Washburn KCJR

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je voulais avoir vos avis concernant une guitare électrique acquis il y a peu de temps. Il s'agit d'une Washburn modèle KCJR (noire si ça peut aider) avec 1 micro double et 2 simples. Apparemment peu de personnes connaissent ce modèle, et j'ai eu beau faire des recherches sur internet je n'ai pas trouvé de résultats satisfaisants. Voilà, si quelqu'un peut me donner son avis ou m'éclairer sur ce modèle, qu'il n'hésite pas. Merci!



Je connais la série KC mais pas la KCJR. Ce sont de très bonnes grattes au bon rapport qualité/prix. Elle fait partie de l'entrée de gamme !
Un dénommé Syle te renseignera mieux que moi ! wink

ok merci au premier abord je vois bien cette gratte entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme (200-300€), donc ce que tu me dis confirme un peu ce que je pensais... Elle a un manche je touve adapté à un jeu rapide et elle sonne pas mal. Mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui connaisse vraiment ce modèle...
attendons le passage de Syle (avec impatience)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben désolé, mais je ne connais pas la KCJR. Je n'ai d'ailleurs strictement rien trouvé sur le net à son sujet, pas même la moindre photo. Aussi, difficile d'en parler. D'ailleurs, si tu pouvais mettre une photo de la tienne, ce serait cool.
Ce que je peux te dire, par contre, c'est que j'ai 2 Washburn dont je suis ravi ! Passons sur la seconde pour ne parler que de la première, qui est de la série des KC, justement...
Donc, la mienne est une KC-LTD, achetée il y a une quinzaine d'années, et qui fut ma première guitare électrique. A l'époque, elle coûtait 2000 et quelques francs, je crois. Eh bien après des années d'utilisation intensive, elle est toujours fidèle au poste et je la joue toujours avec grand plaisir... A l'époque où, avec mon groupe, j'écumais les baluches, elle était toujours dans mes bagages. Vraiment une bien bonne guitare, toute simple mais toujours efficace !
Tiens, je mets quelques photos.

image du forum


image du forum


image du forum


Sur la mienne, le micro aigu n'est pas d'origine et j'ai rajouté un switch pour le splitter. Par ailleurs, il n'y a plus que 5 cordes et 5 pontets car je l'utilise en open tuning de Sol.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi ya une washburn que je trouve ultramoche http://www.adirondackguitar.com/washelecs/n5.jpg

hum et ca se vend 2500 euros

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Et voui, c'est la nouvelle N5, j'en ai parlé à Syle, et il me dit qu'il préfère la sienne (ce que je comprend).
Il ne faut pas être trop difficile avec l'esthétique des grattes haut de gamme, ils veulent se démarquer des autres marques icon_cheesygrin . (j'ai fait une petite description de cette gratte dans le post sur le logiciel de dessin de grattes). Rien qu'à voir la lutherie et l'électronique, j'en bave d'avance !!!

Ok merci syle pour les infos. Je suis allé à Pigalle il n'y a pas longtemps, et de toutes les boutiques que j'ai pu faire, aucune ne connaissait ce modèle... ça m'intrigue quand même un petit peu. Le design de la KCJR est exactement le même que la tienne, la KC-LTD, hormis la couleur... le manche, la coque, les boutons de réglages, tout! A croire que c'est la même gratte et que le modèle (aussi marqué en haut du manche) soit la seule différence... Est-il possible qu'il y ait eu une erreur lors du montage, une plaque qui ait été posé par erreur par exemple?

PS : Pour les photos j'essayerais d'en faire quelques unes dès que je pourrais, mais je n'ai pas de numérique pour l'instant... sad

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
ils veulent se démarquer des autres marques . (j'ai fait une petite description de cette gratte dans le post sur le logiciel de dessin de grattes). Rien qu'à voir la lutherie et l'électronique, j'en bave d'avance !!!



wé ben je prefere une stagg belle avec des rajouts d'electronique plutot que celle la, franchement c'est une horreur

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dalu a écrit :
Ok merci syle pour les infos. Je suis allé à Pigalle il n'y a pas longtemps, et de toutes les boutiques que j'ai pu faire, aucune ne connaissait ce modèle... ça m'intrigue quand même un petit peu. Le design de la KCJR est exactement le même que la tienne, la KC-LTD, hormis la couleur... le manche, la coque, les boutons de réglages, tout! A croire que c'est la même gratte et que le modèle (aussi marqué en haut du manche) soit la seule différence... Est-il possible qu'il y ait eu une erreur lors du montage, une plaque qui ait été posé par erreur par exemple?

PS : Pour les photos j'essayerais d'en faire quelques unes dès que je pourrais, mais je n'ai pas de numérique pour l'instant... sad


Tu sais, c'est la même série. Après, il est possible que les millésimes soient différents, qu'il y ait de petites différences aui niveau de l'électronique, des bricoles comme ça qui pourraient expliquer ce changement de nom. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment étonnant : de tous temps, il a toujours été surhumain de se repérer dans les modèles Washburn !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
ils veulent se démarquer des autres marques . (j'ai fait une petite description de cette gratte dans le post sur le logiciel de dessin de grattes). Rien qu'à voir la lutherie et l'électronique, j'en bave d'avance !!!



wé ben je prefere une stagg belle avec des rajouts d'electronique plutot que celle la, franchement c'est une horreur


Effectivement, d'un point de vue esthétique, je trouve ça assez atroce aussi... Je ne préférerais pas une Stagg pour autant, mais par contre, je persiste à préférer la mienne, qui n'a d'ailleurs rien à envier à la N5 du point de vue de la qualité et de l'électronique : love love love
image du forum


I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
elle est vraiment jolie!

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et encore ça, c'est rien. D'ailleurs, la finition est très simple. Mais si tu entendais comme ça sonne... C'est à pleurer ! Et cette magnifique touche en ébène comme on n'en fait plus... Snif love love love love
Et en plus, il n'y en a pas deux comme celle là dans le monde ! love
Mon p'tit bijou, quoi...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
ok merci syle d'avoir répondu.
J'essayerais de trouver plus d'infos dessus.

Cordialement, robin.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben si tu trouves des infos, ça m'interresse aussi...
Ciao ciao smiley-guitar

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi je suis pas super fan de washbur (sans vouloir te contredire tout le temps) mais yan a une vraiment magnifique c'est la WI66..

maitre

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mod, washburn, peu, avis, kcjr, concernant, guitare, lectrique, double



+