Changement de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir voila j'ai depuis 1 an une ibanez grg 170 Dx et vu que je ne suis pas tro fan du son qu'elle sort j'aimerai changer . mais je ne sais pas ce qui est le mieu ... changer de guitar ou changer de micros . pour les micros j'y connais rien :s et pour la guitar je voudrai mettre dans les 500/600 € ( si possible forme les paul ) que pouvez vous me conseillez merci



Dans ton cas, il faut se poser la question : Est-ce que c'est le son typique de cette gratte qui me déçoit ? ou ; Est-ce que c'est la faible qualité de l'instrument qui me dit que je dois changer et prendre la gamme supérieure ?

Quel genre de son préfères-tu et quels genre de musique joues-tu ?
Il faut aussi penser à l'ampli, ton problème peut aussi venir de là !

alors comme ampli j'ai un line-6 spider 2 15 watt . et comme style je joue du rock melodique / grunge du style nirvana red hot radiohead ect ...

Alors pour ton goût pour les Les Paul, tu as quelques Epiphones LP très sympas. Mais ce qui te conviendrai le mieux, ce serait une bonne Fender Telecaster ou à la rigueur une Strat. Il faut chercher dans les grattes fabriquées au Mexique pour ton budget.

Tu verras en les essayant, c'est un autre monde que ton Ibanez, elles ont du caractère et sonneront plus dans ton genre de zic. Ta guitare est plutot réservée au hard-rock/metal.

ok merci . j'ai vu la epiphone lp-100 a 200 € a peu pres . telecaster oui pk pas ^^.

Pour plus du double, tu as les LP Standard ou Classic ou Studio...

Essayes-les toutes.

VU ce que tu veux jouer j'aurais aussi dit une telecaster, quitte a prendre une serie avec un double splitable, pour un peu plus de patate à l'occasion, même une start mexique en HSS ça semble bien ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis bien d'accord avec Maître Poulpe...
Une Telecaster (même en simple bobinage, le micro chevalet garde une sacrée pêche et un mordant inimitable) serait bien adaptée, sauf peut-être pour le Rock mélodique...
Une strat avec un humbucker aurait certes moins de caractère... mais serait efficace pour tes styles de zique...
Par contre, l'Epiphone LP100 est tout de même cheap... la qualité n'est pas meilleure que celle de ton Ibanez (sur laquelle, en passant, un changement de micros serait pour moi de l'argent perdu...) Dans les Epiphone Les Paul, pour commencer à avoir quelque chose de convenable, il faut taper dans les Standard, Custom et Black Beauty.

Mais dites, maître Poulpinaz, je suis bien étonné de te voir suggérer une Fender, après tout le mal que tu as parfois pu en dire...
wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ouais, masi entre temps, j'ai eessayé une télé lite ash et ce qui m'énervait à finir par me séduire, au point de m'acheter un tele USA.
en fait, elle on toujours les même défauts, mais la tele est ma 2ème gratte, très typé blues rock, et faut econnaitre qu'il y a des chose que seule un fender peut faire ...
Et j'ai fini par grandir et mes gouts on évoluer ...
et si j'ai dit tant de mal de fender, c'est surtout au niveau du ratio:qualité/prix, que je trouve bien moins indigne avec la baisse du dollars et une politique plus raisonnable de la marque.
en fait, j'ai appris à aimer les fender pour leur défauts, car à force de penser qu'lle étaient trop cheres, j'en passé beaucoup de temps à en essayer (merci Jeff ...) et j'ai finit par en trouvé quelques unes qui valent le coup ... parmi beaucoup qui sont indignes deleurs étiquettes ...
Comme pour Gibson à mon avis, et même Jackson (les prix des américaines, ils sont fous ceux-là !)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Fais gaffe, Poulpi, tu deviens très consensuel, là...
Mais par n'empêche, sur les Fender, je te rejoins à 100 ! Ma strat, ca a été ma 4ème guitare électrique, et ma Telecaster la 5ème. Entre temps, j'ai joué sur des grattes qui, pour moi, étaient quasiment parfaites. Mais elles ne sonnaient pas comme une strat ou une Tele... parce qu'elles n'avaient pas les mêmes défauts qu'une strat ou une Tele...
C'est incroyable, ces grattes, ce sont effectivement souvent leurs défauts qui les rendent inimitables et indispensables. Prends ma strat reissue 62 : le niveau de sortie des micros est carrément infime, il y a des parasites, mais aucune guitare n'est capablme de sonner comme ça, et quand on aime...
Quant à la Telecaster, pour ma part, j'ai préféré la lite ash à la Highway one. C'est cool, comme ça, j'ai économisé des thunes. Mais quand on regarde bien, la Telecaster, c'est une plache avec des trous dedans pour les micros. C'est vraiment du brut de décoffrage. Mais là encore, ça sonne bien et c'est inimitable...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, changer, micros, guitar, merci, bonsoir, voila, depuis, ibanez



+