Fixation de sangle.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Voilà, je voudrais fixer un bouton de couroie (sangle) à la base du manche (le talon c'est ca ?) .
J'ai un peu peur de faire une bêtise, car je ne sais pas où il faut que je perce mon avant trou. On m'a dit qu'il fallait percé à la base du manche à l'arrière de la guitare, (j'éspère que je suis clair). Mais moi, j'aimerais le mettre dans la courbe concave du manche et incliné à 25°, pour avoir une meilleure tenue, (là chui carrément plus clair du tout, non ?). Enfin disons que j'aimerais déjà dans un premier temps savoir où fixer ce satané bouton.
Merci de votre aide.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si t'as pas de bouton prend une sangle longue avec un lacet (de chaussure) pour attacher en haut du manche à ras du sillet.
j'ai très mal au coeur quend on perce une guitare, soit mignon pour un pôvre petit vieux, FAIT PAS CA hammer

Oui c'est vrai c'est triste ! sad

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
prend une avec lacet sa va tres ben faut juste s'habituer pour bien la tenir sur l'epaule icon_cheesygrin

Mais ne vous inquietez pas, je lui ferais un petite anesthesie locale et elle ne devrait pas trop souffrir. Je préfère ca que de la vriller en nouant la sangle au bout du manche.
@+ icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
globul68 a écrit :
Mais ne vous inquietez pas, je lui ferais un petite anesthesie locale et elle ne devrait pas trop souffrir. Je préfère ca que de la vriller en nouant la sangle au bout du manche.
@+ icon_cheesygrin


tu vrille rien du tout sa se met derriere le sillet sous les cordes,tinquiete pas sa vrilleras rien faut vraiment etre super bourrin pour faire de l'effet au manche et encore... hum

Si si ca vrille je t'assure avec le temps ton manche bouge. Rien que le fait de poser ta gratte contre un mur en la faisant prendre appuie sur le manche c'est pas bon. Et le fait de mettre un bouton de sangle là où je veux le mettre tu as une meilleure tenue, la guitare fait corps avec toi... toi et elle ne faites plus qu'un, unies à la vie à la mort pour l'eternité... heuuuu... je m'emballe là lolllll icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
entre un mur en placo(ou autre)et un lacet il y a quand meme une difference non? icon_cheesygrin tinquiete c'est prevu pour icon_cheesygrin moi sa vrille rien du tout icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il te faut au moins 5 ans sans la poser du tout pour la vriller.

Ok ok ca vrille rien je ne discute pas. mais tu avoueras que question tenue y a rien de telle qu'une attache au talon du manche. Mon prof de gratte m'en a donné la preuve certaine il y a de ca ...heu... olaa vingt ans déjà... que le temps passe.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
globul68 a écrit :
Ok ok ca vrille rien je ne discute pas. mais tu avoueras que question tenue y a rien de telle qu'une attache au talon du manche. Mon prof de gratte m'en a donné la preuve certaine il y a de ca ...heu... olaa vingt ans déjà... que le temps passe.


c'est vrai j'avoue icon_cheesygrin mais le talon du manche c'est pas que les gibson sg qui font sa? d'ordinaire c'est sur la caisse un peu plus haut wink mais si tu prefere au talon du manche icon_cheesygrin mais evite de percer sans conseils ou amene chez le luthier wink (et c'est moi qui dit sa a un gars qui a plus d'experience icon_cheesygrin autant pour moi icon_cheesygrin)

exacte pour Gipson.
En réalité je ne connais pas de Luthier dans mon coin, et je n'ai pas trop envie de dépenser mes petits sousous juste pour un bouton sur le talon endesaccord3 . (pour plusieurs boutons sur le visage il y a biactole, loll icon_cheesygrin ). bravo
Bon pour le moment je vais l'attacher au bout du manche smiley-guitar , mais dès que j'aurais l'occasion j'irais chez un luthier. razz
Merci pour les messages et à bientôt.
Amicalement
Jéjé

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
assassin !

Meuuu non !!!
c'est par amour que je fais ça. et l'amour et la souffrance sont souvent intimement liés.
icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
Aaaarrrggghhhh !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, clair, aimerais, fixer, bouton, base, sangle, arri, perc



+