Epiphone Les Paul standard +

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Bonjour !

Alors après des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses très précises à ma question, qui est la suivante :
Quelles différences y a-t-il entre une Epiphone Les paul Standard et une standard plus ? (esthétiques oui mais lesquelles ?)

Voilà merci smile



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La standard plus a une table en érable flammé, alors que la standard a une table en érable non flammé.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
D'accord, merci :)

Et une dernière petite question tant que j'y suis ^^
Les micros d'origines d'une Epiphone Les Paul, ce sont des micros Alnico USA, c'est ça ?

Merci encore ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne sais pas s'il s'agit d'aimants alnico. Ce sont des micros fabriqués aux USA, oui, mais il ne faut pas tout de même confondre "By Gibson" avec "Gibson".
Ce sont cependant des micros assez corrects, et la bonne lutherie des les paul standard peut à la rigueur justifier un remplacement ultérieur de ces micros, par exemple pour des 59 Seymour Duncan...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Oui en effet j'ai souvent entendu qu'il n'était pas une mauvaise idée de changer les micros d'origine des Les Paul Epiphone.
Mais en fait je posais cette question parce que j'ai une Les Paul d'occas' en vue qui a des micros Alnico USA et je voulais savoir si c'était ceux d'origine...
'fin bon si tu ne sais pas tant pis quelqu'un d'autre le saura ou je me débrouillerai autrement ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même sur le site de la marque, il n'est pas précisé si les aimants sont en alnico. Celà dit, il est fort probable que ça soit le cas. Quand la gratte est neuve, il y a des autocollants "Gibson USA" sur les micros, qui ne sont pourtant pas les mêmes que sur les modèles Gibson.
Beaucoup de gratteux changent les micros de leurs Les paul Standard Epiphone car il est vrai que la lutherie peut le justifier. Mais c'est loin d'être une obligation pour autant car les micros d'origine sont tout à fait corrects.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Salut

Moi j'ai une petite question sur la Les Paul Epiphone

comme tout le monde je bave devant un vrai Gibson, mais le prix est lui aussi démoniaque alors, que vaut cette Epiphone, lutherie, son, obtient on facilement le grain d'une Gibson ? (bien entendu une imitation, mais assez proche?)

J'ai une telecaster americaine et comme j'ai déjà cassé ma tirelire je peut pas le refaire pour une Gibson, mais j'aimerai avoir un autre son que celui des micros simple de la telecaster (que j'adore mais pour les gros sons et les solos, c'est quand même pas le pied , ça manque de sustain)

Merci pour vos avis éclairés

Pour la différence de qualité, je pense qu'on peut comparer une telacaster mexicaine avec une américaine et tu auras un peu près ce qui se passe entre une Epi et une Gibson.

Pour la lutherie, c'est la même à la différence que le bois des Gibson doit être séché plus longtemps et est donc plus stable et harmonique. Là on a vraiment affaire à une copie. Et puis, il y a surtout les micros...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Au niveau des bois, la qualité n'est pas la même même s'il s'agit des mêmes essences. Les bois utilisés par Gibson sont plus soigneusement sélectionnés, la coupe n'est pas la même, et le séchage est différent (les bois utilisés par Epiphone sont séchés à l'étuve).
Au nioveau électronique, là encore, il y a bel et bien une différence.
Cela dit, les Epiphone Les Paul restent bien "dans l'esprit" de leurs grandes soeurs, et leur qualité de lutherie et leur prix en font de bonnes alternatives...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
bonjour,je voudrais savoir si le bouton de selecteur de micro sur une epiphone lp std se remplasse?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oui on peu .

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca s'appelle un toggle switch,

tres simple à trouver (standard) http://store.guitarfetish.com/guelco.html
trois soudures à refaire,
un jeu d'enfant.

ok merci pour vos reponses.j ai l intention d acheté cet guitar d occaz.j ai juste le selecteur a changé. http://guitare-les-paul.epiphone.audiofanzine.com/services/petites_annonces/inde...
elle vaut le coup?

Une bonne occaz en effet!


A essayer au cas ou!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standard, epiphone, paul, les, bonjour, alors, apr, des, recherches



+