avec ou sans cours????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut moi je suis debutant de chez debutant et aprés deux semaines à "galerer" tous seul j'ai pris des cours et je te conseil d'en faire autent si t'en à les moyens

juste pour exemple que c'est necessaire je m'entrenais sur les videos sur ce site (deliateur...) et lors de mon premier cour le prof m'a corrigé plein de trucs déja... que je pensais vraiement faire bien tout pareil que le gars sur la video, mais on se voit pas quand on joue et on peu pas voir ses erreurs

j'en suis à mon troisiéme cours aujourd'hui et je trouve que c super motivant, il me donne des objectifs pour la semaine d'aprés et j'ai pas l'impression de faire de tout et n'importe quoi, je sais vraiement ou je vais grace a un programme qu'il m'a fais.

j'ai des cours d'une demi heure car il m'a dit qu'au début pas besoin de plus

alors il me file des exos, genre pour aujourd'hui je devait savoir 7 accords majeur, plus une chanson qui se rapproche des guns'n roses qui me les font travailer, quand j'arrive il verifie si j'ai assimilé mes "devoirs", ensuite il m'apprend un peu de théorie (aujourd'hui arpége) plus exo qui vont avec plus petite melodie genre intro de tel ou tel titre

si tu est tout seul dans ton entourage vraiement je te conseil d'en prendre déja méme que 2-3 pour voir, y'a toujour un truc à corriger

le prof vas vraiement s'adapter ton niveau, te filera pas des trucs impossible et jamais ça te frutrera, combien de fois je me suis enervé sur une tablature qui avais l'air facile et que j'y arrivais pas endesaccord3

ses exemples a lui sont dans mes cordes mais je me doit de les réaliser parfaitement ce qui donne je pense de bien meilleur base que mettre la disto a fond sur la tablature de noir desir qu'on viens de chopper sur le net et d'étre content parceque ça sonne a peu prés correctement (experience inside :p)

voila l'avi du petit noob motivé que je suis wink



Je ne prends pas de cours et je n'en prendrai pas ,j'arrete dejà le karaté parce que je n'ai plus le temps d'y aller ,je ne veut pas faire pareil pour la guitare en prenant des cours .
Je prefere me démerder tout seul :) ^^

Salut

Oki merci les gens.

Donc voila je prendrai les cours a la rentrée.!!!!

Dainkin

salut les gens !
moi aussi ca fait environ 7 mois que je prend des cours de guitare.
c'est simpa et c'est que ton prof te corrige gavé de truc que t'as pas fait gaffe que tu le fesait pas bien.
ca avance petit a petit enfin mon prof me dit que je progresse pas mal mais moi j'ai plutot l'impression de ramer en fait. je voudrais deja savoir jouer quelques morceaux simpa smiley-guitar lol
et donc je m'adresse a ceux qui se debrouillent tout seul avec leur gratte et qui ne prennent pas de cours. pour les bons sites, les trucs qu'ils font quoi comment ils organisent tout ca parce que c'est vrai que c'est pas donné les cours et je sais pas si je vais continuer longtemps malheureusement sad .
voili
merci d'avance
et vive la gratte !! wink

ba moi pareil je ne prend pas de cours et je fais de la guitare depuis 8 mois a peux pres . je me debrouille pa mal dc voila moi perso je ne prendrai jamais de cours

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
C'est important pour les bases comme vous l'avez déja dit, mais aussi si les cours sont pris en école de musique cela peut permettre de jouer avec d'autres musiciens et c'est très instructif, après quand tu estime que tu saura te débrouiller tout seul c'est toi qui vois, mais il faut savoir que tu peux manquer beaucoups de techniques...

beh en fait c'est un prof particulier que j'ai donc je n'ai pas l'occasion de jouer avec d'autres personnes.
est ce que ca suffit un an de cours ? et que je serai capable de me debrouiller après ?

coco1774

Petit causeur
85 messages
Moi je pense que ca dépend de chaque personne; y en a qui on plus besoin d'etre accompagné pour évoluer dans quelque chose , et d'autre moins. Il ne faut pas se dire quand tu commences "ah ben pleins de gens me disent que ca sert a rien de prendre des cours, alors j'en prnedrais pas". si tu te sens cappable de progresser et de travailler tout seul fait le. Si tu sens que t'as besoins de soutiens prends des cours. je pense que ce n'est jamais inutil. Et de bonnes bases ca sert toujours dans n'importe quelle discipline, quoi qu'on en dise.
Moi je joue depuis 1 an quelque chose comme ca , j'ai progressé assez rapidement avec des tablatures et des cours sur internet mais y a un moment ou je me sens limité parce que je n'ai pas les bases.
c'est pour ca que je veux prendre des cours ne serai'ce que quelque uns. Je pense que ca m'aidra a avancer encore.

Enfin en gros Fit toi surtout a ce que tu ressent. C'est pas parce qu'on te dit ca sert a rien que c vrai, y a pleins de gens qui n'en on pas besoisns c sur mais pose toi vraiment la question sur toi meme.
Voila ce que je voulais dire.
a+

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
je suis pour a 100% pour les cours , bon prof = bonne base generale (theorie,technique) , pas de mauvaises habitudes , ouvertures vers des styles ou des techniques que t'aurais pas abordé et meme une ouverture d'esprit icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'admire profondément les débutants qui peuvent se passer de cours. bravo bravo bravo
je n'y connais pas grand chose, ça ne fait que 25 ans que je joue de la basse, mais je reconnais qu'occasionnellement il m'arrive encore de prendre quelques cours. icon_redface
je n'ai plus besoin de petits cours avec des exercices et des morceaux, mais quand j'aborde un style de jeu ou de musique dans lequel je rame je vais voir un prof, je lui explique mon problème, et, en général, avec une ou deux leçons je ressort avec trois à quatre ans de boulot devant moi...(et même plus des fois) smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar


oki merci bcp tt le monde pr vos conseils !!!

Salut

Ouais grave, merci a tous les gens qui nous conseille!!!!

Dainkin

achéte le manuel: coup pouce volume 1 pour la guitare et le volume 2 sur www.distrizic.com

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
rien ne vaut un bon cour pour apprendre les bases... le truc pour progresser en guitare c'est les relations (amis,profs...)car l'influence d'autres personnes enrichies vachement nos competences.. voila bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, les, bases, autre, trouver, des, passer, vraiment, moi



+