La méthode d'attaque correcte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous,

Je débute depuis trois mois et ce, sans cours. Je pense me débrouiller à peu près bien mais je doute sur la méthode d'attaque : doit elle être forte, douce etc...

J'ai grandement besoin de conseils a ce propos la. Merci d'avance razz



L'histoire de l'attaque dépend du style de musique, du type de cordes et même des morceaux.
Elle est souvent forte pour le métal ou le hard-rock, modérée pour les autres genres de musique.

Tu poses cette question à cause de quoi ? Tu trouves que tu attaques mal tes cordes ?

Avec des cordes nylons, c'est fluctuant dans un morçeau.

Oui voila, j'attaque mal et ce, aussi bien sur des cordes en nylon que sur d'autres types de cordes.

Avant tout je cherche la bonne manière sur des cordes en nylon.

Il n'y a pas 10 000 façons d'attaquer une corde : il faut positionner son doigt perpendiculairement à la corde et utiliser la pulpe de ses doigt ou les ongles (si ils sont assez longs) ou avec un médiator.

Sur cordes nylons c'est plutôt avec ses doigts(majoritairement les cordes des guitares classiques).

Merci a tous wink

Autre chose : les cordes en nylons sont t'elles faites pour être jouées en accord ?

Bien sûr, c'est même très joli et doux comme son !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : thode, attaque, correcte, bonsoir, bute, depuis, trois, mois, sans



+