problème pour accordé une mh-301 (le vibrato ce lève dangereusement )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous .
En effet jai ma mh-301 depuis 4 mois et il faut maintenant changer les corde .
J’ai défais les serrages du haute puis désaccordé ma guitare pour pouvoir desserrer les « boulons » du bas qui permet de serrer les corde .
Apres avoir remis des corde neuves et après les avoirs fixé dans ces petit boulons j’ai voulu commencé a l’accordé (après mettre acharne j’ai réussi a l’accordé parfaitement )
Mais mon problème est que le vibrato ce lève dangereusement a mon goût est j’ai peur de le cassé a force de tendre les code .
De plus avec le soulèvement du vibrato les corde sont plus écarté du manche et pas facile a joué .
Merci d’avance ( c triste de voire sa guitare sans corde
endesaccord3 )



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Il y a plusieur raison pour que le vibrato se lève:
-Les ressorts ne sont pas assez tendus
-Les ressort sont trop vieux
-Les cordes sont trop tendus

Vu que tu à déja serré les ressorts il se pourrait que se soit due aux cordes qui sont trop tendu (tu a trop vissé les mécaniques).

Est que tu soit bien accordé sur le la Fondamental vérifie avec un accordeur electronique.

Toutefois le chevalet en doit pas être en contact avec le corp de la guitare mais plutot à 3 ou 5 mm

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si avec ta gratte on t'a fourni un ressort qui servait à rien : il est temps de le remettre derrière.

J'ai eu le meme probleme, rajoute un ressort et aussi joue beaucoup pour que tes cordes se fasse! Genre du Rammstein ca fait les cordes en pas longtemps icon_cheesygrin !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je vois une autre éventualité...
A mon avis, tu as monté des cordes d'un tirant supérieur aux cordes d'origine... Elles sont plus épaisses, donc plus tendues, et ton vibrato n'est pas réglé en conséquence...
3 solutions :
- soit tu changes à nouveau tes cordes pour y remettre le tirant d'origine (probablement du light 9-42)
- Soit tu règles ton vibrato pour tes nouvelles cordes, en y rajoutant au besoin un ressort.
- soit tu jettes ta guitare et tu en rachètes une neuve à chaque fois que les cordes sont mortes... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, corde, jaai, vibrato, apr, boulons, guitare, laaccord, plus



+