragme qui sépare le thorax de l'abdomen. Or ce muscle est TRES, TRES, TRES, important pour chantr "avec le ventre". Il faut donc commencer par le muscler. Faut faire un peu de gonflette, quoi!! chanteur Rassurez-vous, pas de poids et haltères, hein !! Juste un petit exercice qui peut se faire partout et à toute heure. smile_cool

Exercice : Remplir les poumons d'air et bloquer la respiration. Faire passer l'air des poumons dans le ventre, et refaire passer l'air du ventre vers les poumons ; et ainsi de suite une dizaine de fois. Recommencer l'exercice 4 à 5 fois de suite. Cet exercice est évidemment à faire tous les jours que dieu fait et surtout avant de commencer une répétition ou un travail vocal. En effet, a-t'on déjà vu un sportif entrer en compétition sans s'être préalablement échauffé ?? Si oui, celui-là est un inconscient !!! violent2

Normalement, si cet exercice est bien fait, ça doit chauffer entre le thorax et l'abdomen et c'est ce que l'on veut, faire travailler le diphragme pour le muscler car il est au chanteur ce que les cordes sont au violoniste. Ce muscle ainsi travaillé vous aidera à gérer votre débit d'air quand vous chantez.

Si vous voulez plus de renseignements, posez-moi vos question et je ferai tout mon possible pour y répondre. Free Chet. smile_cool

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Il faut s'y croire, ça marche bien micro ... Pour avoir une belle voix, pas pour respirer par le ventre.

Get up, stand up... Stand up for your bouffe...



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : respiration, bonjour, ventrale, voudrais, travailler, souffle, plus, particulierement, chanter



+