chansons beatles et david bowie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila,mon père est en train de faire 1 livre sur l'histoire de quelques chansons rock mais on arrive pas à trouver celle qui caractérise le mieux les Beatles et david bowie,donc je vous demande ce que vous en pensez pour david bowie on pensez à "changes" mais bon si vous proposez mieux



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est hachtement réducteur de vouloir faire représenter les beatles ou bowie par une seule chanson.
Les deux ont occasionnés pas mal de changements dans la zique et les manières de voir des 60 ET 70.
je suis pas fan de Bowie alors je dirais pas de conneries à son sujet.
mais coté beatles entre les morceaux twist (twist & shout) et rock n roll (girls in ussr) et la partie ballade(with a little help... michèle) ou même les expérience pseudo symphoniques(sergnet peppers) ou babacoolisantes (lucy in the sky...) et j'en oublie...
Ils ont fait la une, la deux, la trois, et même des fois la quatre (en même temps) des hits parades internationnaux pendant quelques années...vas choisir...
Désolé, j'espère que je t'ai pas pourri ton topic.
(on peut presque en dire autant de Bowie)

oui je sais que 1 seul chanson c'est pas grand chose mais comme y a beaucoup de groupe on a pas trop le choix faut en trouver une sinon on se demander aussi si c'était mieux de mettre les troggs avec "wild thing" ou les kinks avec "you really got me"?même si les deux sont géniaux

eliealex

4 messages
c'est clair que c'est difficile de trouver des chansons qui caractérisent ces personnes légendaires mais pourquoi pas!
Pour les beatles je pense tout simplement à HELP, ce morceau est celui qui fait penser aux quatres garçons dans le vent.
Pour David Bowie plus ZIGGY STARDUST.
Bowie était au sommet de son élément mi-homme,mi-femme.Encore aujourd'hui il s'agit d'une époque de référence!

Qui dit mieux

oué pour bowie on avais pensez à celle la mais en même temps il faut quelle est une histoire bien et comme bowie il a décolé quand il y a eu le 1er homme sur la lune y a aussi "space oddity"qui serait bien,c'est trop dur! mais pour les beatles en fait on pensez à 1 de l'album blanc parce que on est"passioné" par l'histoire avec charles manson

Pour Bowie il y aurait aussi five years...
pour les beattles que pensez vous de Let it be?

beatles moi je mettrai helter skelter
et david bowie je mettrai the man who sold the world


mais en même temps c'est clair que ne mettant qu'une chanson
le choix va varié quasi a chaque fois d'une personne à l'autre...

starman waiting in the sky pour bowie (tres connue)
lucy in the sky with diamond pour les beatles

oué pour helter skelter on peut parler de manson mais en même temps c'est vraie que à l'expo john lennon il s'arreter pas de passer lucy in the sky en plus elle a une histoire qui n'est pas du tout celle qu'on croit ca na rien a voir avec le lcd

Pour les beatles :
Déjà parler des titres qui ont fait leur succes : love me do, please please me... de leurs albums ayant déferlés les chroniques : revolver, sgt peppers, le "double blanc" est une clef!!! C'est à partir de cet album que chacun à pris sa voix musicale...et bien entendu let it be.
Concernant David Bowie : bien entendu Ziggy Stardust...

pour Bowie : Ziggy Stardust

pour les beatles : a day in the life (sur l'album sergent peppers)
super chanson ; il y avait eu un reportage sur elle pour l'anniversaire de cet album : Lennon avait débuté une chanson de son côté (très lennonien : voix/piano), mais ne savait plus comment avancer ; il demande à MacCartney qui en avait aussi démarré une de son côté (très MacCartien : petite pop prenante) ; les 2 bouts sont mis ensemble, raccordés par la montée d'un orchestre symphonique. Au final, 2 morceaux dans la même chanson totalement différents mais à l'écoute la sensation que ça forme un tout unique et inoubliable. Un peu l'histoire de Lennon et MacCartney en somme... (c'est pas le début d'un bel article ça ? smile_cool )

pour Bowie
Ziggy stardust... bien sûr !

Bowie j' adore du début jusqu' à Let' s Dance, pis son dernier album Reality est pas mal, cependant y a pas le truc d' antan !
Quant aux Beatles, que dire, tout est bon ! Avec une préférence pour Sgt Pepper's et White Album ! Pour les intéréssé(e)s, je peux vous filer "Yer Blues" par Dirty Mac, Dirty Mac c' est un groupe composé de John Lennon, Eric Clapton, Keith Richards et Mitch Mitchell. Cette version est géniale, alors prévenez-moi si ça vous dit !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : BEATLES, beatles, david, bowie, pensez, mieux, chansons, voila, train



+