qu'est ce que vous en pensé?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai trouver la guitare dont je revais icon_cheesygrin
Mais je me pose plusieurs questions... Cette guitare est une Fender Stratocaster Usa d'occasion. Elle a 19 ans et de nombreux coup et griffe... Mais le son est magnifique et donc je voulais savoir si les 840 euros que le vendeur demande valent la peine d'être déboursés ou bien si il vaut mieu que je me rabatte sur une guitare neuve...?



Hola, gardes-la, elle doit sonner terrible. Si il n'y a pas de faux contacts ou de problèmes d'électroniques, vas-y fonces !

Exact, une start de 19 ans ca fait un modèle de 1986 ça. En plus les bois veillise biens sur ces grattes.
Je penseque ça vaut le coup, et sur ce type de gratte, l'electronique n'est pas compliquée. Par contre, sur la facture fait préciser tout les défauts (nombre de griffures etc) que présente l'instrument. Comme ça, si dans 2 moins, il se trouve que la gratte à un souci du à un défaut caché par le vendeur, tu auras tout ce qu'il te faut pour récupérer ta tune vite fait.
Et vérifie que le vendeur l'ai "révisé" (connectique et réglages surtout)

Mon prof de grat a accepté de venir vérifier la guitare avant que je ne l'achète, je crois que je ne risque pas grand chose si il m'accompagne! Mais, je vais quand même, comme tu me la conseiller, preciser tous les défaults sur la facture ( merci pour ce conseille bien utile wink )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, ça serait pratique si tu avais le millésime exact de la guitare, car les années 80 ont été houleuses chez Fender, et la qualité des guitares s'en est ressentie. La tienne semble venir d'une période de transition. Je m'explique : entre 1983 et 1985, Fender a produit des strats au rabais. Le redressement a commencé en 1986, pour aboutir en 1987 au lancement du nouveau modèle "american standard", qui était très bon. Donc, cette gratte date-t-elle de 86 ou de 87 ? Si elle est de 87, avec le vieillissement des bois, ça doit être une bombe. Si elle date de 86, c'est un peu une chance sur deux. Si elle est de 85, ça peut craindre un peu.

Mais il y a des moyens de la dater : le chevalet est-il un modèle vintage (avec pontets en tole emboutie) ou un moderne ? Le manche est-il fixé par 4 ou vis, ou seulement par 3 ? Y a-t-il 3 potentiomètres (1 vol + 2 tone) ou seulement 2 (vol + tone) ? Quelle est la couleur ?

Cependant, tout cela est théorique et il n'y a pas deux instruments identiques.
C'est toi qui as eu la guitare dans les mains et pas moi. Aussi, si tu trouves qu'elle sonne nickel, pourquoi ne pas foncer dessus ?
Cependant, ça pourrait être intéressant de la dater précisément, ce qui est facile en fonction des détails cités plus haut...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Et le numéro de série, bien entendu !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si le son est bon et que le manche est juste : achète.
les vieilles Fender ont les bobinages qui prennent un peu de jeu avec l'age; c'est ce defaut qui leur donne un grain inimitable.
une bonne strato c'est comme un vieux bordeaux, plus ça vieilli plus c'est bon (si conservé dans de bonnes conditions)

En plus c'est une guitare de collection.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si t'as des sous vas-y !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Justement, ce que je disais, c'est que toutes les vieilles stratos ne sont pas des pièces de collection recherchées... C'est parfois le contraire, notamment pour les séries CBS. Toutes les vieilles strat n'ont pas la qualité des séries L, loin s'en faut !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
J'ai vérifié pour l'année, elle est de 87... donc selon tes propos c'est une bonne guitare icon_cheesygrin
Merci pour vos conseille wink Je vais aller l'acheter demain si tout va bien love
ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, si c'est un modèle 87, c'est une des premières de la série des American Standard (sortie en 87, donc), et il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ca doit même être très bon !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
rate pas l'ouverture du magasin.

ça y est Elle est à moi!!!! icon_cheesygrin love
Je sens que je vais passer de bon moments avec mon nouveau jouet razz

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est tout ce que je te souhaite !
smiley-guitar

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, neuve, nombreux, ans, elle, occasion, usa, stratocaster, coup



+