caisson de basse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Bon salut amigos,

Je vais mettre un peu mon grain de sel, finalement.
si c'est un caisson de basse sono, que tu veux faire, pour la basse ou la diffusion, tu pars un peu de travers.
En hifi, on prends toujours des enceintes plus puissantes que l'ampli. Mais en sono, c'est l'inverse.
bon je fais de la simple hifi donc pas ce genre de problem de puissance.


pascal17
pascal17 a écrit :
J'explique brievement:
la musique, c'est constitué d'ondes, multiples, avec des grosses differences de niveaux (c'est la dynamique).
Les HP sont capables de supporter des niveaux plus elevés que leur valeur nominale, pendant une courte periode (qu'on appelle transitoires), à condition que le signal reste bien sinusoidal.
Par contre ton ampli, lorsque tu lui en demandes trop, il ecrete le signal, fabriquant des signaux carrés et il amplifie ça, et le donne au HP, qui lui n'aime pas du tout!!
Conclusion, tout sonorisateur te le dira, en sono, on utilise des amplis jusqu'au double de la puissance RMS des enceintes...
J'AI BIEN DIT RMS....
merci pour le petit cour mais je conassai deja ce principe et les differente valeur.


pascal17
pascal17 a écrit :
mefie toi, en ampli voitures, les puissances annoncées sont completement farfelues!!!
Des fois t'as un ampli voiture 2 X150 Watts (max???) = 2X 75 watts (crete???) = 2X 35 watts RMS efficaces( vrais watts quoi...)
c'est pas pour mettre dans une voiture


pascal17
pascal17 a écrit :
Un ampli de chaine ne resistera pas longtemps à la pression de ta basse ou de ta sono (Dynamique trop importante) c'est fait pour la hifi, pâs pour le gros son...
mon caisson de basse je veu juste m'en servir pour mettre dans une chambre... donc le gro son c'est plutot limité, surtout vu l'etat des boomer qui on 30 ans.


pascal17
pascal17 a écrit :
Si j'etais toi, je regarderai plutot du coté des amplis sonos premiers prix..

L'impedance:
on t'a parlé de 4 ou 8 ohms...
L'ampli sono, la plupart du temps sort une certaine puissance en 4 ohms, et une puissance plus faible en 8 ohms.
Ton ampli etant stereo, tu pourras le brancher simplement sous 2 X 8 ohms.
Sache au passage que contairement à sa premiere idée, il vaut mieux avoir un peu moins de puissance, mais en 8 ohms (surtout sur un ampli 1er prix) car l'ampli fanctionnera mieux sous 8 que sous 4 et fournira une puissance apparente acoustique plus elevée (damping factor)
De plus, plus on utilise des impedances faibles c'est à dire 4 ohms, voir 2 ohms sur d'enormes amplis de super qualité, on a des intensité impoortantes qui circulent, et on a plus facilement des soucis (genre fumée...)

voilà, ouf,
amicalement,
Pascal.
mais vu que je branche les 2 en parallele j'aurai que 4 ohm. l'intensité du courant sera donc pas aussi forte qu'en 2ohm. ensuite je ne veux qu'une seul voi donc un ampli en mono me suffit.
et depuis que j'ai poser ma question j'ai pratiquement trouver mon bonheur chez un marchant sur internet.
j'ai juste a reparer l'amortisement des boomer. me finir ma caisse, et attendre l'argent pour l'ampli.

merci quand meme de ce petit cour sur les sinusoide du son, j'ai vraiment beaucoup aprecier.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
excuse moi donc, à te lire j'avais l'impression que tu souhaitais faire un caisson, pour sortir ta basse...
Autant pour moi, sans doute de la deformation!!
Je vois des facades de 2 kW et des caissons de basses demeusurés partout...
Pas taper!!!
Ca tourne à la manie...
icon_redface icon_redface icon_redface
Quelqu'un connait un psy?
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
excuse moi donc, à te lire j'avais l'impression que tu souhaitais faire un caisson, pour sortir ta basse...
Autant pour moi, sans doute de la deformation!!
Je vois des facades de 2 kW et des caissons de basses demeusurés partout...
Pas taper!!!
Ca tourne à la manie...
icon_redface icon_redface icon_redface
Quelqu'un connait un psy?
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
pas grave
plein de personne on cru que c'etait pour que je branche ma basse dessus.

dsl je ne connais pas de psy




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, boomer, caisson, aimerai, faire, basse, plaqu, contre, caisse



+