Un ampli mais lequel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous , alors je veux macheter un nouvel ampli , mais je ne sait lequel prendre , je ne voudré pas un trop chère mais c'est dure a trouver
Je penser a un 30 watt ou ptétre jusqu'a 50 watt mais enfaite chez pas du tt , pourèje avoir un peut daide maitre maitre maitre maitre



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
précise un peu stp.
si c'est pour la bass (vu ta fiche) :
à la maison 20w suffisent
en groupe faut bien 100w mini pour pas trop pousser les gamelles.
mais ça dépend de ce que tu veux faire...
par contre 50w en bass c'est de la daube t'es où trop fort ou pas assez (avis perso)

ué sa serait un ampli basse
mais le blem c'est qu'un ampli 100 watt sa coute fachement chère
mais on m'a di que pour couvrir le son d'une batterie falé un ampli 30 watt c'est vrai??
enfin chez pas

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
a lampe peut être (mais cher)
ça dépend aussi du batteur, avec un pro ça suffit avec un bourrin même avec 100w t'es limite.

Mdrr , ué mais voila chez pas trop quoi faire
un ampli 100 watt sa coute environ cb?? ( chui pas très doué je sait)

C'est comme tout, t'en a à tout les prix !!!

Mais tu peux en avoir à partir de 200€ !!!

ha ok merciii

Enfin, pour couvrir une batterie, il faut souvent plus de 100 watts. Quand on voit certains fabricants qui vendent des amplis 400 watts et plus(H&K et d'autres).
Les prix pour les 100 W varient entre 395 € (en dessous de 200 € c'est vraiment naze) et 600 € et plus...
Ibanez fait des amplis bas de gamme qui conviennent parfaitement à des débutants ou confirmés, sin l'on n'est pas un grand puriste.

La puissance des amplis guitare et basse sont différentes pour un même volume.

Salut Minimanon et les autres... En effet, 100 Watts, c'est le top, mais ca pose aussi plusieurs problemes...
D'abord, ormis le prix, c'est lourd... très très lourd... ca va quand tu le laisse chez toi mais dès que tu veux te deplacer... Le bassiste de mon groupe a un 100 watts, et pas de voiture... et ben je peux te dire pour le deplacer, j'ai souffert... et je suis un mec (sans sexisme aucun icon_cheesygrin )
Deuxio, l'utilité... si tu commence, un 100 watts ne te servira pas, a part si tu as un groupe et que vous commancez reellement a repeter...
Tertio, il est vrai que c'est un prix a mettre... Sachant que 200 euros pour un 100 watts est une occasion en or ou une grosse entube...
Le meilleur compromis serai donc un ampli pas trop lourd pour etre transporté, assez puissant sans forcement casser les vitres, et pas trop cher... La je te propose le Cube Roland 60 Watts... Pas trop lourd, il a une bonne puissance apte a couvrir une batterie, et de plus a une palette d'effet integrée... son prix, aux alentours de 400 euros. Son grand frère existe en 100 watts mais on retombe sur les même problemes...
Voila, j'espère que j'ai pu t'aider a te decider...

Merci bcp pour ton aide , et je vai suivre tes conseil pour un ampli roland 60 watt
et ué pour le 100 watt c'etait un pb en plus
et encore merci a tous
bisoux a+ et vive la gratte et la bass

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
en 100 watt basse en ce moment y a un fender qui est éxelent http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/AFERUMBLE100.php

behringer

tu las pour vrmt pas cher pour la meme qualitée quune fender

jai eu mon ampli pour 150$ CAD

30 watts

c'Est vraiment pas cher passe faire un tour sur le site

Merci bcp de votre aide bravo

Bonsoir, alors pour couvrir une batterie pas besoin de passer par un 100W un bon 50W suffit. Si tu veux du pas cher Behringer fait des ampli basse pas cher et de bonne qualité. Un bassiste que je connais utilise un ampli basse behringer de 60W et ca couvre largement une batterie avec un jeu bien puissant aprés tous dépendra de l'utilisation. Mais mon bassiste utilise un ampli Fender 100W qu'il a payé dans les 380€ je crois ( ca reste du Fender) , mais personnelement behringer font de bon ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, watt, lequel, alors, veux, macheter, nouvel, sait, prendre



+