Pourquoi à votre avis des groupes comme led zep ou the doors ou encore the beeatles sont-ils de nouveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon je vois que cette petite question que je posais si innocemment en a fait parler plus d'un!
^^
j'ai envie de dire que ca fait plaisir!
Mais bon je ne pense pas que ces groupes aient disparus et qu'ils sont revenus mais c'est simplement parceque je les ai découvert y'a pas longtemps et qu'en ce moment c'est total la mode hippy ou rebelle! smyleybleu
alors je pense que le phénomène vestimentaire est lié au phénomène musicale et à l'inverse idem...
enfin bref
je crois que c'Est tout!!!!

bonne vacances à ceux qui en ont!
lol



moi je pense qu'ya eu toute la génération des soixantehuitards qui étaient vachement fachée avec la musique de celle de leurs parents, aujourd'hui il n'y a pas un tel conflit des générations donc CERTAINS jeunes écoutent des groupes énormes comme ceux cités ... peut être aussi que l'on arrive à un moment où il est difficile de créer de la musique nouvelle donc on regarde en arrière ce qui existe déjà.

Mais je souligne bien que c'est encore rare les jeunes qui écoutent BEAUCOUP de musique d'un autre temps : au mieux ils connaissent quelques "best of" mais je mets ma main à couper que moins de 10% sont capables de citer 10 titres de 10 grands groupes de 60's / 70's ... donc OUI ça revient à la mode, et NON ca m'fait pas plaisir parceque tout le monde va connaitre les chansons les + connues des groupes c'est à dire connaiter une infime partie de leiur musique ...

au mieux ils connaissent quelques "best of" . Oui ou alors les reprises à la con que peut faire à la star ac (ex) ou encor des remixes

quel que soit la generation ,tu as le droit d'etre eclectique et quand a retrouver de bon vieux groupe comme ca; malgres tous nos ages cela ne nous empechent pas de les ecouter a nouveau et de s'inspirer par la memes occassion

aller pour vous tous l'adresse d'un festival (www.papillonsdenuit.com) belle affiche cette annee comme les autres du reste aller sur se site car le festival de 3 jours vaut le cout c'est le 2/3/4 juin2006
bon zik atous

merciiiiiiiiiiiiiiii violent2

oncia

4 messages
Je crOis que j'arrive un peu tard sur cette discutiOn mais bOn mieux vaut tard que jamais... smile_cool
Ok je me tait.. icon_cheesygrin
SOit mOi je vais pas tOut écrire parce que ce serait que répéter ce que vOus avez dit..
mOi aussi je suis "une jeune" et je peux vOus dire que ca fait du bien d'entendre des musiques genre les Beatles et les DoOrs,..Parce que , nOn merci ce qu'On nOus sert pOur le mOment..je parle de 50cent,..évidemment..Qu'elle musique de m**** hammer
bOn ca c'est mOn avis..vOilà.. icon_cheesygrin
Mais je cOmprend que ca en énerve certains que "leur" musique se fasse décOuvrir par tOut le mOnde..
PersO , je crOis, qu'On aime tOus avOir nOtre petite musique rien qu'à nOus et On a pas tOujOurs envie que ca devienne vraiment cOmmerciale..
Mais je trOuve ca bien que les "jeunes" s'Ouvrent à d'autre genre de musique!
Une chOse à dire, nOn à crier:

note-4 VIVE LES BEATLES, LES DOORS, LED ZEPPLIN, LES ROLLING STONES,.....!!!!!!! maitre note-16

Mais bOn c'est vrai aussi que a mOn avis il n'y a que 30% des jeunes qui cOnnaissent ces grOupes...
Et c'est vrai aussi qu'il y en a qui ne cOnnaisse que quelques chansOns cOnnues...
Y a pleins de chOses vraies...

BizoO *

ps: minute de pOssèssivité les gars, ca fait pas de mal..
Pas envie que les autres écOute les même musiques! bravo

Ahh Oui une chOse qui m'énerve hOrriblement c'est les gens aller je prend un exemple:
La chansOn "WOnderwall" de Oasis existe depuis perpet et début de cette anné y a pleins de gens qui me fOnt :
"tu cOnnais cette chansOn?
Elle est vraiment trOp bien!"
Et alOrs ils fOnt ceux qui cOnnaissent et j'en passe..
Et tOi t'es là mais hé ho gars!!
Cette chansOn existe depuis trOis ans et tOi tu...
Aaahh ca m'énerve! icon_cheesygrin
je sais, j'ai pas bien su exprimer ce qui m'énervais mais par écris j'ai jamais su... icon_redface


moi étant fan invétéré d Doors malgré mon jeune age (lol) je dirais que depuis les années 60 ils sont toujours restés à un niveau de popularité impressionnant mais en ce moment on voi une sorte de retour aux sources dans les nouveaux groupes!
et tout mes potes, lorsque je leur montre le film par exemple rejoignent la cause des Doors directement
ce sont et resteront des mythes!!!!!!!

la musique commence un peu à tourner en rond...rares sont les groupes qui innovent vraiment de nos jours...donc on se tourne et retourne vers les plus grans innovateurs de tous les temps et pour ça il faut allez 40 à 50 ans en arrière voir même plus!!!
voilà pourquoi, enfin je pense!!!!

moi j'aime bien ces vieux groupe peu etre parce que je suis un peu nostalique de cette époque ou les groupes ne se prenai pas la tete et ou ils n'était pas commerciaux, comme maintenatant kyo, simple plan et d'autres groupes de merdes qui font rever les gamines de 12 ans ( qui affiche leur foto dans leur chambres)
ca fai du bien parfois d'écouter des truc calmes et de revenir à la source du vrai rock du départ
voila je sai pas si tt le monde m'a compris mais bon l'essentiel est la

oui moi je t conpri icon_cheesygrin
je pense quil sont a la mode pour certain depui quil existe et en ce moment pour les jeune car il ny a pas trop de groupe vraiment carismatic et avec dexélent musicien et en plus des paroles profonde

moi je pense que ces groupes n'ont jamais cessé d'etre populaire. Quand j'étais petit j'aimais pas trop ces groupes là, je préférais les trucs plus actuels et puis je me suis mis à les écouter avec mon frère ou des potes. Je pense que si t'es fan de rock il est dur de passer à côté de ces groupes mythiques.

pumpkins a écrit :
c'est pas si mal que les jeunes "ces ignares" écoutent ces groupes mythiques

hop hop hop tu te calme mon grand, pk tu dis sa??

les vieux groupes reviennent d'actualité, tout simplement parce qu'on rencontre le dialogue suivant :

-écoute papa, ce nouveau groupe il est trop fort !
-eh, mais ils ont reprisé les doors !
-c'est quoi comme groupe?
-attends, je vais te retrouver mes vinyls
le père sort un vieux révox et ses 45 tours favoris, le fils(ou la fille) écoute et devient fan...

Il ne faut pas se poser de question sur un subit changement d'attitude musicale des jeunes, mais il faut se poser des questions sur la qualité musicale des groupes de maintenant...le rock passe dans une période peu louable.

90% des "jeunes" aujourd'hui ecoute si je puis dire des
niaiseries tel les mauvais rapeurs qui sont tres a la mode
alors si les groupe des annee 60/70/80 reviennent a la mode
TANT MIEUX!!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, DOORS, groupes, ann, doors, nouveau, votre, avis, comme



+