Digitech RP10 et Zoom 8080

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Please, connaissez vous ces pédaliers ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai trouvé ça en occaze pour pas bien cher mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut, et pas moyen de les essayer (vente par correspondance)...
Merci d'avance



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Salut,

Bon, il n'y a pas grand chose sur ces pédaliers, ils sont tous les deux anciens et ne sont plus fabriqués.

Le Zoom est à 110 € dans l'argus mais certains vendeurs le font à 475 € hum .
Quelques avis disent qu'il fait partie des meileurs Zoom et d'autres le trouvent franchement moyen. J'ai l'impression qu'il rejoint la série 600 ou 500 malgrès ses 2 pédales d'expression.

Le Digitech est très vieux. L'argus le donne à 75 €. On le trouve d'occase à 175 €. Je trouve ces différences de prix inquiétantes ! Mais il parait meilleur que le zoom. Il possède un lampe de pré-ampli et se rapproche beaucoup du RP7.

Je dis celà sans connaissance de cause, je ne les ai jamais testés.

Si quelqu'un les connait ou les a déjà testés, il sera le bienvenu !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Syle, je suis heureux possesseur d'un digitech rp7

points forts: distorsions mortelles!!!, (pour ma part je les trouves bien meilleures que le boss ME50)
flanger chorus tremolo phaser double delay, tous ces effets basiques tiennent tres bien la route!

par contre ne compte pas sur tous ces effets bizarres comme bend, pitch shifter, octaver, tous ces trucs...

la comp est pas si mal, le noise gate est tres efficace, mais bouffe le sustain
la wah fait son office, mais ce n'est pas une crybaby

le préamp a lampe, c'est vraiment un plus...

j'ai jamais essayé le zoom, mais bon,il est en plastique..

bref, je te conseille le rp10, il est de la meme série que le rp7

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
OK, merci M'sieur... J'avais vu ça pour pas cher au magasin d'à côté, mais je ne suis pas un pro des pédaliers. D'ailleurs, pour moi, un truc comme ça, ça sera un peu un gadget car en dehors du chorus (mais là je suis déjà on ne peut mieux équipé avec de l'artillerie lourde) et de la Wah (idem, j'ai une Cry Baby), je n'utilise jamais d'effets... Faut dire qu'en dehors de mon Rack Chorus et de ma Cry Baby, je n'ai qu'un Zoom 505 à la maison (au fond d'un placard, bien sûr !) : ça n'incite pas !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je crois qu'on est dans le même bateau : mon Zoom 606 a pas vu un courant électrique depuis au moins 3 piges ! smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem. Mais depuiis au moins 6 ou 7 ans, pour le mien...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Arrêtons d'assasiner cette marque, elle est très bonne quand la guitare va avec !! Par exemple, une bonne rockson !! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, tu m'as flingué ! Mort de rire ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Et pour l'ampli, tu préconises quoi ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Hé bah, un 'tit Fame Megatone PL-10 ou un Behringer AC-108.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
vous moquez pas, il en faut pour tous les niveaux et toutes les bourses...

sinon, zoom renait de ses cendres, la nouvelle série assure un max (je rabat les oreilles de tout le monde)

si tu veu des bonnes grosses distos a lampe et des effets basiques bien efficaces et une Pedale d'expression, fonce

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
icon_redface Casses pas notre délire, on était en train de chercher le pire du pire. On se marre bien quand même ! On a bien précisé les modèles pour pas confondre entre basse et bonne qualité razz .
C'est drôle, mais quand tu vois la série AD de chez Vox, tu te rends compte qu'elle réunit un bon baffle, un pré-ampli de haute qualité et des effets aussi bons que le Tonelab pour seulement 2000 balles. Je commence à le découvrir de jours en jours, et si le réglage est nickel, on a un pur son !! love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avance, please, connaissez, ces, daliers, pensez-, trouv, occaze, bien



+