caisson de basse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
bon je m'explique.
j'ai récupéré 2boomer de 30 cm etde 150W en 8 ohm
j'aimerai me faire un caisson de basse avec.

pour le realiser je doit deja
reparer mes boomer (amortissement mort)
faire une caisse en contre plaqué pour mettre les 2boomer
acheter un ampli compatible

et voila mon problem. je ne veu pas depenser beaucoup d'argent dans un ampli pour mes boomer recuperer gratuitement. j'aimerai donc savoir exactement ce qu'il me faut comme ampli et comment brancher mes boomer sur l'ampli.

merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour l'ampli tu peux récupérer à peu près n'importe quoi qui te fourni assez de puissance. (pour des boomers 150W vas pas beaucoup plus loin que 2x100W).
même un vieil ampli de chaine peut faire l'affaire (j'ai déjà testé)(faut des fois se fabriquer des raccords pour brancher mais c'est pas la mort à faire).
si tu peux, fait toi des caissons indépendants, ça permet de les écarter de part et d'autre du batteur, en couvrant plus de volume tu as besoin de moins de puissance.
pour brancher les boomers le mieux c'est des les connecter sur des jack femelle (2 petits fils et 4 points de soudure)
prévois aussi de la laine de verre pour le cas ou tes caissons entrent résonnance. fuat des fois ouvrir plusieurs fois les caissons pour régler l'amortissement)

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
heu je croi que il y a quelque ereur dans ce que tu me dit.
il y a un truc important c'est les ohm. je ne peu pas mettre du 4sur du 8 sans avoir des problem.
en suite c'est un caisson de basse polivalent que que je faire, donc aussi les brancher sur des enceinte. et sur ma basse.

je sais qu'il faut mettre soit de la laine de verre soit un auvant pour eviter la resonance. moi je pensais donc mettre de la laine de verre car cen'est pas cette resonance qui m'interesse.

je vais essayer de continuer de chercher sur le net par moi meme ou aller a paris a la maison du haut parleur....

merci quand meme.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
donnes nous des news quand tu avance dans le chantier.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
pa de problem.
deja achat d'un kit de reparation d'amortissement...

Salut

Tu as 2 boomers de 8 ohms, si tu veux les brancher ensemble :

Tu peux les brancher en série, l’un derrière l’autre :

----/////--------/////----

les impédances s’ajoutent : 8+8 = 16 ohms = impédance totale.


Tu peux les brancher en dérivation ( ou en parallèle )

|----/////----|
|----/////----|

l’impédance totale vaudra 4 ohms…

à+ pefmo.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
je pensais en effet les brancher en parallele et me trouver un petit ampli de 100W mono en 4ohm
apres le problem c'est de trouver ce que je recherche...
tu ne connaitrai pas une boutique avec de bon prix?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as pas un pote electrichien ?

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
non
mais je fait des etude en electronique et microelectronique.... etelectrotechnique.
et si c'est vraiment difficil je me demerderai.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
là, c'est toi qui devrais nous donner des cours !

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
heu.. je suis qu'en 1er année... donc c'est pas encore enorme mais bon brancher les bon fil c'est pas compliqué.

je ne me lancerai tout de meme pas dans le montage d'un ampli meme si j'arriverai a lef aire.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si ! justement !

Recoucou…

Je t’ai trouvé un ampli hifi sony 2x100 watts avec reberb !!!

Pour l’instant, il est à 15,50 euros !
http://cgi.ebay.fr/Ampli-Sony-TA-313-HiFi-2x100-W_W0QQitemZ5846130301QQcategoryZ...

étonnant, non ?

à+ pefmo.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
hum assé....

ha ouf 7 jour d'encher encore donc dans ce cas c'est normal.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bon salut amigos,

Je vais mettre un peu mon grain de sel, finalement.
si c'est un caisson de basse sono, que tu veux faire, pour la basse ou la diffusion, tu pars un peu de travers.
En hifi, on prends toujours des enceintes plus puissantes que l'ampli. Mais en sono, c'est l'inverse.

J'explique brievement:
la musique, c'est constitué d'ondes, multiples, avec des grosses differences de niveaux (c'est la dynamique).
Les HP sont capables de supporter des niveaux plus elevés que leur valeur nominale, pendant une courte periode (qu'on appelle transitoires), à condition que le signal reste bien sinusoidal.
Par contre ton ampli, lorsque tu lui en demandes trop, il ecrete le signal, fabriquant des signaux carrés et il amplifie ça, et le donne au HP, qui lui n'aime pas du tout!!
Conclusion, tout sonorisateur te le dira, en sono, on utilise des amplis jusqu'au double de la puissance RMS des enceintes...
J'AI BIEN DIT RMS....

mefie toi, en ampli voitures, les puissances annoncées sont completement farfelues!!!
Des fois t'as un ampli voiture 2 X150 Watts (max???) = 2X 75 watts (crete???) = 2X 35 watts RMS efficaces( vrais watts quoi...)

Un ampli de chaine ne resistera pas longtemps à la pression de ta basse ou de ta sono (Dynamique trop importante) c'est fait pour la hifi, pâs pour le gros son...

Si j'etais toi, je regarderai plutot du coté des amplis sonos premiers prix..

L'impedance:
on t'a parlé de 4 ou 8 ohms...
L'ampli sono, la plupart du temps sort une certaine puissance en 4 ohms, et une puissance plus faible en 8 ohms.
Ton ampli etant stereo, tu pourras le brancher simplement sous 2 X 8 ohms.
Sache au passage que contairement à sa premiere idée, il vaut mieux avoir un peu moins de puissance, mais en 8 ohms (surtout sur un ampli 1er prix) car l'ampli fanctionnera mieux sous 8 que sous 4 et fournira une puissance apparente acoustique plus elevée (damping factor)
De plus, plus on utilise des impedances faibles c'est à dire 4 ohms, voir 2 ohms sur d'enormes amplis de super qualité, on a des intensité impoortantes qui circulent, et on a plus facilement des soucis (genre fumée...)

voilà, ouf,
amicalement,
Pascal.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, boomer, caisson, aimerai, faire, basse, plaqu, contre, caisse



+