gammes arabes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
est ce que quelqu'un connait le principe des gammes utilisées dans la musique arabe ? je pagaye un peu. merci d'avance.



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut y a ce site qui est pas mal
http://perso.menara.ma/~dalil/

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
merci mon grand. Bon Noël ?

salut les gars smile
merci pour le site géant, ca m'intéresse aussi. et joyeux noel a toi wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
joyeuse fetes avous aussi! wink j'espere que vous avez passé un bon noel icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
Plus que merci love love love
C'est exactement ce que je cherchais. je vais pouvoir m'amuser pendant des années avec ça. maitre maitre maitre bravo bravo bravo

c'est le cadeau de noel de géant icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
icon_cheesygrin oui on va dire ca , denis fait une recherche sur le site je pense qu'il a qq post sur le sujet y aura peut etre d'autres liens interressants

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est juste pour faire partager le lien de géantbleu (en haut de page) pasque je vous promet que y a à faire avec. c'est gigantesk. et ça vous changera un peu de la pentatonique.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
voici un autre lien avec quelques explications suplementaires et des morceaux a l'ecoute
http://www.babnet.net/mouzika/musique_mp3_tunisie.asp

icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
merci mon grand schtroumpf ! maitre
intéressant les explications. pis la zique aussi. love moi qui suit coupé de pied noir et de breton j'aime.
Avec le premier site je suis en train de bosser les écarts en quarts de ton. smiley-guitar
je comprend mieux pourquoi je cafouillais en jouant à la feuille.
bump ça change un peu de la pentatonique base. bump
Bonne année à toi avec pleins de boeufs et de concerts partout... 8-8

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
plein de bonnes choses pour toi aussi!! wink dis moi tu joues sur fretless pour les gammes? ou t'as un autre instru ,normalement j'ai un pote qui va me ramener d'Algerie un mandolin orientale avec 10 cordes (accordé comme une guitare mais avec les 4 cordes du milieu doublé) et avec 3 cases 1/4 de ton mais bon ca traine mais je ne desespere pas , j'ai confiance en mon pote mais c'est long!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je tapes les games à la basse accoustique en fretless.
j'essaie un peu à la guitare mais les tirés sont délicats et les fins de gammes aléatoires.
dès que je revient au Maroc je me ramène une sorte de bass accoust à trois cordes comme j'en ai vu à Meknes, ça à l'air rigolo tout plein avec des anneaux en feraille qui rajoutenet une "disto" naturelle.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
yes!! c'est cool la diversité des instruments acoustiques quand meme! icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
remontage de topic!!! icon_cheesygrin

petit site sympa avec des videos
http://www.algeriacolor.com/Videos.htm

je conseille "Radia Manel & Reda Doumaz " (2eme colonne,2eme ligne)

j'adore ce morceau icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gammes, avance, merci, peu, pagaye, arabe, musique, utilis, des



+